Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '86 De Ioyo


ioyo
 Partager

Messages recommandés

Salut,

que vois-je ce matin ? un forum sur les super5 ! bon, bein on va s'inscrire alors !!!

la super5, je suis tombé dedans quand j'etais petit, puisque ma mere roulait en R5 TL (la vrai, avec les ailes arrieres en dentelle), puis en Super5 TL, la premiere voiture que j'ai conduite.

Depuis j'ai eu 2 TSE et une baccara.

la 1ere TSE, une bleue qui avait 230000km, a finit sur le capot d'une BMW Z3 (c'est fragile ce truc) et a servi de stock de pieces pour la 2e racheté une semaine apres, blanche cette fois, 196000km.

Ensuite j'ai refilé la blanch a ma copine pour m'acheter la Baccara, pus revendue pour passer a plus gros (je fais pas mal de route)

j'ai aussi au fond du jardin l'ancienne Five de ma soeur, remplacée par une autre five depuis...

bref, y'a des super5 partout !!!

d'autre part je suis un peu mecano, et je crois que ne suis pas loin de connaitre par coeur cette petite auto...

A+

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

post-548-1173260531_thumb.jpg

post-548-1173260827_thumb.jpg

post-548-1173260889_thumb.jpg

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

276 000 bornes et on the route encore! Punaise en fait Renault doit se mordre les cou---es d'avoir pondu la Supercinq, elle est trop fiable, ils perdent des ventes de voitures plus récentes! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !c'est bien un volant d' R5 Alpine, il a remplacé l'ancien qui etait trop usé, c'est domage d'ailleurs car il etait chouette, un volant sport du meme genre, de marque renault, surement un accessoire d'epoque... (enfin il est quelque part au fond du garage, mais le cuir est tout usé)coté fiabilité, je ne dirais pas ca quand meme, j'ai eu pas mal de petites choses a reparer dessus, mais il faut avouer que le moteur est increvable et que la caisse resiste bien au temps dans l'ensemble. et oui elle a feté ses 20 ans l'année derniere la memere !!sinon, comme autre photo de ma 1ere TSE j'ai ca :post-548-1173269006_thumb.jpgbein oui je ne l'ai pas eu tres longtemps celle la en fait....

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi!un nouveau passionné de super5 ça fait plaisir!tu verras même si tu penses tout savoir sur les super5, on en apprend toujours énormément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la jolie TSE ! dommage qu'elle est une calandre et un pare-chocs de phase II !arf endore un TSE turquoise de moins pfff ! mon rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la turquoise.... c'pas ma faute je l'jure !! Sinon elle n'a plus la calandre, la greffe n'a pas pris... :bleh: En fait les fixations etaient un peu cassées (c'est la calandre de la turquoise) et la calandre est tombée, et passée sous les roues ! Du coup j'ai remis la calandre d'origine.L'ideal pour un etat quasi-collection serait de lui retrouver un pare-choc de phase 1 en bon etat, et de lui remettre ses vitres electriques, auxquelles j'ai du renoncer.... un moteur mort et de l'autre coté la porte a été forcée 3 fois et est toute tordue, le moteur forcait trop.je dis quasi-collection car l'interieur n'est pas celui d'origine, il vient de la turquoise, car les plastiques bleus d'origine etaient vraiment trop moche !!!enfin, peut etre plus tard..... j'ai deja une portiere de remplacement.... j'ai aussi un parechoc de phase 1 mais en tres mauvais etat... j'aimerais bien faire refaire l'autre volant aussi mais c'est trop cher. Et puis remettre des pneus d'une taille acceptable, le 145 ca va bien pour faire des economies mais elle etait quand meme plus sympa a conduire quand elle avait des 165 !!On verra quand madame en aura assez de rouler avec, et que la voiture aura un réel interet collection !! ca ne devrait pas tarder, vu l'age avancé de la bete et la raretée du modele.de toute façon je ne pense pas la vendre, elle ira rejoindre mon estafette!a savoir que cette voiture n'est pas blanche, mais creme.... enfin elle l'etait quand je l'ai eu, avec des difference de teinte, mais le soleil a tout rendu blanc, et c'est pas plus mal !!!

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu décides de la remettre en collection!! :) Tu as une estafette de collection? N'hésites pas à nous la présenter dans la section "autres voitures"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les TSE ce fond rare. C'est quelle couleur au final ? Blanc Panda 348 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bienvenue à toi :ph34r: en tout cas l'intérieur est interessant car j'avais jamais vu d'intérieur de TSE en Bleu (mais toujours en beige comme sur les docs d'époque) et c'est très joli au fait il est bien bleu l'intérieur ?je savais que ça avait existé mais j'en avais jamais vuidem j'avais jamais vu de TSE en blanc (ça change)je l'ai déjà vu en noir sur ce site et j'aime bien les coloris différents du turquoise et du grenade ta voiture je pense que c'est le BLANC 348 (si c'est une 87) et effectivement elle à l'intérieur en bleu ce qui correspond à un modèle 86 ou 87en effet ce velours mat-brillant (ainsi désigné par RENAULT) n'était en 1985 disponible qu'en 2 couleurs OCRE ou CENDRE (pas le cas ici donc pas modèle 1985) en 1986 (je sais pas faudrait que je recherche)par contre en 1987 je suis sûr là il y à 3 teintes de velours dispos : FICELLE ou BLEU ou CENDRE donc suivant les millésimes les noms des teintes changent OCRE devient FICELLE mais est ce vraiment la même couleur ? et ajout d'autres couleurs intérieures (le bleu)bien sûr on en peut pas choisir son intérieur qui est coordonné à la couleur de la voiture et imopsé par RENAULT ex ROUGE GRENADE AVEC INTERIEUR OCRE maintenant j'aimerai bien voir une TSE avec l'intérieure CENDRE voir à quoi ça ressemble .... :p sur une TURQUOISE 443 pour faire plaisir à MRCHRIS :bleh: je sais pas pourquoi j'étais persuadé que le TURQUOISE il avait l'intérieur OCRE et bien apparament l'intérieur des TSE TURQUOISE il est obligatoirement CENDRE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas aujourd'hui que tu en verras un, car l'interieur bleu, bein, il est parti a la casse avec ce qui restait de l'autre TSE... vu comme c'etait moche, je veux bien croire qu'il est rare !! ahhh si j'avais su... (et surtout si j'avais eu de la place pour stocker a l'epoque !!) les sieges par contre ont fait le bonheur d'un proprietaire d'une Five deja equipé d'un habillage interieur de GTT.sinon c'est une 86 et j'crois bien que c'est blanc panda mais il faudra que je verifie...l'interieur de celle-ci est donc un mix du bleu et du gris, j'ai les plastiques gris "cendre" et les sieges qui etait bleus dans un lointain passé, mais ont perdu leur couleur pour devenir gris clair... les sieges gris "cendre" de la turquoise etaient beaucoup plus foncés.

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

merci !On m'a donné un corps de carbu tout neuf pour la TSE, elle tourne comme une horloge, et a retrouvé un vrai ralenti, ca fait plaisir !(l'ancien etait ovalisé au niveau du 2e corps et le papillon bloquait un peu)et on me donne une super5 diesel, si y'a trop de frais pour la remettre en route, y'aura de la piece a vendre...les trains roulant sont ils compatibles avec les essences? si oui, je remettrais peut etre la five de ma soeur en etat si la diesel n'est pas reparable...Elle m'epate cette pitite five, elle a parcouru 150 000 km quasi sans entretien, elle est au fond du jardin depuis 4 mois et elle redemarre encore au 1/4 de tour!!

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bon, la TSE prends un peu de repos, je vais avoir le temps de refaire les quelques bricoles qui ne vont pas... :boulet2: au programme :volant "sport" made by Renault (le volant d'R5 Alpine ira dans la TD)retour des vitres electriques, et probable changement d'une portiere trop deforméeexit les petits pneus en 145, retour aux 165 comme quand je l'ai eueexit le reglage carbu economique, j'veux des chevaux !!refection des sieges un peu fatiguéspolytrol sur les plastiques interieursremise en etat de la console centrale pour monter un autoradio proprement et un vide poche si j'en retrouve un, sinon j'ai le cache autoradio d'origine..enfin c'est pas pour tout de suite, faudra que je trouve le temps, mais c'est prevu...

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie programme ! ... sauf le volant sport ! Une volant d'origine gainé de cuir serait plus sympa.Lui faudrait aussi un pc ph I et une calandre ph I aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.