Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, KitKat a dit :

Derniere conso de la Vts a 7,0l (ca descend petit a petit)

C'est pas un diesel ça ? :ph34r:

La five a fait 320 km avec le dernier plein et la gtr (qui a repris du service tant bien que mal) en est a 456km avec 35l, pas trop mal pour un bloc en fin de vie :nosweat:

Coucou, y'en aurai un qui sait me dire combien de litres théoriques j'ai dans ma réserve? Pas envie de me prendre un bidon d'essence dans le coffre au cas ou, mais je voudrais faire le plein le plus complet possible :)

En fait je parlais de la zone rouge, le dernier quart représente en théorie combien de litres?

Ça dépend vraiment d'une voiture à l'autre. De toute façon, la jauge des Five est d'une remarquable imprécision :nosweat: Pour ma part je me fie au journalier plus qu'à la jauge :ph34r:

Quand l'aiguille tape dans le rouge en général je fais encore 150 kms, dont une bonne cinquantaine voyant allumé... Et j'ai jamais remis plus de 37-38L.

+1avec l'imprécision des compteurs de five,  mon express idem je me fie au journalier, pas le choix car la jauge déprime à bloc des qu'il me reste 1 quart. Du coup je me fie au voyant,  des qu'il s'allume je fais entre 30 et 50km. Je sais que mon plein fait environ 620km, et un peut moins en ce moment avec le froid, phares allumés... 

En moyenne je remet 40 ou 41l de carburant à chaque plein. 

Edited by gts35

Ok merci de vos réponses ça me donne donc un peu plus d'autonomie que je pensais :)

Il y a 20 heures, KitKat a dit :

Tsss :D 

La Lagou je me souviens meme pas de quand date le plein et la Tl on en est a 9,4l :ph34r: 

Moi aussi ça descend.

10.2L/100 sur la Saab... J'ai fais que de la route.

La Vts fait de l'autoroute ;) apres 2 ans a rouler sur des routes de montagnes avec des roues mal equilibrées :laugh: 

Tu trouves toujours que ton réglage carbu est correct sur la TL ? Ca te semble pas aberrant de consommer autant avec ? :blonde:

Voyant de la five qui clignote a peine dans les virages, 430km pour le moment :nosweat: et je la ménage pas quand je la prend :ph34r:

Il y a 4 heures, Matt a dit :

Tu trouves toujours que ton réglage carbu est correct sur la TL ? Ca te semble pas aberrant de consommer autant avec ? :blonde:

Meme quand c'est Ermi qui la regle finement elle consomme toujours autant donc je me dis que c'est vraiment ma maniere de conduire qui y joue :D je suis du genre a exploiter ses 47 valeureux poneys :ph34r: 

Il y a 1 heure, Wolf a dit :

Voyant de la five qui clignote a peine dans les virages, 430km pour le moment :nosweat: et je la ménage pas quand je la prend :ph34r:

il y a une heure, KitKat a dit :

Meme quand c'est Ermi qui la regle finement elle consomme toujours autant donc je me dis que c'est vraiment ma maniere de conduire qui y joue :D je suis du genre a exploiter ses 47 valeureux poneys :ph34r: 

Et après on dira que je règle mal les bagnoles des autres, bande de bourriquets :bleh:

Ermi, au contraire tu l'a super bien réglée :D avant je fais 230km avec un plein :ph34r: 

Et oui avec celle ci j'ai le pied lourd et j'assume ;)

Il y a 14 heures, KitKat a dit :

Ah bah tu dois commencer a rouler comme un vieux :nosweat: 

peut être pas comme un vieux, mais plutôt comme quelqu'un qui respecte son moteur...
perso j'avoue que oui comparé a ma conduite d'il y a 10ans, je me suis calmé un peut. il m'arrive encore de bourrer dedans, mais pas sur la premiere route venue. avant oui je bourrais dedans limite tout le temps, le pauvre f8m de la super5 td que j'ai eu en premiere voiture n’était pas encrassé lol, la Laguna aussi, ayant déjà ouvert son moteur pour un jdc hs, il était aussi clean qu'un moteur essence! bon ceci dit, bien que le 2.2D soit réputé pour avoir une culasse en cristal, sa culasse n'a jamais fissuré en 300000kms...

Euh je respecte mon moteur hein je conduis pas comme un enragé tout le temps hein... tant mes voitures ne sont pas a bonne temperature je conduis pieds leger... et je fais pas gueuler mon moteur pour rien non plus... 

Avoir cassé le 1er moteur la Gtx m'a suffit.. 

La tl tourne autour de 5L5 6L et encore sa fait un moment que j'ai pas fais le plein....

La 11 le mini que j'ai fait c'est 9L5 et encore une seule fois sinon je suis toujours autour de 10/11L voir 12 quand je tape vraiment dedans ! En même temps j'ai une prise d'air quelquepart donc je suis obligé de tjr garder un peu de statuer sinon elle cale quand je m'arrête et le ralenti est instable...

• 2 weeks later...
Le 20/12/2016 à 23:12, KitKat a dit :

Tsss :D 

La Lagou je me souviens meme pas de quand date le plein et la Tl on en est a 9,4l :ph34r: 

Ma tl pour le VH avec notio allé retour un peu de ville et convois tranquille sauf par moment :p j'étais à 5.6L et grosso merdo supercinci en gtl c1j a fait pareil, à peu près.

C"'est c.n je n'ai pas retenu la conso pour Lohéac où sur la route il y avait gtl1.4l devant , mon c1e ensuite qui collait pas si mal (hein cinci ;)  ) et bricolus en gtr derrière...

Ouais mais je la menage pas la Tl :lol: faut que je la sorte d'ailleurs 3 semaines qu'elle a pas roulée... 

6,2L/100 avec la Saga sur le dernier plein.

Je mets plus d'Excellium, et ça marche vachement mieux.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.