Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

9,7L/100 avec la 5. Je crois qu'il y a un souci, et pas qu'entre le siège et le volant :ki:

C'est pas le genre de truc qui arrange les choses :ki:

Augmentation légère de la conso sur la Five, je suis repassé au dessus des 6L/100. Va falloir régler ça, cela ne me plaît pas :mad:

La TC j'en parle même pas 8L...

idem pour ma part avec l'express, l'autre fois il ma fait 550kms le plein...7.3l/100 alors qu'en général je faisais environ 620kms(6.45l/100)

vivement que les beaux jours reviennent que je met mon nez sérieusement dans le faisceau élec et LDR et par la même occas, de faire sa distri...

La vache ca bouffe pour un F8Q ! L'aérodynamique de l'engin tient de l'armoire mais tout de même.

Quand je pense que ma 19 Turbo D tourne entre 5.0L et 5.4L.

bah disons que mon armoire roule a une vitesse moyenne de 100-120km/h donc sa aide pas non plus^^

Super 5 D:F8M : conso max (cet hiver): _______5,62L/100_____conso min (cet été): _________3,96L/100_____conso moyenne depuis l'achat: 4,76L/100 il (le moteur) a eu une période (6 pleins) cet hiver où sa conso a grimpé un max (jusqu'à 5,62L/100), sinon conso moyenne avant le problème: 4,66L/100(ma conso)

Ca fait rêver. Ma GTD ne tourne plus sous les 5L. Un bon réglage est prévu au printemps, ca devrait aller mieux.

Dernière conso de la Five vu qu'elle tourne 6j/7 now.

Un peu plus de 600km pour 33L, soit du 5,5L/100km ça laisse rêveur surtout vu qu'elle a une roue en 165/65/13 depuis mon "incident" de lundi.

Je surkiffe cette voiture.

Salut,Avec l'aide du forum,J'ai une première conso a 8,17 l/100.Plein fait avec du 98 sans additif.1/3 nationale a 4 dans la S5 1/3 petit trajet (- 10 km)1/3 ville.Pneu OK , filtre a air, filtre a essence,bougies,fils, doigt et tête d'allumeur neuf , vidange de tout les fluides sauf BVA.Conduite eco , sauf national ( trois monté en régime fond de 2 -> 80km/h) au bruit ( pas de compte Tour.

Ça me paraît pas déraisonnable ... ;) C'est pas franchement ce qu'il y a de plus économique les BVA :laugh:

Par contre, pas de vidange de BVA, ça c'est déraisonnable :ki:

salut matt,

je viens de recevoir la crepine avec les joints

il me manque l'huile et les bouchons .

je pense m'en occuper la semaine prochaine.

Je vais jeter un oeil aux durites d'essence car avec le redoux j'ai une odeur d'essence.

j'ai deux diametres different.

;);););)

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

8,5L/100km avec ma GTX, pour le trajet toujours le même 44km de ville (région parisienne...) avec juste 6km à 90 (et encore quand ce petit morceau d'A86 roule sinon c'est bouchon).

Salut,

je faisais guère mieux avec ma GTX, pourtant avec que de la bonne route à 90/110.

Sur la GT TURBO, j'ai un retour d'expérience (je tiens une table excel de ma conso) et je tourne à 7,48l/100. (le compteur est exact, donc conso réelle). Par contre je fais très peu de ville (par jour c'est 3km de bouchon maxi, sinon 45km de route normale).

En relisant vos posts, ça confirme bien que le 1.4T est moins gourmand que les autres (1.4 et 1.7 atmo).

Ah mais ça c'est évident! Tu lui rajoutes un peu d'air plutôt que du carburant, ça va mieux marcher et moins consommer :D Meilleur rendement :D

Moi actuellement j'ai fait 507 km avec environ 33,57 litres et je n'ai pas encore eu le voyant de réserve qui s'est allumé vous en pensez quoi ? A propos une fois que le voyant s'allume il reste environ combien dans le réservoir

les jauges ne sont pas precises au litre pres donc pour le voyant ça peut differer un peut d'une super5 a une autre.de mon coté, avec ma premiere super5, une TD, je faisais maxi 50 kms avec le voyant, la gts 40, let l'express idem 40.la GTL de ma belle soeur, il vont des fois jusqu'a 70kms avec le voyant...tout depend aussi de la route que tu prend et aussi de ta conduite.apres en litrage, j'en sais trop rien au juste, je dirais environ 5litres.

ma gts etait une 1.4 mais en carbu double corps, ma conduite un peut rapide je faisais environ 600kms, des fois jusqu'a 650, mais des fois moins de 600, sa dependait de la route, et de ma conduite. mon carbu etait neuf.

J'ai le voyant qui s'est allumé une fois arrivée a la maison donc demain bella va avoir le droit a un petit remplissage . Si je calcule correctement jai fait une conso d'environ 6,28 l/100

Sur la Five quand le voyant commence à s'allumer j'attends un peu avant de mettre de l'essence. Pour le dernier plein j'ai fait presque 50km avant d'aller à la station, résultat j'ai mis 33L jusqu'au premier claquage de la pompe. Comme quoi les jauges de Five sont tout sauf précises :fredy:

Sur la Five quand le voyant commence à s'allumer j'attends un peu avant de mettre de l'essence. Pour le dernier plein j'ai fait presque 50km avant d'aller à la station, résultat j'ai mis 33L jusqu'au premier claquage de la pompe. Comme quoi les jauges de Five sont tout sauf précises :fredy:

120 kms réserve allumée avec la 25, et j'ai remis 60L dedans, sur 67 annoncés :ph34r:

oui j'avais encore de la marge mais vu que j'arrivais chez moi, voilà apres je vais juste lui refaire un micro plein car l'essence dans mon bled elle est pas donné, donc je vais juste en remettre pour pouvoir aller faire le plein chez E.Leclerc

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.