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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Titeufseb
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Alors verdict du CT ...

Recalé pour les 2 pneus arrière "trop craquelés"

Il y a 2 ans, c'était la même chose mais pour les avants ... :p

Sinon quelques points de noter sans CV :

Frein de service : Déséquilibre arrière (j'avais un doute sur les freins ...)

Barre stabilisatrice : Mauvaise fixation ...

Longeron/Brancard : Corrosion perforante ARG

Passage de roue, pieds montants : Corrosion ARD ARG

Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple (un classique ...)

Porte latérale: Mauvais état des ancrages AVD AVG

Donc bien reparti pour 2 ans après changement des 2 pneus (que j'ai en stock :sourcils: )

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Voilà mission accomplie ...

Vidange avec filtres à huile et air ...

Vérif' de la tête et doigt d'allumage ...

Roues changées ...

Il ne me reste plus qu'à passer la CV ...

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Oui je le sais très bien mais j'avais quand même un doute sur les freins arrière ...

Pas recalé pour cela mais quand même un déséquilibre ... :)

Il va arriver à ses 30 ans! :jap:

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  • 11 mois après...

Voilà, il a fêté ses 30 ans ce samedi 17 février ...

Il continue de bien rouler.

J'ai une infiltration d'eau au niveau de la fenêtre arrière droite (je pense au joint...)

Je vais vérifier les freins arrière car par moment la pédale est molle et s'enfonce à fond. Un cylindre de roue doit fuir ... 

Prochain ct dans un an, on verra bien ...

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Pas cool les freins, ça peu surprendre au mauvais moment :( 

 

Petite question concernant la banquette ar, est il possible de mettre une 2/3 de sup ?

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Il y a 8 heures, momoiuy a dit :

Pas cool les freins, ça peu surprendre au mauvais moment :( 

 

Petite question concernant la banquette ar, est il possible de mettre une 2/3 de sup ?

 

Effectivement Momo cela surprend ...

Pour la banquette, je ne pense pas car ce n'est pas le même système de fixation.

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Merci pour l'info ;)

En fait c'est les tétons qui bloquent le dossier qu'ils manquent ? 

sinon pour l'assise ça doit être idem :) 

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C'est une banquette qui ressemble a celle des R4/R6. Le dossier est articulé sur l'assise et l'assise a des charnières au sol.

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Il y a 6 heures, fv2a a dit :

C'est une banquette qui ressemble a celle des R4/R6. Le dossier est articulé sur l'assise et l'assise a des charnières au sol.

Donc pas possible d'y adapter une de sup?

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il y a une heure, momoiuy a dit :

Donc pas possible d'y adapter une de sup?

toi tu as un express dans la tête :D

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  • 9 mois après...

ah tu l'as vendu :snif:

j'ai un copain qui cherche un express essence ,je regarde en ce moment les petites annonces dans mon coin 

tu n'avais pas fait d’annonce ? 

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