Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Conso, Essence

elvis19
 Share

Recommended Posts

7,5-8... :( Assez aléatoire en fait.

Je viens de faire un test (pour voir combien me coûte l'AR au boulot).

5 L en roulant entre 100 et 120 (GPS, un peu plus au compteur, 80% du parcours sur voie express).

Je pense que ça baissera un chouia semaine prochaine quand l'embrayage aura été fait (et donc moins de patinage).

Edited by seb-gironde

Le 31/05/2017 à 18:12, Ermi a dit :

Pareil en ce moment je tourne entre 7,4 et 7,6L donc c'est normal :/

6,4L/100 sur les 120 derniers kilomètres :ph34r:

• 2 weeks later...

Je suis épaté. Après les derniers travaux, un petit décrassage bourrin (à fond de 3ème puis à fond de 4ème, j'ai 4 vitesses^^), je viens de recontrôler sur un plein avec circulation mixte (20% urbain pas trop cool, 30% départementale à 90 et 50% autoroute à 110-130 selon circulation), je n'ai consommé que 5.3 litres/100 (690km pour 36.5L).

Edited by seb-gironde

Sobre le 1100 :top:

5,4 sur le dernier plein pour moi, et 5,6 sur l'aller retour aux Vintage Heroes !

C'est clair. J'ai passé 2 ans à ne faire que de la ville, sans vraiment l'entretenir (à part la vidange et bougies). Là elle retrouve une seconde jeunesse.

Edited by seb-gironde

• 2 weeks later...

Salut,

petite remarque, pour connaitre une consommation réelle il faut le faire sur de nombreux pleins... sur 1 plein cela dépend trop des conditions, du terrains, de la conduite. Mais cela permet de connaitre les valeurs mini et maxi par contre (ajouter une charge pour connaitre le max ;-) ).

Quand je fais le plein je note le kilométrage sur le ticket. Reste à faire le calcul.

Ici en montagne je fait environs 500km par plein, avant en plaine c'était plutôt 550km.

Avec je dirais 32l généralement. Donc 6.4l/100km ce qui me fait une consommation gourmande, car j'étais habitué à mon AX 10E (4.5 à 5.5l/100km) puis avant à des voitures sobres (C3 1.4Hdi du boulot et Ford Orion 1.8D). Mais pour la 1.4 GTS cela semble normal. Ma grand mère qui a eu 3 Super 5 (dont la mienne) et roulait très bas dans les tours faisait pareil. Je ferais un calcul de mes tickets mais j'en ai pas tant que sur l'AX.

Ammo

Le TU est plus sobre que le Cléon, déjà les moteurs ne sont clairement pas de la même génération. En plus une AX 10E et une GTS, c'est pas la même cylindrée, ni la même puissance et donc consommation différente... 6.4L/100 en montagne, c'est peu selon moi!

Pour ma part, sur la route du rasso avec le C1J et chargé comme une mule, j'ai une conso très raisonnable... 4,5l/100 sur 1730km. J'avoue que ma mollesse sur l'accélérateur a joué beaucoup au retour (JDC HS, donc méga mollo sur la pédale). j'ai fait Limoges - lac de vassivières - châteauroux - Tours - Angers - Rennes - Maison (730km) en partant avec le plein. et loin de la réserve à l'arrivée.

Donc, il faudrait essayer en se la jouant super économe, on devrait pouvoir tomber sous les 4 litres. Mais faut pas être pressé.

• Like 1

:pop:

EDIT : tu confonds pas avec ta conso de LDR ? :gaa:

Edited by Matt

il y a une application sympa qui permet de calculer la conso, les dépenses, l'entretien, etc du véhicule
Elle s'appelle Drivvo et elle permet aussi de calculer les dépenses par mois et les dépenses au kms, le nombre de litres total, le nombre de plein à l'année, etc

J'ai essayer et c'est pas mal

Il y a 18 heures, supercinci a dit :

Pour ma part, sur la route du rasso avec le C2J et chargé comme une mule, j'ai une conso très raisonnable... 4,5l/100 sur 1730km. J'avoue que ma mollesse sur l'accélérateur a joué beaucoup au retour (JDC HS, donc méga mollo sur la pédale). j'ai fait Limoges - lac de vassivières - châteauroux - Tours - Angers - Rennes - Maison (730km) en partant avec le plein. et loin de la réserve à l'arrivée.

Donc, il faudrait essayer en se la jouant super économe, on devrait pouvoir tomber sous les 4 litres. Mais faut pas être pressé.

A la chose près que tu as un C1J.

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

A la chose près que tu as un C1J.

C'est donc pour ça qu'il consomme si peu?

Je prends mon rêve pour une réalité... merci pour la correction ;)

• Like 1

• 4 weeks later...

Après environ 4000 kms fait sur ma five de 92, je suis à 6.5l de moyenne, même sur des trajets longs de 400 km avec mix autoroute (125-130km/h réel au GPS) et nationale.

Je m'attendais à moins sur ce genre de parcours, car je touchais le 5.5l sur des longs trajets quand je roulais à 120 compteur (les deux voitures ont une boîte 4).

Après j'ai vu que les taux de compression sur le 1.1l n'étaient pas les mêmes avec la spring, pour ceux qui ont testé, vous confirmez que le 1.1 de la five consomme un peu plus ? ou alors c'est parce que maintenant je roule avec la vitesse du GPS.

Edited by gnouff

Normal que tu fasses pas la même conso, tu roules pas à la même vitesse. Sur ma GTS j'avais 10 à 15% de difference (0,6-0,9L/100) entre 110 et 130 (GPS).

5,1/100 sur mon dernier plein, j'attends de voir si je gagne quelque chose avec les bougies neuves :hihi:

Rha je vais pas me traîner à 110 sur l'autoroute pour tester la prochaine fois, par contre si je refais un trajet "long" sur nationale, je stabiliserai autour de 110 pour voir ce que ça donne, car j'aimerai bien retrouver une conso à moins de 6l dans ces conditions, surtout que je suis du genre ultra souple sur la pédale de droite ;)

Edited by gnouff

130 c'est quasiment à fond pour nos pauvres 1.1 capables d'aller péniblement jusqu'a 145 par leurs propres moyens.

Ma GL qui ne l'a jamais fait avant moi me le signale bien au bout de quelques dizaines de kilomètres. Un petit "clic clic clic clic clic" se fait entendre jusqu'à ce que je réduise la charge.

Pour descendre sous les 5L en BV4 y'a pas de secret... Faut pas dépasser 100-110km/h.

(Ne nous plaignons pas. J'ai eu à conduire une Seicento 0.9 29ch; elle plafonne à 110 compteur en 5eme et est capable d'atteindre un tout petit 120 en 4eme)

Ouep, c'est la seule explication que j'ai trouvé au final : car clairement le compteur de la five est faux et celui de la spring l'était aussi (sauf qu'avant je conduisais plus au compteur).

Prochaine fois que je refais un long trajet de 300-400 km, je roulerai au compteur et je verrai bien si ça tombe.

Marrant ça, la Seicento tu ne l'a pas listée dans les voitures à 1000 balles :D

Parce que justement ça vaut plus de 1000 balles cette merde.

il y a 41 minutes, fv2a a dit :

Pour descendre sous les 5L en BV4 y'a pas de secret... Faut pas dépasser 100-110km/h.

et avoir une boite 4 plus longue que celle des c1c...

il y a une heure, fv2a a dit :

Ma GL qui ne l'a jamais fait avant moi me le signale bien au bout de quelques dizaines de kilomètres. Un petit "clic clic clic clic clic" se fait entendre jusqu'à ce que je réduise la charge.

Genre cliquetis ?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.