Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Conso, Essence


elvis19
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai encore le plein du Leclerc lol !! Grands moments d'ailleurs.... :lol: Donc en gros les 200 premiers km pendant le rassemblement (mode arsouille ON), et le reste entre 110 et 130km/h (oui je sais PAS BIEN :D) sur autoroute, mais j'étais encore dans le rassemblement dans ma tete, j'allumais et je déboitais comme un porc !! Là le journalier indique 680 et quelques, le voyant s'est allumée une fois lors d'un col vers chez moi. Ca va presque taper dans les 5,5L/100 donc...L'arsouille, ça a du bon :) !

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas je suis a 800km mais j'habite a 2h30 de route alors que le type il vit dans les alpes a je sais pas combien d'heure il a que 680bornes :lol: en tt cas petite conso ca gere ! je dirais presque vive l'injection si j'avais pas un petit z10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paolo

j'arrive faire la fin du décrassage (environ 500kms déjà depuis mercredi) et j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup moins, je dois tourner aux alentours de 7-7,5 l aux 100 maintenant... je vais acheter un bon nettoyant pour mon carbu, mettre un petit coup de "AIR 5" histoire de faire encore baisser la conso.ps: je trouve dommage qu'il n'y est pas de rupteur sur ce moteur car on ne sait pas trop jusqu'ou on peut pousser et donc j'ai peur de faire trop mal à ma titine... (mais bon elle ne chauffe pas d'un poil un mode Arsouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas je suis a 800km mais j'habite a 2h30 de route alors que le type il vit dans les alpes a je sais pas combien d'heure il a que 680bornes :unsure: en tt cas petite conso ca gere ! je dirais presque vive l'injection si j'avais pas un petit z10...

J'prends des raccourcis c'est pour ça :lol2: Faut pas oublier mon premier plein de presque 600km pour venir au rassemblement ;) (à l'allure de Fab) ! Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour vous dire la mienne a pas depassé les 400km pour l'instant <_< Mais bon petit trajet demarer, arret ect et pis quand je la prend moi (Je sais c'est pas bien :p ) C'est mode Arsouille ON :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paolo

moi aussi c mode arsouille ON quand je la prend mais que depuis aujourd'hui, maintenant qu'elle est décrassée ! mais c'est jouissif d'entendre mon petit 1.1 râler bien gentillement dans les tours (et avec l'inter de pourri on se croirait en rally !) :lol2: mais sinon c'est vrai que même en mode arsouille c'est raisonnable niveau conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire du 6l de moyenne sur le week end, pedale pied au planché trop souvent... :wub: Quand ca monte sur l'autoroute, il faut avec le C1E si on veut conserver le 130, j'était content de retrouver la F2N dimanche. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

moi ma consommation me parait excessive :j ai une super 5 five 1.1l essence de 1987et jne fais que 350 kms avec un pleinet jtrouve cela beaucoup quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité paco59pc

Jviens de remarquerque lorsque je faisais 350kms avec un plein c est qu en fait, c etait du sans plomb (avec substitut).Mais, il y a peu de tempsj ai fait un plein de super(juste avant sa disparition)et je viens de remarquer qu avec un plein de superje vais bientot atteindre 600kms avec un plein...Avez vous remarqué cela aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

Alors, en fait,ceci etait le calcul que j avais faitcar j avais parcouru 370kms (avec 25l, d apres la jauge de carburant).Cependant, cet apres midi,au bout de 30kmsj ai vu que le voyant c est allumé.Donc jnai mis que 8l de carburantet comme par magie, ma jauge m indique que le plein est a moitié.J en conclu donc que le probleme doit provenir de ma jauge de carburant...Qu en pensez vous sincerement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

Okmerci quand meme de ta reponsemais c est juste que jpensais que le probleme venait de mon carburateur...C est pour celaque jdemandaic est tout...Jcrois que j ai quand meme le droit de poser des questionsquand jle veuxet cecisans que tu me réponde si désagréablement...Qu ai je fais pour que tu mdeteste de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 km avec 18 litres ---> pile poil 7,2 litres/100, avec bourrinage et rappel à l'ordre par les flics... Plus ça va, plus je l'aime mon Bolide (lui manque juste 300 cc, 22 chevaux, et 2 vitesses manuelles pour être parfaite :boulet2: )Merci paco pour bien recentrer le sujet! Si tu veux, il y a un topic intitulé "Paco59pc" créé par un certain paco59pc dans lequel tu es libre de nous faire part de tes remarquables remarques sur ta remarquable conso, tes remarquables problèmes de carburation et ton remarquable sens de la déduction! On t'aime paco, pasque on sait pas si tu sers à quelque chose! Oui paco, merci paco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec la Lichen, pas étonnant :lol2:

la lichen ne roule pas souvent et tourne tres rond la c'est avec la brune que je roule comme ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.