Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Conso, Essence


elvis19
 Share

Recommended Posts

Hum dernier plein 364km :nosweat: mais la j'avoue j'ai tapé dedans :ph34r:

perso, je crois pas que j'arriverais à en faire autant, 11.8L/100 avec une five, même avec tout plein de bonne volonté... à part un réservoir percé?

Link to comment
Share on other sites

Euh nan nan, juste pousser les vitesse a fond et tirer la bourre sur la route du taff :ph34r: mais promis j'me soigne :ange:

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de la boîte longue ou courte sur gtr.

perso, je crois pas que j'arriverais à en faire autant, 11.8L/100 avec une five, même avec tout plein de bonne volonté... à part un réservoir percé?

Il a un double corps sur sa five...
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais 12L quand même... J'ai jamais réussi à dépasser 10L sur ma GTS. Belle performance :nosweat:

Impossible de calculer une conso correcte moi depuis quelques pleins, je tombe sur des valeurs complètement fantasques :(

Link to comment
Share on other sites

Je sais je fais presque la moitié de ce qu'il faut avec la Five pourtant on a la même configuration. Je fais 330km pour 22L c'est dire que même le pied lourd ne justifie pas sa conso :fredy:

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu, le carbu de la five a rendu l'âme chez le garagiste, selon lui c'est bagues a l'intérieur qui ont été mal montée donc surconsommation et volets (oui oui pas le corps) déformés :wack:

Link to comment
Share on other sites

Quelles bagues ? Et puis comment les volets peuvent se déformer ?

Au pied de carbu apparemment ou a l'intérieur,je dois aller le voir pour qu'il me montre ou c'est

C'est le même qui t'a monté le carbu ?

nan c'est un d'ici, l'autre a été monté a Paris

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dernier plein avec la Five (au 98) : 7,2L/100km :jap:

Ben moi entre temps j'ai fait 1 ou 2 pleins qui m'ont fait 190/200km maxi... Re-réglage de l'allumage et culbuteur et ça consomme moins ^_^

Link to comment
Share on other sites

wolf doit parler des bagues de chaque côté qui étanchent l'axe des corps ..?

Apres avoir regardé oui c'est ça je pense :mellow:

Sur un carbu neuf ça se peterait aussi vite j'ai des doutes :/

Nan sur le neuf j'ai le deuxième corps qui sert a rien...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nan sur le neuf j'ai le deuxième corps qui sert a rien...

j'ai vu ça vendredi :ph34r:

Sinon conso tjs stable dans mon cas 7,19L pour la commerciale en double corps :fredy:

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ça vendredi :ph34r:

Sinon conso tjs stable dans mon cas 7,19L pour la commerciale en double corps :fredy:

Moi aussi mais j'ai eu du mal a te voir :ph34r:

et moi toujours 355km (environ) :mellow: d'ailleurs Ermi tu te souviens que je t'ai dit vendredi qu'en 79km la jauge avais pas bougée ? Ben au retour j'ai roulé encore moins vite, pas ouvert du tout le second corps et... j'ai la jauge a moité :glare:

Link to comment
Share on other sites

Et pour te dire, j'ai pas dépassé le 90 et j'ai même roulé en roue libre pour économiser :(

Link to comment
Share on other sites

Rouler en roue libre?

Revise les règles de base de la conduite...

Pas besoin de réviser tu sais je connait le code ;) et sais que ce n'est recommandé en rien :nosweat: , mais quand t'es a cours d'idées tu cherche tout ce qui pourrait aider :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas besoin de réviser tu sais je connait le code ;) et sais que ce n'est recommandé en rien :nosweat: , mais quand t'es a cours d'idées tu cherche tout ce qui pourrait aider :(

C'est quand même assez idéal pour mourir.

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.