Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Et bientôt.

Premier plein à plus de 120€.

N'exagère pas, avec la BM, je dépasse rarement 105 €. C'est chiant d'avoir à remettre la carte d'ailleurs quand la pompe est limitée à 99 € :laugh:

Le 18/10/2016 à 10:35, Matt a dit :

6.3L/100 également avec la i-Saga sur le premier plein de trajets "courants"... C'est cool.

6,5 sur celui-ci, qui m'aura fait une semaine. Misère. :ph34r:

• 2 weeks later...

161105124324994878.jpg

Plutôt content pour ce plein : 530.5km pour 39L sachant que j'ai un peu tiré dedans sur le début :) Ce qui fait du 7,3L environ sachant que le 1er stop du pistolet s'est fait à 37L de mit :D  Vive la départementale par rapport à la ville :D 

En tout cas j'ai jamais autant usé la réserve :ph34r:

161105124325275625.jpg

(Sur le plat, on croirait vraiment qu'il reste 0 litres :ph34r:)

Si tu fais beaucoup de départementale c'est pas spécialement sobre quand même :(

Je suis plutôt content ^^ je ne fais jamais autant mdr. En général je tourne dans les 8L et je tire dedans. Sur celui-ci j'ai tiré dedans aussi, donc si j'étais en mode écolo ça serait sûrement moins (enfin je pense) :)

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Si tu fais beaucoup de départementale c'est pas spécialement sobre quand même :(

Pas spécialement sobre ? comment ça ? bah la départementale c'est du 90km/h continue que la ville c'est passage de vitesse et arrêts incessant.  ça consomme moins que faire de la ville et donc je fais plus de bornes :) j'ai quand même fait un peu de ville aussi, on va dire moite/moite ville/départementale mais après s'il faut faire comparaison pour avoir les mêmes proportions ville/départementale je ne sais pas si c'est aussi rentable que de faire que de la ville donc les km en moins de la départementale... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^

Après pour exemple, quand je monte en région parisienne, je fais l'aller retour avec mon plein tout en ayant fait un peu de ville sur place dans la région parisienne et au total j'ai fait 610Km avec le plein total :) 

Edited by AntoineS5

Ah oui là c'est plus correct.

Si tu fais beaucoup de petits trajets c'est normal que la conso augmente oui, sur ma GTS j'avais 3L/100 d'écart selon le type de parcours...

D'accord, ça me rassure alors ^^

Oui logique, les démarrage etc circonstance font qu'on consomme plus en ville qu'en roulant en continu ^^ Moi c'est presque ça aussi :) 

D'ailleurs faut que je fasse ma vidange plus tôt que prévu car je monte donc plus tôt que prévu ^^

6.7 L pour mon premier plein (1.4i), l'évolution sera à surveiller puisque j'avais des soucis à bas régimes qui m'obligeaient à mettre des gaz

Je viens de finir mon plein sur la GL.

Calcul de conso: 4.67L/100.

Si ça c'est pas de l'écologie pour une voiture de 32ans.

:fuck:#Ségolène:fuck:

(je rajouterais une petite dédicace à tous les constructeurs qui nous vendent du rêve avec les 1000km d'autonomie)

Edited by fv2a
Fotte dortaugraf

sur les 3 derniers pleins, j'ai fait 5,11 ; 4,80 ; et 4,73/100, trajets de tout types, sinueux, ville ou autoroute à 120...

7,1L sur le dernier plein... Vivent les bouchons et le froid :na:

J'aimerai tant en faire si peu, mais là je crois que ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera jamais mdr ^^ Mais je suis déjà bien content de cette "chute", verra bien maintenant suite au changement des bougies et de l'huile :) D'ailleurs faut que je zieute le filtre à air aussi malgré qu'il est de l'année dernière ^^

6.6 L cette fois ci, je pense que ça va tourner autour de ça à chaque fois. 

Je sais pas comment vous faites pour passer sous les 5 L ? , j'aimerai bien en dire autant mais bon...?

• 2 weeks later...

Conso toujours pareil pour memes trajets, 7,31L pour 558,8km avec 40,9L de bu environ, je suis plutôt satisfait ??

J'ai presque fait 40km en réserve. 

Pour rien au monde je me séparerai de mon bijoux, j'aime cette caisse ?

• 4 weeks later...

Point conso du jour (spécial dédicace à Kikat).

Dernier plein de 98 de la laguna : 56,7L pour 809km soit une conso de ... 7L /100km, on descend et c'est tant mieux. J'adore cte caisse :bave:

Tsss :D 

Derniere conso de la Vts a 7,0l (ca descend petit a petit) 

La Lagou je me souviens meme pas de quand date le plein et la Tl on en est a 9,4l :ph34r: 

l'avant dernier plein de l'express j'ai enfin réussi a dépasser les 7l pour la 2e fois^^ la première fois était le premier plein avec le moteur actuel, qui etait encrassé car ça fumait a la moindre sollicitation, me souviens plus exactement ça devait etre un truc comme 7.3L/100.

et la deuxieme fois 7.1L mais je dois avouer que jai souvent le pied lourd ces temps ci... 

l'ancien moteur le confirme, il a quasiment pas d'encrassement :)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.