Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest paco59pc
Posted

jremarque aussique depuis un momenttotojest, fab et manome detestentcar ils aiment me casser pas mal quand mem ...

Posted

mais questu viens dire sur le topic de la consomation d'essence qu'on est des vilain mechant avec toi ...

Posted

Et pis casser quelqu'un, ca veut pas dire etre méchant avec lui... Mais bon, les boulets, on aime bien les charrier :bleh:

Posted (edited)

Clair parce que deja pour ne pas etre un boulet, on fait sa conso avec des plein COMPLET pour ne pas avoir a se fier a la jauge a essence, qui, je le rapelle et certains l'auront REMARQUE, n'est pas tres precise.

Edited by Alfox
Posted

et puis un boulet on se le traine bien quand même, sinon on aurait fait comme a coincoin.... :wub: oups qu'est ce que j'ai dit moi...

Guest paco59pc
Posted

Clair parce que deja pour ne pas etre un boulet, on fait sa conso avec des plein COMPLET pour ne pas avoir a se fier a la jauge a essence, qui, je le rapelle et certains l'auront REMARQUE, n'est pas tres precise.

pour infoquand au debut jparlais de 350kms avec un pleinc est que jfaisais le plein et au bout de 350kmsle voyant se mettais deja a fonctionner...mais c est juste que cette foisjpensais consommer moinscar jme fier a la jauge...
Posted

faut pas se fier a la jauge elle est carrément fantaisiste , fait tes conso avec un plein entier et par rapport au totaliseurs kilométrique journalier :bleh:

Guest paco59pc
Posted

j ai pas de totaliseur partiel sur la five de 87 :Smais bon, j ai deja relevé l indice avant un pleinet jconfirme que mon voyant de carburant s allume au bout de 350kms...

Posted (edited)

ca reste énorme comme conso même sur une boite 4 , tu devrais tourner a 2/3 litres /100 kms en moins !! :hein: revois ton allumage (réglage, bougie etc....) et filtre a air :jap: edit --> ou alors alors de rouler pied au plancher :lol2:edit 2 --> ou alors ta chariotte est tuning et tu a des jantes de 17 pouces :lol2: ou encore ton réservoir est peut être percé :hein:

Edited by zicot
Posted (edited)

+1!!!normalement tu dois faire 500 kms mini avant la reserve(sur la GL c'est ca en tt cas)

Edited by Super5GL1986
Guest paco59pc
Posted

ca reste énorme comme conso même sur une boite 4 , tu devrais tourner a 2/3 litres /100 kms en moins !! :hein: revois ton allumage (réglage, bougie etc....) et filtre a air :jap: edit --> ou alors alors de rouler pied au plancher :lol2:edit 2 --> ou alors ta chariotte est tuning et tu a des jantes de 17 pouces :lol2: ou encore ton réservoir est peut être percé :hein:

+1!!!normalement tu dois faire 500 kms mini avant la reserve(sur la GL c'est ca en tt cas)

okmerci de vos reponsel allumage et tout a ete fait y a meme pas 2000kmsa part que jnai pas encore fait regler mon carburateur...on ne roule pas le pied au plancher(la 2eme jusque 30km/h - la 3eme jusque 40km/h et apres on passe la 4eme)tant qu aux jantesj ai encore les jantes d origineet apres, je vais l equiper de jantes gtt (donc 13 pouces)quand au reservoiril n est pas percécar pas de taches d essenceni d odeur d ailleurs...jpense que lorsque le voyant s allumec est que j atteind la reservemais de combien est elle sur la five ?
Posted

de 5litres comme pour une super 5edit: je suis pas assez rapide a écrire lol

Posted (edited)

de toute façon on s'en branle de ton plein:COCO GIF INSIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIDE

Edited by kiki
Posted

coco gif hummmmca ca veux dire que c'est kiki qui a fait le plein :hein:

• 1 month later...
Posted

Test de consommation réalisée avec la Super 5 Campus de mes parents moteur 1.1l je le rapelle.Donc on fait le plein complet de l'auto.J'ai donc mis ce soir 26l et le compteur indiquait 500km pile poil quand j'ai été faire le plein (l'aiguille était en dessous de la moitié mais peu importe) en Suisse (le SP95 est à 1.06€ du litre là-bas).Ca fait une petite conso quand même. :unsure:

Guest paolo
Posted

avec 10euros de sp98 à une moyenne de 1,28€ le litre (soit 7,81L) je fais 90-100 kilomètres soit une consommation d'environ 8,6 / 7,8 litres aux 100... mais c'est normal, la pédale d'accélérateur est toujours collée au plancher, la faute au 1.1 ! :lol2:

Posted

Bon avec mon 956cm³ mon dernier plein a tenu environ 500km ça me fait une petite conso à environ 8,6L/100km faut que je règle ça ... :hein:

Posted

ouaih tu devrais etre plus proche de 7,5L/100 que de 9L. Zieute au réglage de l'allumage :hein:

Posted

ouaih tu devrais etre plus proche de 7,5L/100 que de 9L. Zieute au réglage de l'allumage :hein:

ben quand je vois certaines conso assez basse je me pose des questions en effets, je vais zieuter le topic sur le réglage de l'allumage :hein:Parce que pour une TC elle boit énormément :hein:
Posted

tu aura de toute facon toujours une conso dans la moyenne haute du fait qu'il faut souvent la relancer avec le 956 cm cube :hein: il ne fait que 42 chvx :hein: . Je te dis ca par expérience j'ai fait 40 000 kms en TC 0.9L

Posted

au moins descendre en dessous des 8.0L/100km ça devrait être un bon début. :hein: Faut dire aussi que je en suis pas tendre des fois avec le 956cm³ :hein:

Posted

ben quand je vois certaines conso assez basse je me pose des questions en effets, je vais zieuter le topic sur le réglage de l'allumage :hein:Parce que pour une TC elle boit énormément :hein:

Tu trouve ? Moi j'ai le meme bloc et pour l'instant je m'en pleint pas...Faut dire qu'elle a été entretenu par un vieu , je suis la deuxième main :jap:

Faut dire aussi que je en suis pas tendre des fois avec le 956cm³

Pareil, il geule bien dans les tours :hein:
Posted

Bon ben je vais vous faire pleurer, mais moi en ce moment je tourne à 5L/100 :pMais faut dire que je ne fait quasi exclusivement que de l'autoroute, en navigant entre 90 et 100 km/h...(et en plus je fait le plein au Luxembourg où le SP95 est à 1,15€ en ce moment... :) )

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.