Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

5,9 L/100km sur un trajet mixte autoroute/nationale. Un chat, 3 personnes à bord et leurs bagages (coffre plein, et un gros sac à la place d'un passager arrière).Super5 Saga de 1995, moteur C3J 1.4i. Plein composé à 25% d'E85, le reste en SP95. Pas de modification sur le moteur

Posted

Petit plein hier pour mademoiselle et de belles surprises ^_^39L pour 600km tout rond ce qui nous fait une belle conso de 6.5L/100km environ en faisant que de la route :D

Posted

21 litres pour 280 kms soit 7.5L/100 kmssachant que je n'ai encore rien fait comme réglage au moteur je trouve ça bien mieux que les 20 du combi :jacko:

Un décrassage en 3 ème sur le périph et je la trouve déjà plus vive...... faut que j'approfondisse dans cette voie, à suivre et merci pour les réponses.

bon il faut vraiment que je m'occupe de son entretien, résultat du deuxième plein 29 litres pour 309 kms en utilisation ville je suis à 9.4 litres malgré plusieur "pointes" en troisième, il n'y a vraiment que sur le plat qu'elle va bien <_<
Posted

La vache, même moi avec l'Automatic, je ne suis pas monté aussi haut, sauf quand j'ai eu mes gicleurs déserrés... Un décrassage, ça se fait vraiment avec le moteur qui gueule, genre 120 en 3ème pendant un bon bout de temps :)

Posted (edited)

Parlons conso de Ma baccara de 1989 équipé du fameux F2NJe tient depuis son achat un canet entretient conso se qui me permet de mettre en évidence le rapport cono entretient ( vidange) surtout lorsque l'on change les bougies et le filtre à air. Bref mais aussi de voir en fonction de la période avec l'arrivé de l'hiver ou l'auto démarre à coup de stater.Cela me permet de faire aussi la triste comparaison entre le prix du carburant " à l'époque" et maintenantLors de mon 1er plein avec le 21/10/2004 voiture 67 276 KM: 391 km avec 39.71l de carburant à 1.108€/l soit une moyenne de 10.15!depuis le début je suis à 93 pleins!RECCORD de conso fait pour ma part le 18/10/2006 plein fait dans une grande station pétrolière au luxembourg voiture 96 783KM : 768 km avec 39.93l au prix de 1.027€/l soit 5.20 l/100kmà savoir j'ai fait cette distance sur 2 fois (luxembourg =>chez mes parents puis retour) la route était très propre que de la ligne droite, à lépoque j'avais encore mon A d'apprentis et étant très respectueux de limitation je ne rouler pas à plus de 80KM/h

Edited by supernormal
Posted

Parlons conso de Ma baccara de 1989 équipé du fameux F2NJe tient depuis son achat un canet entretient conso se qui me permet de mettre en évidence le rapport cono entretient ( vidange) surtout lorsque l'on change les bougies et le filtre à air. Bref mais aussi de voir en fonction de la période avec l'arrivé de l'hiver ou l'auto démarre à coup de stater.Cela me permet de faire aussi la triste comparaison entre le prix du carburant " à l'époque" et maintenantLors de mon 1er plein avec le 21/10/2004 voiture 67 276 KM: 391 km avec 39.71l de carburant à 1.108€/l soit une moyenne de 10.15!depuis le début je suis à 93 pleins!RECCORD de conso fait pour ma part le 18/10/2006 plein fait dans une grande station pétrolière au luxembourg voiture 96 783KM : 768 km avec 39.93l au prix de 1.027€/là savoir j'ai fait cette distance sur 2 fois (luxembourg =>chez mes parents puis retour) la route était très propre que de la ligne droite, à lépoque j'avais encore mon A d'apprentis et étant très respectueux de limitation je ne rouler pas à plus de 80KM/h

A 80 km/h tu devais pas depasser les 2500tr/min... donc normal pour un F2N...
Posted (edited)

Je fait aussi des p'tit test avec "soit disant" des carburant qui permettent de consommer moins vous voyer surement de quel station je parle pour le moment pas de grande révolution.Cela fait 2mois que je fait ceci!hier j'ai fait mon plein dans cette même stationle 10/11/2007 voiture 115 390KM : 589.9KM avec 41.04l à 1.459€/l :) moyenne=> 6.95lDepuis que je fait cela rien de plus... conso moyenne de 7lje pousse aussi le reservoir dans c'est dernière limite j'avou prfois j'ai peur!Je m'expliquele 03/10/2007 voiture à 113 055KM je fait 640.5km jusque là rien de spécial j'ai juste bien attaqué la réserve arrivé à la station je met 44.93l ;) et au final conso normal 7.01l/100km

A 80 km/h tu devais pas depasser les 2500tr/min... donc normal pour un F2N...

j'était bien en dessous je devait être a 2100 de mémoire puisque à présent que j'ai plus le Aje suis à 90 à un peut moins de 2500trs/minSe qui est bizzar puisque je pocède un RONZE TXE équipé d'un F2N qui elle est un peut au desus de 2500trs/min en 5ème à 90KM/h ! a suivre... Edited by supernormal
Posted

Pour ma part :De mémoire pour moi aprés avoir été au garage et changer tout ce qui concerne vis planité, allumage, rupteur et réglage pour un investissement de 183€... Je gagne jusqu'a 100 kms de plus en urbain (de 500 à 400 kms effectués) et environ 800 kms en mixte/autoroute soit environ 150 kms de plus aussi. 741 kms au minimum car il me rester un peu moins de 10 litres à l'arrivée. Il va falloir que je le fasse entierement un jour lors d'un grand voyage genre un rasso au nord? (je ne remu pas le couteau dans la plait :) )HS : A titre de comparaison j'ai une Clio dci 85 de 4 ans avec le même litrage (soit 43 litres) je fais 1200 kms...

Guest paco59pc
Posted

Il va falloir que je le fasse entierement un jour lors d'un grand voyage genre un rasso au nord? (je ne remu pas le couteau dans la plait :lunettes: )

ah ouai, pourquoi pas :lol2: :lol2: :smiley_abuq: :posts_inutiles:
Posted

ah ouai, pourquoi pas :lol2: :lol2: :smiley_abuq: :posts_inutiles:

çà m'aurait étonner que tu réponde pas à çà !! :panneauu: :posts_inutiles:
  • 1 month later...
Posted (edited)

Je viens de faire mon premier calcul et je ne sais pas quoi penser de ma conso.Pour planter le décor j'ai une Saga GTR 1,2L avec boîte 5.J'ai fait 400Kms avec 29L soit une conso de 7,2L/100kms si je ne me trompe.Sur les 400kms il y a 200kms de ville (Paris) et 200kms de nationales.ça me parait beaucoup, vu qu'il est annoncé environ 6,5L en mixte je crois.Je précise qu'en cette période de grand froid je démarre au starter (que je ne laisse que quelques secondes alumé mais que j'avoue ne pas avoir bien maîtrisé au début du plein).Est ce que cela peut venir du starter ?J'ai lu qu'il fallait monter à 120 km/h en 3ème plusieurs fois pour décrasser la voiture. Si je le fais mon petit moteur va le supporter ?Merci de vos retours.

Edited by Stouby One Kenobi
Posted (edited)

Je viens de faire mon premier calcul et je ne sais pas quoi penser de ma conso.Pour planter le décor j'ai une Saga GTR 1,2L avec boîte 5.J'ai fait 400Kms avec 29L soit une conso de 7,2L/100kms si je ne me trompe.Sur les 400kms il y a 200kms de ville (Paris) et 200kms de nationales.ça me parait beaucoup, vu qu'il est annoncé environ 6,5L en mixte je crois.Je précise qu'en cette période de grand froid je démarre au starter (que je ne laisse que quelques secondes alumé mais que j'avoue ne pas avoir bien maîtrisé au début du plein).Est ce que cela peut venir du starter ?J'ai lu qu'il fallait monter à 120 km/h en 3ème plusieurs fois pour décrasser la voiture. Si je le fais mon petit moteur va le supporter ?Merci de vos retours.

C'est un peu élevé en effet ! N'hésite donc pas à la décrasser, une ou deux vmax sur l'autoroute, plusieurs péages en tirant les rapports, ça ne fera pas mal, surtout si la voiture a fait pas mal voire beaucoup de ville :bleh: !EDIT : J'avais pas vu le ratio ville/route, mais malgré tout elle consomme un peu trop je trouve. Edited by Xeror
Posted

Le Cléon est indestructible! Tu peux lui tirer dans la tronche aussi longtemps que tu veux, la seule chose que tu risques c'est d'avoir une consommation élevée!Mais de temps en temps il faut les décrasser tu peux gagner 1 litre à la conso :angry:

Posted

Si il est entretenu correctement c'est indestructible.Bref, decrasser oui MAIS s'assurer avant que tout suit (niveau d'huile, refroidissement, etc...)

Posted (edited)

Questions za la con : ma Julie commence à boire, je descend plus sous les 7L... serait-ce l'allumage a changé déjà alors qu'elle n'a que 109.000 km :ph34r: ?? Un petit réglage des culbus lui ferait-il du bien :angry: ? Bon si c'est l'allumage, faut changer quoi, fils HT + tête ça suffit ? On vérifie comment si un doigt d'allumage est ok ?Voilà voilà, j'pose des question ce soir gniiiii :D !!

Edited by Xeror
Posted

Te plaint pas avec tes 7 litres toi sinon j'vais t'empaler!C'est pas toi qui fait du 15 litres en ce moment!:wub:

Posted

vache... comment on peu consommer 15l avec une gtx???je veux bien que l'on est en hivers mais bon de là a presque doubler ça conso ça me parais étrange...

Posted

Bah j'me demande aussi, avec ma beige je faisais du 10L, normal pour une utilisation montagnarde... :DMais là 15L... Faut que je trouve le problème, de toute façon ça vient soit du fait que j'ai trop d'essence qui arrive au carbu, sinon mon allumage qui commence à être un peu HS!

Posted

Tu as toujours des flammes même après avoir mis le carbu de la beige ? Ca se trouve c'est l'AEI qui commence à rendre l'âme :D ...

Posted

simple et tres facil le 15 litre, tu fais de l'autoroute.... a fond....

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.