Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Conso, Essence


elvis19
 Partager

Messages recommandés

Salut,UN petit apperçu de ma consommation.Reservoir plein,sans attaquer la reserve=550 kmsSoit environ 7,5L.peut-etre parce que c'est une boite 4?Pied leger,mais routes avec des cotes et des virages,je roule a 90/100 kms/H.Au fait de combien est la reserve? Car,je n'ai pas de R TA,je pense que c'est =43 litres+7L de reserveMerci a vous de me le confirmer.A+YVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble plutot que c'est 43L dont 5L de reserve...pour la conso est plus basse, entre 6 et 6.5L/100km avec le 1.4L 72cv, route de campagne a 90km/hje fais tres regulierement la conso, cela donne un bon indice de l'etat du moteur.Elvis19, pour etre sur de ta conso, refait le plein et tu saura combien de litres exactement tu as consommé pour faire 550km...

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décrasse un bon coup ta voiture, ça devrait lui faire de l'effet, et quand je dit décrassé, c'est sans faire semblant en accélérant a fond jusqu'a 3000 trtu va sur l'autoroute, tu te met en 3 et tu monte ta 3 a au moin 120! tu fait ça plusieur fois et apres ton moteur se sentira mieu!je sais plus qui a décrasser son moteur et a fait baisser sa conso de 3 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ioko et kiki,Bon,on va faire comme ça!Au fait,hiver comme ete,je roule avec ma glace ouverte,ça peut y jouer?Si vous avez une R T A,dites moi de combien est la reserve d'essence et le total du reservoir.Merci a vous,ce soir je serais là(repos).Autrement,elle est sympa a conduire,je l'ai mise en "break" pour que mon chien puisse etre a l'aise,je vais lui mettre un petit matelas(pour les secousses...).Le premier camping-car r5 de la correze est nè!Le fiston voulait m'acheter un aigle pour mettre sur le capot(il etait serieux).A+YVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M erci a toi le corse,Donc c'est =43 litres avec reserve?RESERVE DE 2 LITRES maxi certainement!C'est bete,j'ai plein de r t a,et evidemment,rien sur la super cinqSi ça interresse des membres,je fourgue les miennes et j'en cherche une correspondant a ma super 5 "five" de janvier 1990...........................................................................................................................................................ce que j'ai:2 rta de 605,1 de rtafic renault,1 de c 35 citroen,1de renault 19,1 de renault 21,2 D' AUDI 90A+YVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiki,Merci a toi de m'aiguiller sur ce sujet,donc en fait,je ne consomme pas tant,vu qu'il me reste +de"5 Litres",je vais faire comme,vous m'avez dit=essence0+bidon et plein.C'est vrai qu'en rentrant du boulot ce matin,j'ai ete chaud,je me suis enteter a ne pas mettre d'essence ,mais bon,je suis rentrer sans que le voyant s'allume,la semaine prochaine,je vais lui tirer dessus , tomber en panne et repartir a zero.je pense ainsi tomber a - de 7 Litres/100A+YVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

et bien moi, je viens de changer le carbu de ma TSE par un neuf...resultat : au bout de 650km le voyant de reserve n'est pas encore allumé :wub: mais ca ne va pas tarder...le 1400 de 72cv est donc passé sous la barre des 6L/100km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci, je faisai dans les 6,5/7l avec mon C3J, vu que j'avais le pied assez lourd pour finir la décrasser ;) !! Au dernier plein, je suis revenu à mes habitudes, soit 6l. Et là, je prépares un plein de tous les records... vais-je dépasser mon record de 672km ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les carbu c'est du consommable sur le F2N! :boulet2: Et que j'ai pas du tout envie de raquer 400 a 600€ pour un carbu neuf quand le mien me lachera, alors j'ai prit les devant.Sinon niveau conso, j'était tres etonné par les 7.5l/100 de ma Clio, ben ils ne m'etonnent plus, le 2eme corps du carbu ne s'ouvrait pas, bref, ca a été reparé, et je suis remonté a 8.8l/100... :boulet2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vraiment le pied léger!!!

moi non mais ma copine oui, mais bon c'est une conso essentiellement sur route, a 90km/h, avec des trajets de 20 - 30 km...

par hasard, tu serais pas du pays basque??

ahhhhh non pas vraiment :rolleyes: pourquoi?sinon totojest c'est normal, la boitoto, ca bouffe facile 1L/100 de plus !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca tète la boite auto, mais ce qui m'ennuie c'est que en conduite "normale", je suis au dessus de ce qu'annonce la RTA. Mais bon, c'est tellement pratique la boite auto en ville :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, je faisais plus de 600 km avec 38-39l sur la gl, et rarement plus 560 km avec la gts, même en poussant un peu sur la réserve.

2 rta de 605,1 de rtafic renault,1 de c 35 citroen,1de renault 19,1 de renault 21,2 D' AUDI 90

et pour les rta, tu les vends combien ???

Modifié par Pierre-Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca tète la boite auto, mais ce qui m'ennuie c'est que en conduite "normale", je suis au dessus de ce qu'annonce la RTA. Mais bon, c'est tellement pratique la boite auto en ville :blink: .

bah tu sais les conso constructeur...... <_< et surtout le "cycle urbain !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.