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By Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

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elvis19

Conso, Essence

1,840 posts in this topic

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Salut,UN petit apperçu de ma consommation.Reservoir plein,sans attaquer la reserve=550 kmsSoit environ 7,5L.peut-etre parce que c'est une boite 4?Pied leger,mais routes avec des cotes et des virages,je roule a 90/100 kms/H.Au fait de combien est la reserve? Car,je n'ai pas de R TA,je pense que c'est =43 litres+7L de reserveMerci a vous de me le confirmer.A+YVES

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il me semble plutot que c'est 43L dont 5L de reserve...pour la conso est plus basse, entre 6 et 6.5L/100km avec le 1.4L 72cv, route de campagne a 90km/hje fais tres regulierement la conso, cela donne un bon indice de l'etat du moteur.Elvis19, pour etre sur de ta conso, refait le plein et tu saura combien de litres exactement tu as consommé pour faire 550km...

Edited by ioyo

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décrasse un bon coup ta voiture, ça devrait lui faire de l'effet, et quand je dit décrassé, c'est sans faire semblant en accélérant a fond jusqu'a 3000 trtu va sur l'autoroute, tu te met en 3 et tu monte ta 3 a au moin 120! tu fait ça plusieur fois et apres ton moteur se sentira mieu!je sais plus qui a décrasser son moteur et a fait baisser sa conso de 3 litres

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Salut ioko et kiki,Bon,on va faire comme ça!Au fait,hiver comme ete,je roule avec ma glace ouverte,ça peut y jouer?Si vous avez une R T A,dites moi de combien est la reserve d'essence et le total du reservoir.Merci a vous,ce soir je serais là(repos).Autrement,elle est sympa a conduire,je l'ai mise en "break" pour que mon chien puisse etre a l'aise,je vais lui mettre un petit matelas(pour les secousses...).Le premier camping-car r5 de la correze est nè!Le fiston voulait m'acheter un aigle pour mettre sur le capot(il etait serieux).A+YVES

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M erci a toi le corse,Donc c'est =43 litres avec reserve?RESERVE DE 2 LITRES maxi certainement!C'est bete,j'ai plein de r t a,et evidemment,rien sur la super cinqSi ça interresse des membres,je fourgue les miennes et j'en cherche une correspondant a ma super 5 "five" de janvier 1990...........................................................................................................................................................ce que j'ai:2 rta de 605,1 de rtafic renault,1 de c 35 citroen,1de renault 19,1 de renault 21,2 D' AUDI 90A+YVES

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en fait il n'y a pas véritablement de reserve, le reservoir fait 43 litre et le voyant s'allume quand il reste 5 litres (la zone rouge quoi de l'aiguille)

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Salut kiki,Merci a toi de m'aiguiller sur ce sujet,donc en fait,je ne consomme pas tant,vu qu'il me reste +de"5 Litres",je vais faire comme,vous m'avez dit=essence0+bidon et plein.C'est vrai qu'en rentrant du boulot ce matin,j'ai ete chaud,je me suis enteter a ne pas mettre d'essence ,mais bon,je suis rentrer sans que le voyant s'allume,la semaine prochaine,je vais lui tirer dessus , tomber en panne et repartir a zero.je pense ainsi tomber a - de 7 Litres/100A+YVES

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Bonsoir a tout le monde,conso refaite=530kms avec 32L,soit,6L au 100,donc vehicule tres satisfaisant!A+YVES

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et bien moi, je viens de changer le carbu de ma TSE par un neuf...resultat : au bout de 650km le voyant de reserve n'est pas encore allumé :wub: mais ca ne va pas tarder...le 1400 de 72cv est donc passé sous la barre des 6L/100km !!

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Ces temps-ci, je faisai dans les 6,5/7l avec mon C3J, vu que j'avais le pied assez lourd pour finir la décrasser ;) !! Au dernier plein, je suis revenu à mes habitudes, soit 6l. Et là, je prépares un plein de tous les records... vais-je dépasser mon record de 672km ;) ??

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Un carbu Z13 tout neuf va arriver aussi pour ma Clio, je ne sais pas si je vais le monter de suite car l'actuel fonctionne encore tres bien.

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pourquoi en acheter un neuf si le tiens va encore très bien??pour ma part j'suis a 7.7litre en me faisant plaisir de temps en temps...

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Parce que les carbu c'est du consommable sur le F2N! :boulet2: Et que j'ai pas du tout envie de raquer 400 a 600€ pour un carbu neuf quand le mien me lachera, alors j'ai prit les devant.Sinon niveau conso, j'était tres etonné par les 7.5l/100 de ma Clio, ben ils ne m'etonnent plus, le 2eme corps du carbu ne s'ouvrait pas, bref, ca a été reparé, et je suis remonté a 8.8l/100... :boulet2: :lol2:

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680km avec 38L :D soit un petit 5.6L/100km :) héhé :jap:

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ta vraiment le pied léger!!!par hasard, tu serais pas du pays basque??

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C2J Automatic avec le pied le plus léger possible (mais avec de la ville et des portions à 110): 7,5Sinon, facile 1 L de plus :jap:

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ta vraiment le pied léger!!!

moi non mais ma copine oui, mais bon c'est une conso essentiellement sur route, a 90km/h, avec des trajets de 20 - 30 km...

par hasard, tu serais pas du pays basque??

ahhhhh non pas vraiment :rolleyes: pourquoi?sinon totojest c'est normal, la boitoto, ca bouffe facile 1L/100 de plus !!

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Je sais que ca tète la boite auto, mais ce qui m'ennuie c'est que en conduite "normale", je suis au dessus de ce qu'annonce la RTA. Mais bon, c'est tellement pratique la boite auto en ville :rolleyes: .

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pour la conso, je faisais plus de 600 km avec 38-39l sur la gl, et rarement plus 560 km avec la gts, même en poussant un peu sur la réserve.

2 rta de 605,1 de rtafic renault,1 de c 35 citroen,1de renault 19,1 de renault 21,2 D' AUDI 90

et pour les rta, tu les vends combien ???

Edited by Pierre-Louis

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Je pense que tu voulais dire "plus de 560kms" et pas 5600!! ;) Décidement c'est là 2ème erreur! :blink: :lol2:

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Je sais que ca tète la boite auto, mais ce qui m'ennuie c'est que en conduite "normale", je suis au dessus de ce qu'annonce la RTA. Mais bon, c'est tellement pratique la boite auto en ville :blink: .

bah tu sais les conso constructeur...... <_< et surtout le "cycle urbain !!

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ahhhhh non pas vraiment :blink: pourquoi?

juste parce que ton pseudo et ta localisation me faisait penser au parler basque

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perduuuuuuuu :bleh: la localisation c'est du breton :D !

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Je pense que tu voulais dire "plus de 560kms" et pas 5600!! :D Décidement c'est là 2ème erreur! :D :lol2:

la fatigue sans doute, la fatigue... :bleh: en tout cas c'est rectifié !

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