Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl Saga '89 De Williams69


williams69
 Partager

Messages recommandés

des news de la gtx , pour finir j' ai renoncé a la refaire , bas completement pourrie par la rouille !!!!!!ma "TL" est maintenant d' aspect genéral une "GTX" ,en blanc 348 ,pare-choc avant /arriere gtx ,bas de caisse,plastique bas de porte,calendre, 4 jantes type baccara avec pneu en 165 ,volant r5 gt turbo!!intérieur: moquette,plafonnier,panneau de porte,siege avant + banquette,plage arriere,plastique interieur complet,console centrale,coffre avec les 2 caches plastiques et les 2 garnissages de passage de roue en plastique noir , cablé pour les hauts-parleurs avant ,ordinateur de bord .manque maintenant ,la planche de bord gtx et les vitres teintées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, heu j'ai pas mes lunettes, j'vois rien!!!? :fou:Sinon bienvenu a vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : est il possible de mettre un radiateur de gtx en renplacement?

oui ça l'est mais on attend tjs les photos du résultat parce que bon dire que tu as fait des trucs et pas les montrer :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o quelle collection de renault!!! Elles sont superbes vraiment! Dommage pour la gtx ces 4 gros trous ne serait pas un soucis pour un carossier mais sans les connaissances techniques et le matos, c'est pas évidant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collection :bave: Une sorte de garage idéal en somme ! Bravo pour l'état de conservation de tes belles :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, c'est un ODB de R11. Ou alors le mec qui avait installé ça sur la GTX avait une conscience du détail extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je viens de voir mais ta console centrale a été mal mise on voit les 2 ergots du tableau de bord qui devrait être en dessous de celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.