Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

elvis19

Conso, Essence

1 838 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Genre cliquetis ?

Jamais identifié la cause exacte mais c'est possible qu'elle se mette à surchauffer et que ça en génère.

J'ai pas vraiment re-essayé depuis sa revision du printemps. En revenant de VH je l'ai un peu poussée; ça n'a rien fait mais le trajet n'était surement pas assez long.

Pas très normal quand même.

Mon C3J me fait des "clic clic clic" en charge aussi parfois, mais ça vient du bas moteur. 

Non là c'est vraiment de l'allumage.

J'ai touché au pointeau du carbu et j'ai remis de la richesse. On verra bien.

Depuis quelques mois, j'ai des records de conso avec la twingo (C3G) 205000km

Je tourne entre 5,1 et 5,5 L/100 et ce sur plusieurs pleins et sans forcément me priver.
J'ai jamais eu ça auparavant, j'en viens même à m'inquiéter car avant je tournais plus entre 6,5 et 8,5L !

Comme quoi un cleon qui roule se bonifie :D

7,2l avec l'automatique :D

Révélation

Bien sur, on ne parlera pas de l'express et de ses 11,04l au cents, sans pour autant rouler comme un dingue! 

c'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire un 11l/100 ca se fait les doigts dans le nez en roulant en 3e a mi regime, tout le plein et hop tu les fait sans forcer.

Non mais j'avoue, sur ce plein, j'avais un peu tiré dedans (un peu sur les rapports intermédiaires, mais sans plus quoi). Après, de là a consommer 11l!! J'ai eu exactement la même conduite avec l'automatique et j'étais à 7l5. 

Ben ouais mais bon, aérodynamique misérable, moteur anémique dans lequel il faut taper pour avancer... et si en plus t'as été pas franchement souple avec, ben voila!

J'ai fait jusqu'à  20L/100 km avec le Trafic, motorisé par un 1,4L.

il y a 13 minutes, Matt a dit :

Ben ouais mais bon, aérodynamique misérable, moteur anémique dans lequel il faut taper pour avancer... et si en plus t'as été pas franchement souple avec, ben voila!

J'ai fait jusqu'à  20L/100 km avec le Trafic, motorisé par un 1,4L.

Aérodynamisme? Connait pas :ph34r:

Anémique, j'irais pas jusque là. Disons qu'au dessus de 90, il est un peu à la ramasse :laugh: Pis la boite courte, ça aide pas a faire des records de conso non plus :hein:

4.8L/100km pour la GTD :langue:

Ce qui me conforte dans l’idee qu’un diesel ne sert à rien sur nos autos...

8.5L/100 pour la TC

6,4 pour la Sprint :fredy:

J'étais à 5,8 sur les 1000 premiers kilomètres. J'ose plus souvent dépasser les 6000 trs re-:fredy:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.