Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
Titeufseb

Express 1.4 Break '87 de Titeufseb

548 posts in this topic

Recommended Posts

Ça, c'est tous les jours ... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

et alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors verdict du CT ...

Recalé pour les 2 pneus arrière "trop craquelés"

Il y a 2 ans, c'était la même chose mais pour les avants ... :p

Sinon quelques points de noter sans CV :

Frein de service : Déséquilibre arrière (j'avais un doute sur les freins ...)

Barre stabilisatrice : Mauvaise fixation ...

Longeron/Brancard : Corrosion perforante ARG

Passage de roue, pieds montants : Corrosion ARD ARG

Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple (un classique ...)

Porte latérale: Mauvais état des ancrages AVD AVG

Donc bien reparti pour 2 ans après changement des 2 pneus (que j'ai en stock :sourcils: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

En photos :

mini_16022607514461077.jpg

mini_160226075145812229.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après ce CT rassurant, aujourd'hui il a le droit à sa vidange huile moteur avec vérification de l'allumage ...

Et surement , le changement de roues dans la foulée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà mission accomplie ...

Vidange avec filtres à huile et air ...

Vérif' de la tête et doigt d'allumage ...

Roues changées ...

Il ne me reste plus qu'à passer la CV ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a connu pire comme contrôle technique tu vois fallait pas s'en faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je le sais très bien mais j'avais quand même un doute sur les freins arrière ...

Pas recalé pour cela mais quand même un déséquilibre ... :)

Il va arriver à ses 30 ans! :jap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

un express de collection :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bientôt ... Mais il restera un daily ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, il a fêté ses 30 ans ce samedi 17 février ...

Il continue de bien rouler.

J'ai une infiltration d'eau au niveau de la fenêtre arrière droite (je pense au joint...)

Je vais vérifier les freins arrière car par moment la pédale est molle et s'enfonce à fond. Un cylindre de roue doit fuir ... 

Prochain ct dans un an, on verra bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas cool les freins, ça peu surprendre au mauvais moment :( 

 

Petite question concernant la banquette ar, est il possible de mettre une 2/3 de sup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, momoiuy a dit :

Pas cool les freins, ça peu surprendre au mauvais moment :( 

 

Petite question concernant la banquette ar, est il possible de mettre une 2/3 de sup ?

 

Effectivement Momo cela surprend ...

Pour la banquette, je ne pense pas car ce n'est pas le même système de fixation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info ;)

En fait c'est les tétons qui bloquent le dossier qu'ils manquent ? 

sinon pour l'assise ça doit être idem :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une banquette qui ressemble a celle des R4/R6. Le dossier est articulé sur l'assise et l'assise a des charnières au sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, fv2a a dit :

C'est une banquette qui ressemble a celle des R4/R6. Le dossier est articulé sur l'assise et l'assise a des charnières au sol.

Donc pas possible d'y adapter une de sup?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas. Deja le plancher est différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, momoiuy a dit :

Donc pas possible d'y adapter une de sup?

toi tu as un express dans la tête :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

:siffloter:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/02/2017 à 19:04, momoiuy a dit :

:siffloter:

Cela veut tout dire ... ;p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Express vendu à un ami chasseur ...

J'ai quand même eu un peu de mal à m'en séparer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah tu l'as vendu :snif:

j'ai un copain qui cherche un express essence ,je regarde en ce moment les petites annonces dans mon coin 

tu n'avais pas fait d’annonce ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je n'avais mis aucune annonce, ni ici, ni sur le Boncoin ...

C'est dommage mais mon ami en chercheait un aussi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.