Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

il a pas précisé avec laquelle :ph34r:

:lolclown: Oh la mauvaise langue !!! Avec la GTS, la Mégane fait 1L/100 de moins encore :D

Matt, je crois que tu as oublié le 1 devant ta conso. je te vois pas conduire en dessous des 10L/100, tu t'ennuierais trop...

Matt, je crois que tu as oublié le 1 devant ta conso. je te vois pas conduire en dessous des 10L/100, tu t'ennuierais trop...

tumblr_meb367rHs01rknrf9o1_500.gif

ET VOILA JE SUIS DEMASQUE MAINTENANT :mad:

L'autre jour j'ai ressorti des tréfonds de mon disque dur externe les calculs que je faisais avec nos autos. J'ai eu peur.

Sur 30 000km la five swapée faisait 8,3L/100

Sur 65 000km la Clio 1.2 Energy de madame faisait 7,8L/100

Sur 60 000km la C4 a fait 7,3L/100

J'ai donc refait la même chose depuis que j'avais arrêté de faire les calculs (mais j'ai gardé les carnets dans les autos)

Sur 20 000km la C5 a fait... 8,9L/100 (140ch + 1800kg + pied lourd + moteur de merde = pas bien)

Sur 40 000km le Scénic a fait 8,4L/100, sachant que la plupart du temps il a fait des petits trajets chargé comme un âne c'est plutôt pas mal.

Sur 70 000km la Micra a fait... 5,8L/100, Elle a fait 60% de ville, c'est plutôt honnête.

Pour la mégane j'ai rien noté. Lorsque je l'ai achetée l'odb affichait 6,7L/100.

Les 3 premières semaines j'ai fait que de la grande route, 6,2L/100, je m'en rappelle j'étais super content.

Ensuite 7,8L/100 sur mes trajets quotidient jusqu'à ce que je trouve les principaux problèmes de teuf teuf. Actuellement 7,2L/100 en faisant des trajets relativement court et en conduisant en mode ON-OFF sur l'accélérateur je trouve ça plutôt honnête.

Par curiosité j'ai regardé les ODB des 2 notes de mes parents (tous deux en 1.4 88ch comme la Micra)

Ma mère 99,9% de route, tout le temps seule et conduite très très très très souple (voire escargot) 4,8L/100

Mon père toujours en petits trajets de campagne, tout le temps avec 200kg de matos dans le coffre ou la remorque (voire les deux), conduite exclusivement pied au plancher en sous régime 6,7L/100

le 2.5TD qui doit se tirer les 2T du boxer est à 8L/100, assez raisonnable. Pour le C1J de la GTL, j'ai pas encore assez de recul, à part 5.5L/100 sur les 750km des VH. Faut dire que je conduis très souvent pieds-nus, et je crois que ça joue énormément (on sent beaucoup mieux les pédales, on a moins tendance à s'endormir sur le champignon).

Tiens j'ai 50.000 kms de tickets de carburant, je pourrais calculer la moyenne...

• 2 weeks later...

661 kms parcourus avec le dernier plein pour la mienne, soit une conso de 6,5 l/100kms. :lunettes:

Nouveau record ...

671kms avec 43 litres, soit 6,41l\100.

• 2 weeks later...

la mienne TL 1.1 BV5 environ 8,5l/100kms sa m'embete un peu je fais que de la grande route et je tape pas dedans, mais je pense qu'après une bonne vidange et un nettoyage carbu sa devrait aller non?

Oublies pas les filtres (surtout le filtre à air en ce qui concerne la conso) et regardes l' état de tes bougies

Dernier plein calculé à 6.3L pour la mienne

Edited by trapeuR25

• 3 weeks later...

désolé pour le temps de réponse ^^, bougies remplacé, filtre a essence aussi reste air et huile puis sa devrait aller la la meilleur conso est de 7.5/100kms donc je me dit que je suis sur la bonne voie merci a vous pour les conseils

Sur le rasso à Lohéac 2015, malgré la présence de matt et sa façon de me pousser à faire le fou fou sur la pédale de droite, 40l pour 700km, soit 5.7l/100, c'est franchement plus que raisonnable! Comme quoi, c'était pas nécessaire de refaire le plein avant de partir (enfin quoique...)

587km et 40l avec la gtr ^^ mais je ne peux pas rester passif avec les hdi et autre merde quant on me double :p

7.3l de moyenne sur 2300 km pour la GTR

On s’améliore, 6.98 litre sur 1215km donc 150km ou j'avais oublié de couper le stater.

C'est une mauvaise perception de ma part ou le C1G consomme comme un porc? parce que de ce que je peux lire, les C1E et CxJ s'en sortent pas trop mal côté conso...

Hum dernier plein 364km :nosweat: mais la j'avoue j'ai tapé dedans :ph34r:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.