Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Adapter Feux H4 Sur Douille Ce

bizounours
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Image IPB

Si comme vous n'avez pas de feux a la norme H4, mais que vous voulez quand même roulez dans de bonne condition, voilà ma manip pour adapter ces feux sur nos vieilles voitures:
Vous allez avoir besoin:
-D'un petit chalumeau
-Pince coupante
-Pince plate
-Tournevis
Image IPB

Tout d'abords, récupérer les vieilles ampoules de votre véhicule (Deux ampoules a deux euros dans le coffre par sécurité) casser le globe, et évidé l'ampoule.

ATTENTION RISQUE D'ECLATS

Ensuite il faut chauffer l'ancienne douille pour en sortir la collerette, on ce retrouve avec ça:
Image IPB

Pour les nouvelles, dessouder ou coupé les pâtes qui tienne le culot, on ce retrouve avec ça: (J'ai marqué le contour pour placer l'ampoule comme a l'origine)
Image IPB

Il ne vous reste plus qu'à les poser, résultat final:
Image IPB

Pour les fixer, utiliser une colle résistante a la chaleur.

J'ai utilisé de la super glue, mais apparemment son point de fusion est trop bas par rapport a la chaleur de l'ampoule, quelqu'un pour confirmer que la super glue n'est pas adapter a la fixation du culot sur la collerette ?

bonne idée que voilà, peut-être que tu aurais pu essayeé d'assembler les deux pieces en soudant au fer à souder.

C'est prévu, si la super glue prend feux je suis foutu :lolclown: du coup je vient de redémonter, nettoyer, et demain soudure :unsure:

mon post ne va pas te faire plaisir, je m'en excuse par avance :lolclown:

des ampoules H4 tiennent dans les phares prevus pour des CE sans aucune modif mais ca ne passe pas au CT, faisceau non conforme. je ne sais pas quelle difference ca fait avec ton montage, peut etre simplement la position de l'ampoule sur la collerette, auquel cas ton montage est une bonne idée... tellement bonne que ca existe deja et ca s'appelle une ampoule R2 :unsure:

Image IPB

derniere chose, sur les photos on dirait qu'en faisant sauter les points de soudure tu as percé le culot de l'ampoule... si c'est le cas, et qu'elle n'est plus etanche, elle est morte.

désolé.

Et les R2 éclairent aussi bien que les H4 ?

Ca dépend, il existe des R2 qui sont montées avec des filaments similaires au CE, donc ça n'éclaire pas plus, mais j'ai trouvé (à Intermarché) des R2 montées avec des ampoules quartz identiques au H4 (60/55 W) dont j'ai équipé ma titine, et ça éclaire bien. Concernant ta manip, je signale que le filament doit être centré à mieux que 5/10e près pour que le faisceau lumineux soit conforme... faudrait faire un montage pour centrer l'ampoule sur la collerette (et souder à l'étain, parceque la colle ça ne tiendra pas)

autre truc à signaler aussi c'est que le verre des phare CE n'est pas sculpté pareil que les H4, donc avec tu risques d'éblouir les autres conducteurs :jap:

C'était le tuto inutile de la semaine :) Bon, allez, je part a la recherche de R2 ^^ du coup ça n'a plus sa place ici :boulet2:

C'était le tuto inutile de la semaine :) Bon, allez, je part a la recherche de R2 ^^ du coup ça n'a plus sa place ici :boulet2:

Si, si, parcequ'un jour on ne trouvera plus d'ampoules R2, ou alors au prix des pommeaux de levier de S5 turbo, alors là on sera bien obligés d'en fabriquer. Le problème sera de retrouver ce tuto :jap:

• 2 weeks later...
As-tu par contre bien pensé à pivoter l'ampoule dans le bon sens jusqu'à la fixer pour qu'elles soient bien orientées par rapport au culot CE ?Car sur ta photo, les culots CE sont pas à la même position alors que les ampoules si ... Du coup en mettant ton ensemble dans ton phare, je pense que tu va avoir un sacré problème de faisceau ! :D :lolclown: En tout cas l'idée est bonne... Et pour 3 fois rien ça fait des ampoules plus puissantes et "proprement" montées si la réalisation est bien aboutie :top:

• 3 months later...
bonjour a tous !en effet, ce tuto est utile mais les points soulevés par Ermi et Danychoc, montre la limite de transformer les CE en H4il serait plus judiciable de mettre des R2 visio (culot CE et ampoules H4) voir meme de mettre un globe jaune dessus afin de faire "old school" mais en plus puissant> remarque, des nouvelles ampoules made in C... apparaissent en couleur jaune pour cett effet old school mais je n'en connais pas l'efficacité d'eclairage (prisme) mais cela est un ... autre sujet !

• 7 months later...
Pour infos j'ai acheté des h4 sur oscaro en selectionnant le véhicule,et l'adaptateur est directement dessus pas besoin de bricoler

Ce sont donc des R2 pas des H4

Hum ok je vois ! Sinon question hors sujet mais tant qu'on es dans le phare, un optique oxydé ça pas pour le ct ? Si non je fais un bris de glace et j'appel car glass (c'est toujours ça d'économiser)

oui parce que tes phares sont du H4, ça a été généralisé sur super 5 à partir de 91 je crois :jap:

avant tu avais du CE et du H4 (pour le haut de gamme)

Les byebye sont en CE...

• 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.