Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl Saga '89 De Williams69


williams69
 Partager

Messages recommandés

;) salut ,je commence ma présentation, je viens d' acheter une petite super 5 five "saga" du 11/10/1989, type mine b40105, avec environ 130000km ,2mains,vehicule d' un retraité décédé en septembre dernier ;) .j' ai commençé la restauration de la petite "five" avec changement de l' interieur complet,siege,moquette,ceinture............etc par l' interieur d' une five de 1995 avec seulement 64000km :lunettes: je change aussi le pare-choc avant pour un autre avec les AB jaunes!je possede aussi 1 clio 2.0 williams,r25 v6 turbo baccara,r25 tdx baccara,r25 txi alberville,r25 txi baccara,et une tx manager ;) et ma venerable r4 de 1984.les photos de la "five" arrive bientot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à nous présenter ton cheptel de 25 (et les autres bien sûr), ça va plaire à beaucoup de monde ici :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut ,

je commence ma présentation, je viens d' acheter une petite super 5 five "saga" du 11/10/1989, type mine b40105, avec environ 130000km ,2mains,vehicule d' un retraité décédé en septembre dernier ;) .

j' ai commençé la restauration de la petite "five" avec changement de l' interieur complet,siege,moquette,ceinture............etc par l' interieur d' une five de 1995 avec seulement 64000km :lunettes:

je change aussi le pare-choc avant pour un autre avec les AB jaunes!

je possede aussi 1 clio 2.0 williams,r25 v6 turbo baccara,r25 tdx baccara,r25 txi alberville,r25 txi baccara,et une tx manager ;) et ma venerable r4 de 1984.

les photos de la "five" arrive bientot :)

FAKE ! ;)

Sois le bienvenu ici ! On attend des photos de ta Five (tout coiurt ;) ) et de ton harem de 25 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la five, c'était pas n'importe quoi! le mec, il a 3 25bac, mais il roule en five... :humour::lunettes: bienvenue, une tite photo de groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut et bienvenue.Le type mines informe sur la carosserie, le moteur et la boite. Après la finition, ce n'est jamais précis et là tu dois te fier aux logos. +1 avec Ermi pour les photos, d'ailleurs une photo de famille serait sympa :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j' arrive pas a mettre les photos :jap: la voiture ne possede + l' interieur d' origine et les jantes , je me repete il s' agit d' une version 1.1 47cv ou 49cv din ????UNE VERSION FIVE SAGA 1.1 DE 47 ou 49 cv din? peut-etreSINON, J'ai la photo de l' interieur d' origine dans la section vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE VERSION FIVE SAGA 1.1 DE 47 ou 49 cv din? peut-etre

Five Saga ça n'a jamais existé, il y a eu des Fives et des Sagas mais pas les 2 liés. Vu l'année de ton auto je penche + pour une TL Saga.Ton tableau de bord est comment? Avec un range cassettes au milieu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je vais rentrer prochainement une super 5 gtx , j ' hesite soit je la remet en état sinon je passe ma tl en gtx (pare-choc,porte,bas de caisse,interieur ....................................)la couleur correspond avec ma tl !!!!!!!j 'avoue que mettre ma tl en finition gtx me tente bien , 4 cv ,assurance ridicule , entretien a bas prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que tu sais où tu en es niveau entretien et réparation... Quels sont les travaux à faire sur la GTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.