Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

Sur mon plein actuel, j'en suis à 620km et le voyant ne s'est toujours pas allumé B) !! Et pourtant je me fais plaisir de temps à autre ^_^ !!

• 1 month later...
Guest Pingoo

Je vous fais partager mon record actuel :5.04 L / 100 kms !! oui oui sans rigoler je suis parti avec le plein (bien tassé) de 43Lj'ai roulé 853 km (trajet Reims/Montpellier). En cours de route, pour être sûr, je me suis arrêté. J'ai remis 30L pour être au plein. J'avais donc utilisé 30L :D. Arrivé à Montpellier, je complète mon plein, et je remets... 13L. Soit un total de 43L, exactement la contenance de mon réservoir. J'aurais pu ne pas refaire le plein, mais faut être sûr de son coup. Et bon, je serais arrivé dans mon garage à sec. :nosweat:soit 43 / 8.53 = 5.04 L/100 kmBon aller, je lâche le secret. Record réalisé : - sur autoroute, déjà un avantage vu que la vitesse est stable (pour moi environ entre 110 et 140 compteur) - juste après la vidange (avec changement du filtre à huile) - et avec total excellium. Voilà maintenant je suis accro au total excellium. Dans mon cas, c'est pas des conneries, je fais bien "plus de km avec un plein" (environ 800). Et ma copine vous confirmera qu'en principe je n'ai pas une conduite dite "de vieux". bon pas trop ouf non plus, faut être raisonnable on est pas tout seul sur la route. :)Par contre en temps normal "hors record", je suis à 5.35, 5.4 L aux 100.raisonnable donc.@+

Guest Insane Badtwist

ben personellement mon gts consomme quand meme pas mal je trouve je fais bien moin de 500 bornes avec un plein... jme demande ce que ça doit etre avec un gtx ou gtt :hein:

avec une gtx tout dépend de ta conduite, tu passe rarement en dessous des 7 litres sauf si c'est que de l'autouroute et que tu reste très sage! sinon, c'est 7-8 litre de moyenne, et quand tu es un vilain garçon, tu passe a 10 voir 12 litre, et quand tu est tres vilain, tu veu meme pas regarder ta jauges...

Je confirme, 6.6 avec mon 1.7 sur autoroute en roulant normalement, et ca monte a 9 en mode arsouille, mais pas bourrin non plus.

• 2 weeks later...

hé hé hé, 375km et la reserve s'est allumé!!ce qui fait environ du 10.7litres au cent....j'ai changé de chaussure peut etre, elles sont plus lourdes je crois...

hier soir kiki a du etre loin des 10.7L je pense en s'approchant des 13 sachant qu'il a a peu pres fait 20 litres pour 150 kilomettres :) hier en baccara et en roulant le plus doucement possible sur 125km j'ai consommé 8 litres soit 6.4L/100 ca me va tres bien !! bon apres ca aussi faut la décrassée :hein:

• 2 weeks later...

perso, en faisant gaffe (et 95% de nationale à ~100 stabilisé), je fais grosso modo du 6,5l/100km...mais apparemment ce chiffre peut facilement doubler sur départementale déserte :ph34r:c'est fou ce que la taille de la route (et le monde qu'y a dessus) peut influer sur les résultats, non ?

Avec mon plein actuel, j'ai fait pas loin de 200 bornes en ville (stage chez biiiiiiiiip) et le reste sur route... J'arrive à 550km et le voyant qui commence à s'allumer :jacko:

Guest Xavi3r

Je vais pouvoir jouer ! demain je fais un trajet de 1000 km en R5 automatic :bleh: Dont 700 km d'autoroute.Edit : je vous donne le détail très rapidement ! ;) pour info : 1000km, 1 plein ( - la réserve ) et 25-30 litres soit environ 68 litres. Toulouse - Paris à 90/100 km/hParis - Maubeuge à 110 km/h avec quelques pointes à 120 mais pendant quelques centaines de mètres. Je n'ai jamais roulé à plus de 125km/h. 1 seul arrêt carburant à orléans en prévision de réserve. :)

Edited by Xavi3r

• 3 weeks later...
Guest paolo

j'aimerais bien savoir combien consomme ma petite coup de coeur, mais le problème c'est que mon compteur kilométrique "journalier" (le truc qu'on remet à 0 qd on veut) ne se remet plus à zéro... il faudrait donc que je me casse la biloute à noter mon kilométrage total au début du plein et à la fin du plein, faire la soustraction pour voir cb de kms j'ai fait et donc cb j'ai consommé... galère le truc :angry: . (d'ailleurs si quelqu'un sait comment réparer ce problème, qu'il me contact par mp) :D sinon, avec mon intermédiaire de bousillé et mon décrassage, je dois bien faire du 9/10 l au 100 kms !

Toulouse - Bordeaux: Petites routes, parcours extra-urbain, entre 90 et 110 km/h et 20 km d'autoroute à 140, 5,7 litres au 100 Image IPB

Bordeaux - Limoges: au rythme de kiki calme (20 km/h au dessus des limites autorisées en gros) avec voie rapide et autoroute, sans oublier deux ou trois ouvertures du 2ème corps du carbu (montée jusquà 170 sur du plat): 8,5 litres au 100. Chuis plutôt content, j'ai consommé autant que mano (mais plus que kiki :lol2: ).

on roulais pas si vite rooo juste 2/3 décrassages et encore court ...pour ton 1.1L tu peux espéré bien mieux que 9litres ! tu peux viser les 6/100

on roulais pas si vite rooo juste 2/3 décrassages et encore court ...

pour ton 1.1L tu peux espéré bien mieux que 9litres ! tu peux viser les 6/100

'foiré va...

Sur autoroute c'est vrai qu'on n'était pas à 150... Mais ça va par rapport au rythme que j'ai d'habitude avec (moins soutenu) chuis plutôt content du résultat...

Je pense avoir fait mieux que vous sur tout le rasso. :) Depuis samedi, j'ai en moyenne une conso de 5,90 et pourtant j'ai fait quelques pointes :bleh: Plus ça va plus elle me surprend cette petite 5 ;)

je parlais a paolo ! calme toto ! elle pulse la tienne ;)

Mouarf, merci :) , chuis trop con j'avais jamais dit que je faisais du 9 litres en plus :bleh:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.