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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Conso, Essence


elvis19
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Messages recommandés

Bon, suite à ma conso excesive, je vais surement aller voir un garagiste pour regler mon carbu afin de moins consommer. Donc je voulais savoir combien ca devrait couter ce reglage? Sinon, est ce que cette manip est bien connu des garagistes, ou bien mieux vaut aller voir direct chez renault? Comment detecter que le garagiste s'y connais bien et qu'il va me faire un bon reglage? Parce que moi j'y connais rien, ca se trouve, il va mal regler et me dire que c'est bon.Merci d'avance

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moi je connais un garagiste qui t'aurai fait ca gratos mais ca risque d'etre un peu loin de chez toi :hein: a mon avis tu lui files 20€ et il est content. Sauf si ca dure 30min, ce qui m'étonnerait.Pour pas payer trop cher tu devrais aller chez un garagiste indépendant car si tu vas chez Renault, ils vont te faire banquer, c'est sur !

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+1 pour un petit garagiste indépendant ou autre que Renault, qui plus est si c'est un vrai passionné (entretien de voitures de rallye, possesseur ou amateur des "vieilles" voitures...) :laugh:

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ben justement, je suis pas assez calé pour savoir si le carbu est pour ou pas, mais bon la voiture n'a "que" 90 000 km, donc je ne pense pas qu'il soit si pourri que ca, non?

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Mano a bien dû changer le sien vers 100 000 km...Et les symptômes d'un carbu voilé peuvent être multiples: papillon qui reste bloqué ouvert, déformation de la semelle de carbu pouvant entrainer une pollution excessive, etc...

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sur vos controles techniques, il y a marqué quoi pour la partie polution?Vu que le mien date de 2 mois, on pourra comparer pour voir ...

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On a discuté avec Matt samedi de la raison pour laquelle le C1C consomme + que le C1E pourtant étant un moteur + petit. Le C1C est au départ un moteur de 34ch (30ch même sur les versions express), là sur les 5 il est monté à 42ch, certes c'est pas une montée fulgurante en puissance mais le moteur n'est plus dans sa puissance d'origine, donc un peu + sollicité :)Perso sur mon 1L je suis monté en 165/65/13, et je n'ai vu aucune différence de conso ;)

Moi c'est le p'tit garage en bas de chez moi qui règle le carbu de la 25 est il fait ça au poil ! :D Sinon côté conso, 9.3L pour descendre dans le Sud, merci Clermont et tes routes plates, obligé de revenir en troisième pour dépasser le 90 :Forum80:
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Invité dimitri160489

bonjour a tous,J'ai fait 700km avec mon plein , en roulant a 120-130 sur autoroute , je suis trés étonner aucun probleme pour 1200km roulé en une semaine. Elle m'étonnera toujours...

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bonjour a tous,J'ai fait 700km avec mon plein , en roulant a 120-130 sur autoroute , je suis trés étonner aucun probleme pour 1200km roulé en une semaine. Elle m'étonnera toujours...

Je faisais 780 kms avec les 43Litres, tout le temps à fond avec ma Five 4vitesses.Donc ça reste dans ces eaux là. Cool.
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salut,j'ai parcouru sur les huits jours de vacances environ 2000kms pour une consommation moyenne de 6,2 litres, sachant que la voiture était chargée avec environ 220 kilos, pour le premier plein fait uniquement avec de l'autoroute sans jamais dépasser le 110/120 km/h, dès que le temoin s'est allumé, nous avons fait le plein, 38 litres pour 675kms soit +/- 5,6 litres...1100 ccboite 5

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bon ben je viens de faire 256 km avec un plein! (sans attaquer la reserve)soit environ 15L/100, qui dit mieux?ps: 300km pour le dernier plein.

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bon ben je viens de faire 256 km avec un plein! (sans attaquer la reserve)soit environ 15L/100, qui dit mieux?ps: 300km pour le dernier plein.

Laisse moi deviner, tu fais que de la ville, et à chaque feu rouge tes pneus crissent ?! :MDR56:
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Laisse moi deviner, tu fais que de la ville, et à chaque feu rouge tes pneus crissent ?! :MDR56:

+ un filtre a air encrassé, un ralenti a 2000 tour et des bougies noires! :MDR56: J'rigole hein, forummp3. :nosweat:
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Laisse moi deviner, tu fais que de la ville, et à chaque feu rouge tes pneus crissent ?! :MDR56:

alors je pense qu'il y a plusieurs truc:-ville-conduite de jeune (dite "nerveuse"), j'essaye de me calmer :ph34r:-crevaison lente du pneu avant gauche (j'ai beau le gonfler, ca se degonfle)-fenetre ouverte (je suis un peu clostro + il faut chaud)-surement une richesse trop forte du carbu.Pour le reste, tous les fitres sont neuf, plus vidange faite recement, plus "carbu 9000" au cas ou ca marche vraiment.Encore heureux que c'est des deplacements de loisir, je m'en tire avec un seul plein par mois pour le moment.Mais bon, je suis un peu desepéré de cette consommation :nosweat:
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alors je pense qu'il y a plusieurs truc:-ville-conduite de jeune (dite "nerveuse"), j'essaye de me calmer :D-crevaison lente du pneu avant gauche (j'ai beau le gonfler, ca se degonfle)-fenetre ouverte (je suis un peu clostro + il faut chaud)-surement une richesse trop forte du carbu.Pour le reste, tous les fitres sont neuf, plus vidange faite recement, plus "carbu 9000" au cas ou ca marche vraiment.Encore heureux que c'est des deplacements de loisir, je m'en tire avec un seul plein par mois pour le moment.Mais bon, je suis un peu desepéré de cette consommation :)

conso quasi identique à la tienne quand j'ai pris posséssion de la mienne,rentrée au garage pour un entretien, réglage de l'allumage... bref 200 euros de fraîs, mais vois la conso maintenant... :tire-la-langue-cligne:
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conso quasi identique à la tienne quand j'ai pris posséssion de la mienne,rentrée au garage pour un entretien, réglage de l'allumage... bref 200 euros de fraîs, mais vois la conso maintenant... :tire-la-langue-cligne:

que veux tu dire par "reglage de l'allumage"? et tu consomme combien maintenant?
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que veux tu dire par "reglage de l'allumage"? et tu consomme combien maintenant?

Pas concernée ton auto car tu as un A.E.I qui lui n'est pas réglable.Réglages c'est (pour 1,0L et 1,1L uniquement) l'angle de came (écartement des rupteurs) ainsi que l'avance à l'allumage.
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que veux tu dire par "reglage de l'allumage"? et tu consomme combien maintenant?

Pas concernée ton auto car tu as un A.E.I qui lui n'est pas réglable.Réglages c'est (pour 1,0L et 1,1L uniquement) l'angle de came (écartement des rupteurs) ainsi que l'avance à l'allumage.

et bien puisque la réponse t'a été donnée pour le réglage,je te répond à l'autre, 6L en moyenne, je fais 65 km/j pour le boulot sur de petites routessinon 5.6L samedi passé pour aller en vacance 4 personnes à bord et les valises sur autoroute à 110/120 km/h...
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  • 3 semaines après...

Je faisais 780 kms avec les 43Litres, tout le temps à fond avec ma Five 4vitesses.Donc ça reste dans ces eaux là. Cool.

moi j'ai fais pareil que toi ! 780km avec les 43 litres mais c'est pas une five :unsure:
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  • 2 semaines après...
Invité qlexqndre

christine fait 550 bornes avec du sp 95je vais retenter avec du sp 98.Sinon conduite sportive (sauvage au volant).Sinon question con, c'est quoi le mieux pour sa five : 98 ou 95avant que ça n'augmente je roulais qu'au 98 mais je trouve qu'elle a quand même plus de pêche avec du 95.Par contre je fais plus de bornes avec du 98.Je fais demain un plein de 98 et je vous tient au courant pour les bornes.

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Avec du sansplomb 95 et ma Five 4 vitesses, je fais une consommation moyenne en cycle mixte (terrain plat + ville + embouteillage + cotes + autoroute + routes à 90km/h) à 4 avec du matériel de camping et des valises et les fenêtres ouvertes bref tout ça me mène à du :5,17L /100km.

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