Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Le changement de filtre à air a fait son petit effet apparement : 310km au compteur et la jauge indique 20L :unsure:

Posted

8,6L/100km en mode urbain6,8L/100km sur trajet mixte autoroute, nationale, et 30min de bouchon en ville. Avec un plein à 35% d'E85 et le reste de SP95

Posted

8 litres avec la totomatic pour faire toulouse clermont sur autoroute en étant bien chargé

Posted

Perso, j'ai fait 650 km avec seulement 30 L, je vous laisse faire le calcul ;)Mode grosse feignasse on :bleh: :lol2: :wub:

Posted

Moi je consomme environ 8l mais c'est la deuxième voiture du foyer, elle ne fait que des petits parcours et passe rarement la 5ème.Je vais essayer 25% d'E85 et vous tiens au courant

Posted

Mes deux pleins utilisés pour le rasso ont fait 466 et 530 bornes, bon ok j'étais pas encore en réserve, mais quand même :wub:

Posted

Je viens de lire tous vos commentaires surtout ceux en F2N. La mienne consomme tellement qu'il faut que je fasse des tests. C'est un goufre sans commune mesure mais je fais du paris-périph-bouchons. Quand je lis qu'il faut la décrasser, je veux bien, mais comme mon "z10" va de plus en plus mal, si je la matraque, je vais pas tout bousiller ? En plus, elle est un peu veau, genre très brider. C'est pas un foudre de guerre comme auto. Bon, je suis pas kamikaze non plus, donc j'aide pas ! Mais j'ai toujours entendu dire que le 1L7 marchait fort. Si t'écrases pas la pédale, il se passe pas grand chose, je trouve, d'ou mon inquiétude "moteur relavé". Quand je passe un virage un peu fort, j'ai une odeur d'essence assez présente dans l'habitacle, quelqu'un pense à un endroit particulier à aller vérifier ? Un point faible connu ? Merci d'avance pour vos avis. -_-

Posted

Je viens de lire tous vos commentaires surtout ceux en F2N. La mienne consomme tellement qu'il faut que je fasse des tests. C'est un goufre sans commune mesure mais je fais du paris-périph-bouchons. Quand je lis qu'il faut la décrasser, je veux bien, mais comme mon "z10" va de plus en plus mal, si je la matraque, je vais pas tout bousiller ? En plus, elle est un peu veau, genre très brider. C'est pas un foudre de guerre comme auto. Bon, je suis pas kamikaze non plus, donc j'aide pas ! Mais j'ai toujours entendu dire que le 1L7 marchait fort. Si t'écrases pas la pédale, il se passe pas grand chose, je trouve, d'ou mon inquiétude "moteur relavé". Quand je passe un virage un peu fort, j'ai une odeur d'essence assez présente dans l'habitacle, quelqu'un pense à un endroit particulier à aller vérifier ? Un point faible connu ? Merci d'avance pour vos avis. :)

Tu ne doit pas pousser beaucoups les rapports...Peut etre un peu mal reglé aussi !
Posted

simplement un carbu voilé qui te fait des trou a l'acceleration, une surconsomation énorme, un ralenti instable, une odeur d'essence....un carbu neuf sur internet coute 300€, c'est le prix qu'a payer mano pour le sien, essaye de prendre contact avec lui pour qu'il te passe l'adresse, chez renauilt ça coute plus de 600€!

Posted

pour ma parsS5 GTS 1.4 double corps conso calculer a chaque plein et résultat 6.5l/100kms en mixte en roullant toujours 5 a 10 km/h au dessu sur tronçon a 90 et 110 et en ville je dépasse jamais le 50 toujours en sous régime.et pour la S5 GTX 1.7 double corps j'ai descendu q'un seul plein avec et niveau conso je me plein pas en allant a Lohéac le weekend de R8 gordini le mois dernier g fait du 160 pdt un bon bout de temps et une pointe pas loin du 200 et arrivé la bah j'ai calculer ma conso et sa ne m'a pa fait peur plus que ca 7.4/100kms alors que beaucoup parle de minimum 12l/100kms en tappent des boures a 180.

Posted

j'ai lu au début du post, qu'il "falait" tirer en troisième pour décrasser,je l'ai fait en rentrant avec titine le jour ou je l'ai prise en main,je n'ai pas encore pu regarder la conso puisqu'elle est aux petits soins,petite question pour mon premier vrai plein,est-ce que ça vaut la peine de mettre un additif pour le nettoyage du circuit de carburant,ou est ce que ça n'a qu'un effet "placebo" ...

Posted

Bon avec mon 956cm³ mon dernier plein a tenu environ 500km ça me fait une petite conso à environ 8,6L/100km faut que je règle ça ... :bleh:

au moins descendre en dessous des 8.0L/100km ça devrait être un bon début. :lol:

Objectif de passage en dessous des 8L/100km atteint, passage à la pompe ce soir : 41L pour 530km, soit une petite conso de 7.8L/100 environ ça me change de mes presque 9L au 100 ;)
Posted

un décrassage ne se fait pas en une fois! il doit se faire petit a petit, et bien évidement moteur chaud, la 3 est un bon compromis pour décrasser car tu tire un peu mais pas trop quand même!

Posted

Je viens de lire tous vos commentaires surtout ceux en F2N. La mienne consomme tellement qu'il faut que je fasse des tests. C'est un goufre sans commune mesure mais je fais du paris-périph-bouchons. Quand je lis qu'il faut la décrasser, je veux bien, mais comme mon "z10" va de plus en plus mal, si je la matraque, je vais pas tout bousiller ? En plus, elle est un peu veau, genre très brider. C'est pas un foudre de guerre comme auto. Bon, je suis pas kamikaze non plus, donc j'aide pas ! Mais j'ai toujours entendu dire que le 1L7 marchait fort. Si t'écrases pas la pédale, il se passe pas grand chose, je trouve, d'ou mon inquiétude "moteur relavé". Quand je passe un virage un peu fort, j'ai une odeur d'essence assez présente dans l'habitacle, quelqu'un pense à un endroit particulier à aller vérifier ? Un point faible connu ? Merci d'avance pour vos avis. :(

Symptomes du carbu tout peté.Alors forcement, elle donne pas tout ce qu'elle peut, car oui, je peux t'assurer que les 90ch du F2n dans une Super 5 (ou une Clio d'ailleur. :lol2: ) marchent tres bien, c'est pas une GTI hein, mais ca suffit largement a foutre de belles raclés a certaines auto avec des lettre en rouge au c*l. :bleh:
Posted

...avec des lettre en rouge au c*l. :bleh:

Et bien droites les lettres aussi...Même avec un carbu pivoiné on peut leur mettre des fessées :(
Posted

Et bien droites les lettres aussi...Même avec un carbu pivoiné on peut leur mettre des fessées :ph34r:

Et parfois même pas besoin de passer la 2nde :ph34r::ph34r:
Posted

Ouais enfin quand meme pas.L'autre coup contre la Vectra DTI (125cv 28mkg de couple) d'un pote, je suivait, mais impossible de passer devant.Elle tourne mal dans les haut regime ma Clio, carbu pas top inside. :ph34r:

Posted

Ouais enfin quand meme pas.L'autre coup contre la Vectra DTI (125cv 28mkg de couple) d'un pote, je suivait, mais impossible de passer devant.Elle tourne mal dans les haut regime ma Clio, carbu pas top inside. :ph34r:

C'est sur que ça dépend du degré de maladie du carbu... Sur celui que j'ai testé, il n'avait juste qu'une prise d'air sur la semelle et ça suffisait pas à rester derrière un TDI :ph34r:
Posted

Depends quel TDI. :ph34r: Mon carbu donne pas suffisament de jus a haut regime, ca s'essoufle tres vite passé 5000 tr/m.

Posted

21 litres pour 280 kms soit 7.5L/100 kmssachant que je n'ai encore rien fait comme réglage au moteur je trouve ça bien mieux que les 20 du combi :)

Posted

ma GTX réglé au ralentie a 650trs/min 400kms avec 29litres... résultat 7.25/100kms

Posted

Un décrassage en 3 ème sur le périph et je la trouve déjà plus vive...... faut que j'approfondisse dans cette voie, à suivre et merci pour les réponses.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.