Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

Moi j'ai encore le plein du Leclerc lol !! Grands moments d'ailleurs.... :lol: Donc en gros les 200 premiers km pendant le rassemblement (mode arsouille ON), et le reste entre 110 et 130km/h (oui je sais PAS BIEN :D) sur autoroute, mais j'étais encore dans le rassemblement dans ma tete, j'allumais et je déboitais comme un porc !! Là le journalier indique 680 et quelques, le voyant s'est allumée une fois lors d'un col vers chez moi. Ca va presque taper dans les 5,5L/100 donc...L'arsouille, ça a du bon :) !

Edited by Xeror
Posted

moi je comprends pas je suis a 800km mais j'habite a 2h30 de route alors que le type il vit dans les alpes a je sais pas combien d'heure il a que 680bornes :lol: en tt cas petite conso ca gere ! je dirais presque vive l'injection si j'avais pas un petit z10...

Guest paolo
Posted

j'arrive faire la fin du décrassage (environ 500kms déjà depuis mercredi) et j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup moins, je dois tourner aux alentours de 7-7,5 l aux 100 maintenant... je vais acheter un bon nettoyant pour mon carbu, mettre un petit coup de "AIR 5" histoire de faire encore baisser la conso.ps: je trouve dommage qu'il n'y est pas de rupteur sur ce moteur car on ne sait pas trop jusqu'ou on peut pousser et donc j'ai peur de faire trop mal à ma titine... (mais bon elle ne chauffe pas d'un poil un mode Arsouille)

Posted (edited)

moi je comprends pas je suis a 800km mais j'habite a 2h30 de route alors que le type il vit dans les alpes a je sais pas combien d'heure il a que 680bornes :unsure: en tt cas petite conso ca gere ! je dirais presque vive l'injection si j'avais pas un petit z10...

J'prends des raccourcis c'est pour ça :lol2: Faut pas oublier mon premier plein de presque 600km pour venir au rassemblement ;) (à l'allure de Fab) ! Edited by Xeror
Posted

Bah pour vous dire la mienne a pas depassé les 400km pour l'instant <_< Mais bon petit trajet demarer, arret ect et pis quand je la prend moi (Je sais c'est pas bien :p ) C'est mode Arsouille ON :lol2:

Guest paolo
Posted

moi aussi c mode arsouille ON quand je la prend mais que depuis aujourd'hui, maintenant qu'elle est décrassée ! mais c'est jouissif d'entendre mon petit 1.1 râler bien gentillement dans les tours (et avec l'inter de pourri on se croirait en rally !) :lol2: mais sinon c'est vrai que même en mode arsouille c'est raisonnable niveau conso

Posted

Bilan de mon plein : record absolu :)722 km avec 39L, soit...... 5,4L aux 100 :wub: :wub: !! Merci le décrassage imposé par les F2N du rassemblement ;) !!!

Posted

J'ai du faire du 6l de moyenne sur le week end, pedale pied au planché trop souvent... :wub: Quand ca monte sur l'autoroute, il faut avec le C1E si on veut conserver le 130, j'était content de retrouver la F2N dimanche. :wub:

Guest paco59pc
Posted

moi ma consommation me parait excessive :j ai une super 5 five 1.1l essence de 1987et jne fais que 350 kms avec un pleinet jtrouve cela beaucoup quand meme

• 5 weeks later...
Guest paco59pc
Posted

Jviens de remarquerque lorsque je faisais 350kms avec un plein c est qu en fait, c etait du sans plomb (avec substitut).Mais, il y a peu de tempsj ai fait un plein de super(juste avant sa disparition)et je viens de remarquer qu avec un plein de superje vais bientot atteindre 600kms avec un plein...Avez vous remarqué cela aussi ???

Posted

moi j'ai remarquer que pour remrquer une remarque, il fallait que je marque la marque de la remarque afin de la remarquer de façon marquante

Guest paco59pc
Posted

Alors, en fait,ceci etait le calcul que j avais faitcar j avais parcouru 370kms (avec 25l, d apres la jauge de carburant).Cependant, cet apres midi,au bout de 30kmsj ai vu que le voyant c est allumé.Donc jnai mis que 8l de carburantet comme par magie, ma jauge m indique que le plein est a moitié.J en conclu donc que le probleme doit provenir de ma jauge de carburant...Qu en pensez vous sincerement ???

Posted

Qu'en pense-t-on?Que toutes les Super5 font ça, et que tu nous soules avec des problèmes qui n'en sont pas.

Guest paco59pc
Posted

Okmerci quand meme de ta reponsemais c est juste que jpensais que le probleme venait de mon carburateur...C est pour celaque jdemandaic est tout...Jcrois que j ai quand meme le droit de poser des questionsquand jle veuxet cecisans que tu me réponde si désagréablement...Qu ai je fais pour que tu mdeteste de la sorte ?

Posted

250 km avec 18 litres ---> pile poil 7,2 litres/100, avec bourrinage et rappel à l'ordre par les flics... Plus ça va, plus je l'aime mon Bolide (lui manque juste 300 cc, 22 chevaux, et 2 vitesses manuelles pour être parfaite :boulet2: )Merci paco pour bien recentrer le sujet! Si tu veux, il y a un topic intitulé "Paco59pc" créé par un certain paco59pc dans lequel tu es libre de nous faire part de tes remarquables remarques sur ta remarquable conso, tes remarquables problèmes de carburation et ton remarquable sens de la déduction! On t'aime paco, pasque on sait pas si tu sers à quelque chose! Oui paco, merci paco.

Posted

je suis plus a 120km pour 15 litres en se moment moi :boulet2:

Posted

je suis plus a 120km pour 15 litres en se moment moi :ph34r:

Si c'est avec la Lichen, pas étonnant :lol2:
Posted

Si c'est avec la Lichen, pas étonnant :lol2:

la lichen ne roule pas souvent et tourne tres rond la c'est avec la brune que je roule comme ca...
Posted

la lichen ne roule pas souvent et tourne tres rond la c'est avec la brune que je roule comme ca...

J'm'en doute :ph34r:
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.