Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Conso, Essence


elvis19
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Genre cliquetis ?

 

Jamais identifié la cause exacte mais c'est possible qu'elle se mette à surchauffer et que ça en génère.

 

J'ai pas vraiment re-essayé depuis sa revision du printemps. En revenant de VH je l'ai un peu poussée; ça n'a rien fait mais le trajet n'était surement pas assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très normal quand même.

Mon C3J me fait des "clic clic clic" en charge aussi parfois, mais ça vient du bas moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est vraiment de l'allumage.

 

J'ai touché au pointeau du carbu et j'ai remis de la richesse. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois, j'ai des records de conso avec la twingo (C3G) 205000km


Je tourne entre 5,1 et 5,5 L/100 et ce sur plusieurs pleins et sans forcément me priver.
J'ai jamais eu ça auparavant, j'en viens même à m'inquiéter car avant je tournais plus entre 6,5 et 8,5L !

Comme quoi un cleon qui roule se bonifie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

7,2l avec l'automatique :D

Révélation

Bien sur, on ne parlera pas de l'express et de ses 11,04l au cents, sans pour autant rouler comme un dingue! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire un 11l/100 ca se fait les doigts dans le nez en roulant en 3e a mi regime, tout le plein et hop tu les fait sans forcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avoue, sur ce plein, j'avais un peu tiré dedans (un peu sur les rapports intermédiaires, mais sans plus quoi). Après, de là a consommer 11l!! J'ai eu exactement la même conduite avec l'automatique et j'étais à 7l5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais bon, aérodynamique misérable, moteur anémique dans lequel il faut taper pour avancer... et si en plus t'as été pas franchement souple avec, ben voila!

J'ai fait jusqu'à  20L/100 km avec le Trafic, motorisé par un 1,4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Matt a dit :

Ben ouais mais bon, aérodynamique misérable, moteur anémique dans lequel il faut taper pour avancer... et si en plus t'as été pas franchement souple avec, ben voila!

J'ai fait jusqu'à  20L/100 km avec le Trafic, motorisé par un 1,4L.

Aérodynamisme? Connait pas :ph34r:

Anémique, j'irais pas jusque là. Disons qu'au dessus de 90, il est un peu à la ramasse :laugh: Pis la boite courte, ça aide pas a faire des records de conso non plus :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ce qui me conforte dans l’idee qu’un diesel ne sert à rien sur nos autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

6,4 pour la Sprint :fredy:

J'étais à 5,8 sur les 1000 premiers kilomètres. J'ose plus souvent dépasser les 6000 trs re-:fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour mon premier test de consommation avec mon C2J et sa boîte 5 courte jb1009 ça donne 6.6l/100km en mélange ville/nationales.

 

On verra si ça s’améliore avec les choses faites récemment dessus mais je ne suis pas trop mécontent du résultat actuel.

 

Par contre la jauge d’un Super 5 c’est quelque chose niveau exactitude et sautes d’humeur en virages (^-^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma five (un peu plus d'un an) je suis à environ 4,8l/100km (800km avec un plein sans être complètement vide, environ 38l) avec le C1E et une JB4002 en faisant quelques petits trajets et de la départementale tout en roulant aux limitations ;) 

 

Modifié par -raurau-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

6.3l sur la GTR

 

Le 13/08/2019 à 10:30, -raurau- a dit :

Depuis que j'ai ma five (un peu plus d'un an) je suis à environ 4,8l/100km (800km avec un plein sans être complètement vide, environ 38l) avec le C1E et une JB4002 en faisant quelques petits trajets et de la départementale tout en roulant aux limitations ;) 

 

4.8l ? purée ta le vent dans le dos en permanence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaly a dit :

6.3l sur la GTR

 

4.8l ? purée ta le vent dans le dos en permanence ??

C’est à peu près ce que fais ma GL aussi.

J’ai pas assez roulé avec la Campus; mais elle devrait tourner dans ces eaux là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

C’est à peu près ce que fais ma GL aussi.

J’ai pas assez roulé avec la Campus; mais elle devrait tourner dans ces eaux là aussi.

je vais changer la t'allumage je verrais bien si je gagne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaly a dit :

je vais changer la t'allumage je verrais bien si je gagne un peu

C’est une injection que tu as de mémoire?

 

EDIT: Ah non une GTR; donc 1.2.

6.3L/100 c’est assez normal. Pas sûr que tu puisse descendre en dessous de 5.5L.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

C’est une injection que tu as de mémoire?

 

EDIT: Ah non une GTR; donc 1.2.

6.3L/100 c’est assez normal. Pas sûr que tu puisse descendre en dessous de 5.5L.

Je suis tombé a à peine 5l/100 cet été. Bon c'était la route des vacances et 500km de nationale a 80 donc ça forçait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

C’est une injection que tu as de mémoire?

 

EDIT: Ah non une GTR; donc 1.2.

6.3L/100 c’est assez normal. Pas sûr que tu puisse descendre en dessous de 5.5L.

oui c'est la gtr, et vu la tronche de mon allumage, tete de delco, doigt, fils etc tout est au bout de sa vie...ça peut pas faire de mal

 

Il y a 7 heures, GBFIAlex a dit :

Je suis tombé a à peine 5l/100 cet été. Bon c'était la route des vacances et 500km de nationale a 80 donc ça forçait pas trop

objectif en dessous des 6l! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut ! avec ma five / TL ( une blue jean's ) je fait du 7L/100. le réservoir fait combien ? parce que a chaque fois que je fait le plein ( avant la "réserve") je met 25 ou 27 L... jamais plus et plus haut je lis des 35 ou 38L ??? 

je précise que les joints du carbu sont un peut beaucoup cuit et je me demande comment elle fonctionne encore ^^ 

en réparant le carbu je trouverait une conso plus faible ? 

( je fait 800km par mois environ )

a+ 

Clément

Modifié par clementgandon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, sur plusieurs milliers de kilomètres, mon automatique 1.4 L,de 1988, routes et autoroutes 6,5 L et en ville 8 L.  Bien réglée je pense 😊

Modifié par Allispossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit point consommation hivernale:

 

7,1L/100km avec pas mal de ville. Sachant que titine (1.4L C2J) est toujours sur sa boîte courte JB1009 c’est pas mal non?

 

Par rapport a mon dernier relevé à 6.6L/100km, elle a donc bu un demi-litre de plus a cause de la saison hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.