Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '86 De Sofia


sofia
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et à tous,Je m'appelle Sophie, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.J'ai depuis le mois de mars une renault super 5 de 1986. 148000 km au compteur mais elle roule encore comme une vrai jeune fille car je l'ai eu dans un état impeccable et très bien entretenue.Je n'avais encore jamais pensé m'inscrire sur un forum mais la j'ai un souci avec ma titine et j'aimerai avoir vos conseils avant de m'embarquer chez le garagiste et me faire arnaquer vu que je suis une fille ^^.J'ai, depuis qu'il commence à faire froid, de l'humidité à l'intérieur de la voiture, les vitres en sont recouvert au point que je suis obligée de les nettoyer sinon je ne vois rien.Je lave ma voiture au karcher et parfois il arrive que j'ai un peu d'eau qui rentre dans la voiture et un jour ou il avait plu des trombes sans discontinuer j'avais une mare d'eau a mes pieds.Je me dis que c'est peut être les joints d'étanchéité qui sont nazes mais j'avoue que je n'y connait pas encore grand chose. Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème que moi?Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et ta super 5. pour ton petit soucis d'infitration, tu n'aurais pas ta baie de pare brise rouillée par hazard, et si oui il est possible qu'il y ai un trou dû à cette corrosion, regarde sous l'enjoliveur du pare brise , en bas au centre du pare brise là ou se trouve la clé de finition du joint :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi ! :jap: De l'humidité à l'intérieur, en effet, c'est pas normal ! Il y a des endroits où tu vois des auréoles sur la moquette ?Car j'avais eu ce souci sur ma Sup'5, c'est le joint en bas au milieu du pare-brise qui était naze et laissait passer de l'eau. Avec en bonus des flaques aux pieds !Des photos de ton auto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et welcome,même réponse que les autres, j'ai eu le problème et c'était le joint de pare brise.Je profite de cette question car j'ai encore de l’eau qui rentre mais cette fois si par le trou de la lumière du plafonnier !!Etant un vrai breton, aucun liquide ( alcoolisé ou non ) ne me fait peur mais j'ai peur que ma petite voiture subisse les conséquences de ces infiltrassions !!Des idées ?Bonne continuation Soso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et welcome,même réponse que les autres, j'ai eu le problème et c'était le joint de pare brise.Je profite de cette question car j'ai encore de l’eau qui rentre mais cette fois si par le trou de la lumière du plafonnier !!Etant un vrai breton, aucun liquide ( alcoolisé ou non ) ne me fait peur mais j'ai peur que ma petite voiture subisse les conséquences de ces infiltrassions !!Des idées ?Bonne continuation Soso...

pour ton eau qui rentre par le plafonier cela vient certainement du support d'antenne, démonte et vois l'état du ou des joint toriques, j'ai eu ce souci aussi c'était le joint hs.désolé SOSO78 pour le HS sur ton post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et welcome,même réponse que les autres, j'ai eu le problème et c'était le joint de pare brise.Je profite de cette question car j'ai encore de l’eau qui rentre mais cette fois si par le trou de la lumière du plafonnier !!Etant un vrai breton, aucun liquide ( alcoolisé ou non ) ne me fait peur mais j'ai peur que ma petite voiture subisse les conséquences de ces infiltrassions !!Des idées ?Bonne continuation Soso...

A tiens moi aussi quand elle va au lavomatic!!!je vais démonter le plafonnier mais je pense que sans surprise cela doit venir du joint de l'antenne!!pour soso78 tu peux jeter un coup d'oeil au niveau des joints de portières si ils ne sont pas craquelés ou ecrasés.Sinon d'accord avec le pare brise,vois le joint s'il ne s'est pas décollé ou ecrasé ou en bas comme le suggère tout le monde la jonction du joint en bas et au milieu du pare brise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ! :jap: avec les autres au dessus...! Portes, plafonnier, baie de pare-brise ou bien aussi les joints des vitres qui ne sont plus de première jeunesse..! :hein:Faut faire un p'tit check de tout ça !Tu mets quand des petites photos ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue soso , voir les joint en tous genre ( pare brise, joint de porte, joint de l’antenne radio, et joint de tour des vitre latérales ) comme les collègues du fofo quoi. ^^Bon séjour. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses qui confirment ce que je pensait.je vais vérifier tout ça et je vous tiendrais au courant^^je vais essayer pour les photos mais c'est pas gagné lolbonne soirée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour à tous,

 

de retour sur le forum après une très très longue absence je me présente de nouveau.

 

Sofia riche propriétaire d'une R 5 GTL 1L4 qui me transporte partout où j'ai besoin d'aller avec quelques caprices de temps en temps au niveau du démarrage (touchons du bois ça fait un moment que tout va bien lol)

 

que vous dire je ne suis pas une ferrue de voiture je n'y connais pas grand chose en mécanique (voire rien du tout lol) j'ai la chance d'avoir un chéri mécano qui s'occupe des caprices de ma titine !!

 

elle va donc sur ses 34 ans mais roule encore comme une vraie jeune fille, la carrosserie est fatiguée sinon RAS.

 

voilà ma beauté

 

à bientôt !

 

 

r5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et donc re-bienvenue ! :)

Si t'as encore ton ancien identifiant ou l'adresse e-mail de ton ancien compte dans le forum nous pouvons le rechercher pour voir s'il existe encore et éventuellement le fusionner avec ton nouveau compte... ;) (si tu souhaites nous communiquer un e-mail, fais-le par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil 😀 Zorro ne t'inquiètes pas je ne me rappelle pas spécialement de mon identifiant et mon ancienne adresse n’existe plus 😉

 

bonne journée àtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sofia a dit :

merci pour votre accueil 😀 Zorro ne t'inquiètes pas je ne me rappelle pas spécialement de mon identifiant et mon ancienne adresse n’existe plus 😉

 

bonne journée àtous

Les comptes étant fusionnés, j'ai également fusionné ta présentation, c'est qu'en fin de compte t'es inscrite depuis 2011 ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebienvenue

 

Aaaaaaah tu as les supports d'antibrouillards que je cherche depuis des lustres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.