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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Conso, Essence


elvis19
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Recommended Posts

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Genre cliquetis ?

 

Jamais identifié la cause exacte mais c'est possible qu'elle se mette à surchauffer et que ça en génère.

 

J'ai pas vraiment re-essayé depuis sa revision du printemps. En revenant de VH je l'ai un peu poussée; ça n'a rien fait mais le trajet n'était surement pas assez long.

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Pas très normal quand même.

Mon C3J me fait des "clic clic clic" en charge aussi parfois, mais ça vient du bas moteur. 

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Non là c'est vraiment de l'allumage.

 

J'ai touché au pointeau du carbu et j'ai remis de la richesse. On verra bien.

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Depuis quelques mois, j'ai des records de conso avec la twingo (C3G) 205000km


Je tourne entre 5,1 et 5,5 L/100 et ce sur plusieurs pleins et sans forcément me priver.
J'ai jamais eu ça auparavant, j'en viens même à m'inquiéter car avant je tournais plus entre 6,5 et 8,5L !

Comme quoi un cleon qui roule se bonifie :D

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  • 4 months later...

7,2l avec l'automatique :D

Révélation

Bien sur, on ne parlera pas de l'express et de ses 11,04l au cents, sans pour autant rouler comme un dingue! 

 

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c'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire un 11l/100 ca se fait les doigts dans le nez en roulant en 3e a mi regime, tout le plein et hop tu les fait sans forcer.

 

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Non mais j'avoue, sur ce plein, j'avais un peu tiré dedans (un peu sur les rapports intermédiaires, mais sans plus quoi). Après, de là a consommer 11l!! J'ai eu exactement la même conduite avec l'automatique et j'étais à 7l5. 

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Ben ouais mais bon, aérodynamique misérable, moteur anémique dans lequel il faut taper pour avancer... et si en plus t'as été pas franchement souple avec, ben voila!

J'ai fait jusqu'à  20L/100 km avec le Trafic, motorisé par un 1,4L.

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il y a 13 minutes, Matt a dit :

Ben ouais mais bon, aérodynamique misérable, moteur anémique dans lequel il faut taper pour avancer... et si en plus t'as été pas franchement souple avec, ben voila!

J'ai fait jusqu'à  20L/100 km avec le Trafic, motorisé par un 1,4L.

Aérodynamisme? Connait pas :ph34r:

Anémique, j'irais pas jusque là. Disons qu'au dessus de 90, il est un peu à la ramasse :laugh: Pis la boite courte, ça aide pas a faire des records de conso non plus :hein:

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  • 3 months later...

Ce qui me conforte dans l’idee qu’un diesel ne sert à rien sur nos autos...

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

6,4 pour la Sprint :fredy:

J'étais à 5,8 sur les 1000 premiers kilomètres. J'ose plus souvent dépasser les 6000 trs re-:fredy:

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  • 1 year later...

Pour mon premier test de consommation avec mon C2J et sa boîte 5 courte jb1009 ça donne 6.6l/100km en mélange ville/nationales.

 

On verra si ça s’améliore avec les choses faites récemment dessus mais je ne suis pas trop mécontent du résultat actuel.

 

Par contre la jauge d’un Super 5 c’est quelque chose niveau exactitude et sautes d’humeur en virages (^-^;

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Depuis que j'ai ma five (un peu plus d'un an) je suis à environ 4,8l/100km (800km avec un plein sans être complètement vide, environ 38l) avec le C1E et une JB4002 en faisant quelques petits trajets et de la départementale tout en roulant aux limitations ;) 

 

Edited by -raurau-
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  • 3 weeks later...

6.3l sur la GTR

 

Le 13/08/2019 à 10:30, -raurau- a dit :

Depuis que j'ai ma five (un peu plus d'un an) je suis à environ 4,8l/100km (800km avec un plein sans être complètement vide, environ 38l) avec le C1E et une JB4002 en faisant quelques petits trajets et de la départementale tout en roulant aux limitations ;) 

 

4.8l ? purée ta le vent dans le dos en permanence ??

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il y a 7 minutes, Kaly a dit :

6.3l sur la GTR

 

4.8l ? purée ta le vent dans le dos en permanence ??

C’est à peu près ce que fais ma GL aussi.

J’ai pas assez roulé avec la Campus; mais elle devrait tourner dans ces eaux là aussi.

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il y a 13 minutes, fv2a a dit :

C’est à peu près ce que fais ma GL aussi.

J’ai pas assez roulé avec la Campus; mais elle devrait tourner dans ces eaux là aussi.

je vais changer la t'allumage je verrais bien si je gagne un peu

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il y a 20 minutes, Kaly a dit :

je vais changer la t'allumage je verrais bien si je gagne un peu

C’est une injection que tu as de mémoire?

 

EDIT: Ah non une GTR; donc 1.2.

6.3L/100 c’est assez normal. Pas sûr que tu puisse descendre en dessous de 5.5L.

Edited by fv2a
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il y a une heure, fv2a a dit :

C’est une injection que tu as de mémoire?

 

EDIT: Ah non une GTR; donc 1.2.

6.3L/100 c’est assez normal. Pas sûr que tu puisse descendre en dessous de 5.5L.

Je suis tombé a à peine 5l/100 cet été. Bon c'était la route des vacances et 500km de nationale a 80 donc ça forçait pas trop

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Il y a 8 heures, fv2a a dit :

C’est une injection que tu as de mémoire?

 

EDIT: Ah non une GTR; donc 1.2.

6.3L/100 c’est assez normal. Pas sûr que tu puisse descendre en dessous de 5.5L.

oui c'est la gtr, et vu la tronche de mon allumage, tete de delco, doigt, fils etc tout est au bout de sa vie...ça peut pas faire de mal

 

Il y a 7 heures, GBFIAlex a dit :

Je suis tombé a à peine 5l/100 cet été. Bon c'était la route des vacances et 500km de nationale a 80 donc ça forçait pas trop

objectif en dessous des 6l! :)

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  • 3 weeks later...

salut ! avec ma five / TL ( une blue jean's ) je fait du 7L/100. le réservoir fait combien ? parce que a chaque fois que je fait le plein ( avant la "réserve") je met 25 ou 27 L... jamais plus et plus haut je lis des 35 ou 38L ??? 

je précise que les joints du carbu sont un peut beaucoup cuit et je me demande comment elle fonctionne encore ^^ 

en réparant le carbu je trouverait une conso plus faible ? 

( je fait 800km par mois environ )

a+ 

Clément

Edited by clementgandon
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43L le réservoir.

Faut pas se fier à la jauge elle est loin d'être précise.

Mais sinon oui une bonne révision du carbu et ta conso devrait baisser. 

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  • 1 month later...

Bonjour, sur plusieurs milliers de kilomètres, mon automatique 1.4 L,de 1988, routes et autoroutes 6,5 L et en ville 8 L.  Bien réglée je pense 😊

Edited by Allispossible
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  • 1 month later...

Petit point consommation hivernale:

 

7,1L/100km avec pas mal de ville. Sachant que titine (1.4L C2J) est toujours sur sa boîte courte JB1009 c’est pas mal non?

 

Par rapport a mon dernier relevé à 6.6L/100km, elle a donc bu un demi-litre de plus a cause de la saison hivernale.

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