Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

mon frère a aussi une clio 1.4i il fait du 7l mais bon il est en conduite sportive assez souvent voir quasiment tous les jours lol

Posted

590km avec a peu pres 37L, soit 6.2L, j' ai fait quand meme beaucoup de nationale, mais aussi de la ville, et quelques sequences d' ouverture du deuxieme corps... :ph34r:

Je la trouve vraiment raisonnable coté conso

Posted

dernier plein 5.7 avec 40litres ,700km ,j'espére faire mieux pour l'allé rasso .

Posted

calcul de la conso sur le trajet domicile/rasso et rasso/domicile soit +- 460 kms, donc à l'allez une consommation de 6.5 l avec une moyenne de 130 km/h, sur le retour une conso de 7.6 l, et celà dûe au fait que j'ai pas mal solicité le double corps..

Posted

Pas mal mais sur l'aller tu aurais pu faire mieux, j'avais fait 6.05 sur le retour du rasso d'Issoire à 140/150 (pour preuve, une contravention à mi chemin à 153km/h :ph34r:)

:bleh:

Posted

Un peu plis du quart du réservoir mangé sur la GL pour 358km. Un conso qui tourne donc aux alentours des 5.0L/100 (on verra quand j'aurais fini le plein... Dans 2-3 ans)

Posted

Croyez le ou non, mais depuis son rabaissement (je ne vois pas ce que ça peut être d'autre), la conso de l'Automatic a visiblement baissé! 350 bornes et la moitié du plein bouffé pour le trajet retour, en roulant généreusement, c'est du jamais vu depuis que je conduis cette bagnole :D :D :D Il faudrait que je fasse le calcul réel sur les derniers pleins qui eux aussi sont visiblement signe d'amélioration de la conso.

Posted

Je suis à une moyenne entre 6l et 7l sur Express 1.2i de 94 sur des routes mixtes. Avec pour la plupart du temps 2 motos et de l’équipement à l'arrière ainsi que deux personnes devant.

Pas mal je trouve, a voir maintenant que j'ai remonté le moteur si je fais mieux

Posted

Vache! Je savais que l'Automatic avait gagné en sobriété depuis mes derniers travaux, mais alors là...

On commence par une moyenne sur 2012. J'ai fait 9 pleins (seulement!) et la conso moyenne est de 7,70 L/100 (conso mini: 7,10L/100, et conso maxi: 9,04 L/100 [chose qui m'arrive rarement de consommer autant!])

Et puis là, sur les 3 derniers pleins, faits pour le rasso, on a:

trajet aller: 6,76L/100

pendant les convois: 7,84L/100

trajet retour: 6,75L/100

En comparaison, en 2012, lorsque je suis allé aux WSR (donc même genre de trajet que pour aller au rasso), j'avais consommé ces fameux 7,10L/100. Passer sous la barre des 7L/100 avec l'Automatic, c'est magique Image IPBImage IPBImage IPB Et ça juste en rabaissant et virant la pompe à essence mécanique...

(Ouf quel long post pour exprimer ma joie :wub:)

Posted

Trajet Béthune->Senlis ce soir, 185 km par les départementales : 5.42l/100 sur ma Five (10,05 l consommés pour 185km)

Je me suis limité aux 2/3 de la course de la pédale d'accélérateur et ça a payé :).

Par contre il faudrait faire l'A/R sur le même plein pour limiter l'incertitude lors du remplissage à la pompe et utiliser la même station.

Posted

Généralement on fait le calcul de la consommation sur le plein complet ;)

Posted

c'est plus precis sur un plein, mais bon il a du refaire son plein a senlis juste pour voir le nombre de litres consomés sur ce trajet ;)

Posted

Oui mais ce n'est pas significatif sur une aussi courte distance c'est ça que je voulais dire.

Posted

7,6 L sur le dernier plein. Bientôt on prend l'autoroute ensemble pour la première fois :wub: et on verra la différence !

Posted

Voilà j'ai pris l'autoroute ! à 120 en général et un peu de 130... J'ai du mal à y croire 6,09L !!! Ça lui a fait du bien de passer la 5e :)

Mais qu'est-ce que ça souffle avec le vent, faut s'accrocher au volant surtout quand on double un camion :o

Posted

idem mon express est hyper sensible au vent...

Posted

idem mon express est hyper sensible au vent...

Idem pour moi ...
Posted

Idem pour la GL alors je la sort pas quand il fait pas beau :laugh:

• 2 weeks later...
Posted

Conso en baisse malgré ses faibles trajets et mes poussées 6,6L/100 fait cet aprem à côté d'oghma1er ;)

Posted

Pour ma part, suite à mon périple au WSR de 1915km, j'en suis à 6.47L/100km. Tout ça à cause d'un réglage carbu que mon voisin a voulu faire... :angry: :angry: :angry::glare:

Posted

ah merde donc le réglage carbu n'a rien fait :/

En même temps avec ta boite ça n'aide pas...

Posted

Si, ça a aidé, la preuve en est, j'ai fait le plein en partant de chez toi, et en arrivant à Limoges, il me reste 10L à la jauge alors qu'à l'aller, j'étais déjà sur la réserve.

• 2 weeks later...
Posted

8.6L/100 :ph34r:

Y'a pas à dire, c'est pas économique la ville pied au plancher ! :lol:

Posted

7.2l avec la Gts en carbu simple corps réglé a l'oreille ;p

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.