Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

Sur la Five quand le voyant commence à s'allumer j'attends un peu avant de mettre de l'essence. Pour le dernier plein j'ai fait presque 50km avant d'aller à la station, résultat j'ai mis 33L jusqu'au premier claquage de la pompe. Comme quoi les jauges de Five sont tout sauf précises :fredy:

c'est pas forcement celles des five, car le réservoir ainsi que la jauge/flotteur c'est pareil pour toutes les super5, sauf peut être les injection et GT turbo.(a confirmer)​c'est le flotteur de jauge dans le réservoir qui donne l'info au tableau de bord, le voyant ne s'allume pas en fonction de la position de l'aiguille au compteur, mais bien en fonction de la hauteur du flotteur dans le réservoir.

en changeant de compteur, ça ne va pas changer le nombre de kms que tu pourra faire avec le voyant allumé.

Cela je le sais quand même que le voyant ne s'allume pas en fonction de la position de l'aiguille :bleh:

sauf que tu es d'accord qu'entre le compteur normal et celui des Five, je veux pas dire mais bon, autant lire une indication d'essence sur un dé à coudre serait pareil. Avec le premier compteur de la TC quand le compteur s'allumait définitivement (sans interruption), je faisais moins de 80km. Et là avec la Five si on calcule bien je suis dans la zone rouge il me reste + de 10L donc bon... C'est tout sauf fiable. La première fois j'ai cru que le voyant était mort en ne le voyant pas s'allumer.

Après ça s'est sûrement fiabilisé avec les derniers express mais sur Five c'est pas le cas...

oui je pensais bien que tu le savais, mais j'ai préféré le rappeler pour ceux qui auraient des doutes ou ne saurait pas du tout ;)par contre oui, la precision de l'aiguille des tableaux de bord five/express, pas top, ceci dit, j'ai du avoir du bol, avec ma TD et mon express, le voyant s'allume juste quand l'aiguille est dans le rouge. après, je ne connait pas le niveau mini de l'aiguille sur l'express, car ma jauge du réservoir a un soucis, qui fait que l'aiguille tombe a zéro (comme si on arrêtait la voiture) quelques kilomètres avec voyant allumé.​mais j'ai une de ces flemmes de me lancer a deposer la jauge du réservoir, tu sais cette saloperie d’écrou plastic noir a ergots qui est pénible à débloquer et a remettre quand on a pas la clé adéquat...

7.1l avec la Gts, en la poussant quand il fallait, avec une vitesse de croisière en moyenne de 110 :ph34r:

Plutôt satisfaisant, après quand je serais au volant j'essayerais de battre les records :D

• 4 weeks later...

record

663kms pour 41l avec le mulet ce qui donne 6.1l/100 en roulant en grande majorité aux limitations; oui je sais c'est étonnant de ma part^^

en général c'est env 620kms soit 6.6l/100

tant que ça dépasse pas 7l/100 ça me convient

@gts35 je t' ai battu :bleh:

677kms sur le dernier plein avec 40l, soit une conso de 5.91l/100, bon ça s' explique avec 20l utilisé sur un long trajet (320kms d' un seul coup).

J' ai hate de faire un plein complet sur un seul trajet, je pense tomber vers les 3l :lolclown:

La même, 5.6L pour ma petite five, sur un trajet lyon-> Strasbourg, en poussant parfois un peu fifi hihi je crois même que je me suis fait flasher ! lol

Ha je l'aime ma five !

• 2 weeks later...

8.9L/100 :ph34r: Majorité écrasante de petits trajets avec sollicitation excessive de l'accélérateur... Comme souvent.

Du coup j'ai refait le plein au 95 (je tourne au 98 habituellement). Dans mes souvenirs ça avait plutôt réussi quand j'avais essayé par le passé, je vais essayer de voir sur plusieurs pleins ce que ça dit.... Mais j'ai l'impression que plus ça tourne "sec", plus ça lui réussit, à ma GTS.

• 3 months later...

Conso de 6,5L/100 pour la Five malgré le Weber je m'attendais à pire avec ce que je lui ai infligée, mais c'est raisonnable, ya moyen de bien tourner en ne titillant pas trop la pédale de droite ;)

6.3l pour la RS au trajet aller pour le rasso de Blois. Trajet au limitations.

La moyenne est remonté a 7.5l pour le retour, ou j'ai tartiné, pressé de rentrer, fatigué.

Mais je vais devoir surveiller de manière stressé la boite a lettre... :|

7,9l sur l'ensemble du week-end lors du dernier rasso de Blois, avec portion d'autoroute, départementales à rythme tranquille et quelques petites routes à rythme plus soutenu.

4,4L avec la GTD, en descendant chez mes parents début Aout. 710 kms avec seulement 2 fois 5 minutes d'arrêt. Départ 23H, arrivée 9H.

4,7L pour remonter huit jours après, rythme soutenu de 110 km/h presque tout le long.

• 3 months later...

8.2/100 :ki: Je confirme la tendance des derniers plein à une sobriété... disparue :lol:

En même temps ça fait partie du jeu quand on a le pied lourd, alors bon !

• 2 months later...

je roule au 98 depuis 1 mois 7.2l /100 sur le dernier plein

9.7litres/100 avec la GTR :ph34r:

tu tourne au 98 ou 95?

6.8 pour le mulet, un dixième de plus qu'en été. ça me convient largement.

je roule au 98 depuis 1 mois 7.2l /100 sur le dernier plein

tu tourne au 98 ou 95?

Le plein ou j'ai eu cette conso était au 98. L'actuel mais avec une très très grande partie d'autoroute, j'arrive à 400 km et la réserve n'est pas encore allumée mais l'aiguille est au mini et c'est du 95.

Edited by Bricolus

Bricolus tu dois avoir un soucis avec le carbu ;)

Avec la Gts bien réglée et en ayant une conduite assez soutenue parfois ( :ph34r:), 6,2l sur mon plein de la semaine dernière ;)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.