Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kellogg

[RéSolu] Odeur D Essence Dans L Huile

32 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,suite à une vidange forcée ( une tite fuite au joint) je viens de me rendre compte que l huile vidangee sent l essence, la nouvelle aussi d ailleur sent fort l essennnce, je ne pense pas que se soit normal, et me demande de quoi cela peut provenir. Merci pour votre aide.Petit rappel: saga 95, 1,4l injection

saluton dirait une segmentation hs...

saluton dirait une segmentation hs...

Sérieux, si c est sa j ai grave les glandes, et c est repérable ou pas et surtout cela vaut il le coup .Peut être une petite idée du coup si je fait réparé

tu parle d'aune fuite au joint, de quel joint il vagit? (j'ai fait le tour de ta présentation mais je n'ai rien vu la dessus)sinon pour une segmentation, je la trouve bien prématuré (à part si tu as rouler sans huile ou pas de bol) je crois qu'elle à moins de 100 000Km.

tu parle d'aune fuite au joint, de quel joint il vagit? (j'ai fait le tour de ta présentation mais je n'ai rien vu la dessus)sinon pour une segmentation, je la trouve bien prématuré (à part si tu as rouler sans huile ou pas de bol) je crois qu'elle à moins de 100 000Km.

La semaine dernière j ai fait une vidange et le joint cuivre présentait un défaut d ou la fuite au bouchon de vidange.donc j ai refait une vidange pour changer le joint cuivre.Pour le kilomètres elle à 86500km.Perso je n ai pas roulé sans huile ,peut être l ancien proprio,mais la franchement vu les frais que je fait dessus j aurai bien les boules.e

Question con: tu fais le plein avec quelle essence?

Question con: tu fais le plein avec quelle essence?

Du sp98, mais juste 1 plein et demi.Avant au sp95

Bon, dans ce cas, je peux t'assurer que tu n'as pas de trou dans l'un de tes pistons... Ca aurait été de l'E10 ou de l'E85, le doute aurait été permis...En attendant, ça ne résout pas ton problème ;)

normalement injection tu dois rouler au 95 ;)

Bon, dans ce cas, je peux t'assurer que tu n'as pas de trou dans l'un de tes pistons... Ca aurait été de l'E10 ou de l'E85, le doute aurait été permis...En attendant, ça ne résout pas ton problème :hein:

Oui c est sur,mais merci pour votre intérêt.

faut-il vraiment s'inquiéter? sinon sa peut être éventuellement un joint de culasse (qui me parait peut probable si ton niveau d'huile ne baisse pas. à moins d'avoir mis de l'Isio4)

normalement injection tu dois rouler au 95 :hein:

C est peut être le fait du sp98, alors cette odeur d essence, je vais remettre au plus vite du 95, en espérant ne pas avoir fait de degat

faut-il vraiment s'inquiéter? sinon sa peut être éventuellement un joint de culasse (qui me parait peut probable si ton niveau d'huile ne baisse pas. à moins d'avoir mis de l'Isio4)

Non les niveaux ne bougent pas, mais comme j ai dit à Ermi, c est peut être due au sp98

Tu n'auras pas fait de dégat au 98, loin de là. Une injection roule aussi bien au 98 qu'au 95. Le problème, c'est qu'avec la généralisation du 95E10, il faut des fois se résigner à mettre du 98 :hein:

Non les niveaux ne bougent pas, mais comme j ai dit à Ermi, c est peut être due au sp98

Si les niveaux ne bougent pas, ton odeur d'essence dans l'huile n'est peut être qu'une impression... Ou alors la quantité d'essence qui passe est infime, et dans tous les cas ce n'est pas grave...

Tu n'auras pas fait de dégat au 98, loin de là. Une injection roule aussi bien au 98 qu'au 95. Le problème, c'est qu'avec la généralisation du 95E10, il faut des fois se résigner à mettre du 98 :hein:Si les niveaux ne bougent pas, ton odeur d'essence dans l'huile n'est peut être qu'une impression... Ou alors la quantité d'essence qui passe est infime, et dans tous les cas ce n'est pas grave...

Cela me rassure un peu, mais par la suite je remettrait du 95 pour voir si l odeur persiste

alors des nouvelles de la saga , aujourd'hui passage chez renault pour un filtre à essence et par la même occasion petite question à un mecano qui apparement connais bien son bisness, il m'à dit que c'etait une mauvaise combustion due à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission, donc commande des joint pour changer tous ça, ce que je comptait faire de toute façon, du coup ce sera fait plus tôt que prevu,,,,,,,,,,,,,,,,,, affaire a suivre

normalement injection tu dois rouler au 95 :lunettes:

Non, tu PEUX rouler au SP95; le SP98 restant préconisé.

Salut,

Quel est le type de trajet qui est en règle général parcouru par la voiture?
Si c'est de la ville exclusivement, et surtout à froid, l'huile va se polluer plus rapidement par des hydrocarbures
en excès a cause d'un enrichissement par le système d'injection.
C'est pour ça qu'il est préférable de rapprocher les vidanges lorsqu'un véhicule ne fait que de la ville et que des petits trajets.

La prise d'air pourrait aussi être une cause (c'est d'ailleurs une maladie bien connu sur ces modèles), mais je doute car, étant donné que c'est une injection catalysée, la "sonde lambda" devrait permettre normalement de rétablir la richesse. (pour eviter d'avoir un mélange trop pauvre causé par cette prise d'air)
La correction de richesse est effective tant qu'elle ne dépasse pas ses limites. Au delà la correction ne peut pas compenser d'avantage et c'est à ce moment là
que les problèmes peuvent arriver.

Le truc, si à chaud, le moteur possède un ralenti trop élevé (bien largement supérieur à 850 tr/mn), il y a de fortes chances que ce
soit la confirmation d'une prise d'air à l'admission.

Pour ta segmentation, comme d'autres l'ont dit, rassure toi car elle manquerait vraiment de puissance et fumerait bleu/blanc épais à l'échappement
à l'accélération ou décélération. Ceci accompagné d'une bonne consommation d'huile!

En espérant que la solution soit trouvée :nosweat:
A plus!

Non, tu PEUX rouler au SP95; le SP98 restant préconisé.

ah nan, lors du passage à l'injection c'est bien le 95 qui est préconisé, je l'ai dans la Haynes de la 5 ET de l'espace :nosweat:

Dans les docs de l'époque il était mentionné que pour les moteurs injection:L'indice d'octane minimum était: 91 RON (RON, Research Octane Number)Le SP95 OU SP98 sont alors des carburants acceptés sur ce type de moteurs, le SP98 étant plus anti-détonnant.Un exemple tout con: une 21 2L turbo ne supporte pas le SP95 car elle est sujette au phénomène "cliquetis" en pleine charge à cause des pressions de suralimentation. En revanche, le SP98 évite ce problème.

Salut,Quel est le type de trajet qui est en règle général parcouru par la voiture?La prise d'air pourrait aussi être une cause Pour ta segmentation, comme d'autres l'ont dit, rassure toi car elle manquerait vraiment de puissance et fumerait bleu/blanc épais à l'échappementà l'accélération ou décélération. Ceci accompagné d'une bonne consommation d'huile!

pour les trajets 3/4 autoroute ,1/4 ville avec environ 30 à 40 km par jours.pour la prise d'air , c'est effectivement ce que m'à dit le mecano de chez renault.et oui la je suis rassuré de savoir les symptomes d'une segmentation, elle n'a rien de tout ça, bien au contraire elle à bien la gouache et pas l'ombre de fumée, :ph34r: .merci à toi ,et à tous biensûr pour votre aide

pour les trajets 3/4 autoroute ,1/4 ville avec environ 30 à 40 km par jours.pour la prise d'air , c'est effectivement ce que m'à dit le mecano de chez renault.et oui la je suis rassuré de savoir les symptomes d'une segmentation, elle n'a rien de tout ça, bien au contraire elle à bien la gouache et pas l'ombre de fumée, :) .merci à toi ,et à tous biensûr pour votre aide

bonsoir, donc pour le petit soucis d'odeur d'essence dans l'huile moteur, il semblerait que cela venait bien d'une prise d'air à l'admission, car depuis que j'ai changé les joints des collecteurs , qui etaient hs , l'odeur s'est attenuée quand je sent l'huile par la jauge , par contre j'ai un petit doute quand au sens du joint de collecteur d'echappement, je l'ai posé face metal contre le collecteur( selon ma logique car l'ancien n'avait pas cette plaque et vu l'eclat du joint à la jonction des 2 collecteurs j'en ai deduit ce sens pour avoir une portée plane des 2 cotés du joint neuf) mais peut etre ais-je fait une erreur?.. une idée peut -être les amis ?

bonsoir, donc pour le petit soucis d'odeur d'essence dans l'huile moteur, il semblerait que cela venait bien d'une prise d'air à l'admission, car depuis que j'ai changé les joints des collecteurs , qui etaient hs , l'odeur s'est attenuée quand je sent l'huile par la jauge , par contre j'ai un petit doute quand au sens du joint de collecteur d'echappement, je l'ai posé face metal contre le collecteur( selon ma logique car l'ancien n'avait pas cette plaque et vu l'eclat du joint à la jonction des 2 collecteurs j'en ai deduit ce sens pour avoir une portée plane des 2 cotés du joint neuf) mais peut etre ais-je fait une erreur?.. une idée peut -être les amis ?

Ca parait très logique, ton affaire. Enfin pour le sens du joint collecteur, parceque pour l'odeur d'essence dans l'huile je ne m'explique pas :)

Ca parait très logique, ton affaire. Enfin pour le sens du joint collecteur, parceque pour l'odeur d'essence dans l'huile je ne m'explique pas :)

en fait lorsque je me suis renseigné chez renault pour ce petit soucis d'odeur le mecano n'à pas hesité une seconde et m'a affirmé que c'était à cause d'une mauvaise combustion à cause d'une prise d'air à l'admission, et apparement il étaient dans le vrai :jap:une piste à explorer si quelqu'un rencontrait ce problème d'odeur

Salut!Je suis comme Mathusalem, surpris que la prise d'air soit la cause de l'odeur d'essence, mais pourquoi pas C'est plutôt bon de garder ça à l'esprit des fois que ca puisse résoudre un problème similaire, effectivement.Pour le joint (collecteur/culasse) il doit y avoir une marque sur le joint (un genre de petite étoile marquée au poinçon)J'avais retrouvé ce même marquage sur le petit joint le la vanne EGR, Je ne sais pas si ca indique un sens ou non.Merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution!A+!

quand j'ai retiré mon collecteur, le joint partie métal était sur la culasse :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.