Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Volvo S60 2.4 D5 163Cv Summum '05 De Rapid35


rapid35
 Partager

Messages recommandés

messieurs-dames, salut!! :)

sa y est la remplaçante de la Laguna est arrivée chez moi depuis samedi dernier :D

donc voila, il sagit d'une volvo s60 1 ph2 de janvier 2005 finition SUMMUM (haut de gamme). le moulin c'est un D5 2.4l de 163 cv. la s60 existe que en 2.4, essence ou diesel. 😉

le D5 est tout simplement superbe, bon il consomme un poil plus qu'une Laguna, hier sur autoroute j’étais a 6.5l/100 instantanée sur le plat a 130 au regul. depuis que je l'ai acheté, en comptant le trajet pour aller la chercher, je fais une conso moyenne de 6.8l/100. très coupleux et puissance suffisante, ce moteur est super a conduire :) l'insonorisation parfaite, on entend juste le d5 lorsqu'on le titille^^ :wub:

Carrosserie / Extérieur

- Jantes alliage

- Retroviseur electrique degivrant

Sécurité / Antivol

- ABS

- ESP

- Airbags

- alarme

Confort / Assistance

- Climatisation auto bi-zone.

- Direction a assistance variable

- chaîne Hifi Dolby sur-round avec Chargeur 6CD 9 enceintes et caisson de basses

- Ordinateur de bord

- GPS

Autres

- pack élec.

- sellerie cuir elec chauffants

- régul. vit

- Anti-patinage

- radio cd

- peint. métal.

- phares bi-xénons

- airbags rideaux

- Anti brouillard

- détect. pluie

- radar recul

infos techniques:

couleur: bleu barents

Energie: Diesel

Boîte: mecanique

Nb Portes: 4

Transmission: RAV

Cylindrée: 2401 cc

Puissance fiscale: 9 cv

Puissance Din: 163 cv

Puissance Kw: 120KW

Nb vitesses: 5

Consommation à 90km/h: 5,2 l

Consommation à 120km/h: 6,5 l

Consommation en ville: 8,7 l

Vitesse maxi: 210 km/h

Accéleration jusqu'à 100km/h: 9,5 s

Carrosserie: Berline tri-corps (4 portes)

Nombre de places: 5

Position moteur: AV transversal

Alimentation: Common rail (diesel)

Type suralimentation: Turbo avec intercooler

Distribution: Double arbre a cames en tete

Nombre cylindres: 5 cylindres

Nombre soupapes/cylindre: 4

Couple NM: 340 nm

Largeur pneu avant: 225 mm

Largeur pneu arrière: 225 mm

Diamètre des jantes avant: 17 "

Diamètre des jantes arrières: 17 "

Longueur: 4576 mm

Largeur: 1804 mm

Hauteur: 1428 mm

Empattement: 2715 mm

Poids à vide: 1495 T

Réservoir: 70 l

Volume min. coffre: 424 l

Volume max. coffre: 808 l

Suspension avant: Indépendante

Suspension arrière: Multibras

Diamètre braquage: 10,8

Freins: Disques AV et AR (AV ventiles)

CO2: Non communiqué

Direction assistée: Asservie au regime moteur

place aux photos:

la voiture m'attendait au chaud:

Image IPB

Image IPB

bon allez, on enlève la toile!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le compteur:

Image IPB

Image IPB

sièges cuir électrique chauffant 3 mémoires

Image IPB

Image IPB

appuis tête ar rabattable:

Image IPB

Image IPB

éclairage arrière

Image IPB

rétros électriques dégivrants et rabattables, avec une petite lumière en dessous:

Image IPB

les jantes, 2 en bon état, 2 a refaire, un exemple, l'autre est pire...les pneus Pirelli 225/45/17 a l'avant et Michelin a l’arrière.

Image IPB

phares xénons (eux aussi a refaire, il commencent a s'opacifier):

Image IPB

éclairage du neiman

Image IPB

éclairage intérieur:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la télécommande du GPS

Image IPB

le coffre avec trappe a skis au centre:

Image IPB

le moteur:

Image IPB

Image IPB

ils m'ont offert un bouquet de fleurs et une bouteille de champagne, je croyais que c’était réservé aux client qui achetaient des véhicules neufs... mais bon je crois que c'est le fait que j'habite a 500kms de chez eux... ma fois c'est très gentil de leur part :)

pour info, j'ai acheté ma voiture chez PREMIUM AUTOMOBILES à Auxerre.

Image IPB

ma sup5 étant un peut jalouse, je suis entrain de lui refaire une jeunesse, je lui repeint tous les plastiques extérieurs (pare-chocs et baguettes de portières et rétros) en gris anthracite, comme a l'origine et je lui change les baguettes chromés qui sont quasi noires... par d'autres occas mais en bon état ;)

je vous montrerais des photos de la sup5 ce soir quand tout sera remonté ;)

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :masse: le son du 5cylindres est tout simplement terrible, bon pas autant qu'un 6 mais presque identique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement belle, volvo font de belles voiture et robuste. Tous le monde à peur de ces marque, volvo ou saab par exemple, mais ce sont de vrai voiture fiable. :pEn tous cas j'aime ta caisse. :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle acquisition! J'attends avec impatience le jour ou je pourrai accéder à cette convoitise!En tout cas Volvo font de bonnes voitures fiables, sûres pour ses occupants, et surtout des voitures bien pensées.Le D5 est un bon moteur qui ne consomme pas tant que ca quand on regarde bien le poids de l'auto et son agrément de conduite.En résumé, un bon moulin, la force tranquille et qui donne volontiers un couple de camion à tous les regimes. Et puis le ronron unique du 5 cylindres :DToutefois comme tout diesel il n'aime pas trop l'excès de ville.En tout cas ce qui fait surtout plaisir, c'est que le client quel qu'il soit, est bien soigné en règle générale.Ce n'est pas le cas d'autres marques en concessions..Bonne route avec cette magnifique S60! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable et sûre, vous allez un peu vite. Disons que ça vaut la concurrence.Malgré tout, le 5 cylindres ne me déplairait pas, et remplacerait avantageusement le Cléon. Bien que j'ai une préférence esthétique pour les toutes premières S60, avec les jantes à bâtons, et son Spaceball, aussi inutile que sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spaceball, les series comme la mienne l'ont aussi, c'etait au choix du client qui achetait la voiture neuve :unsure:oui sa se vaut avec les allemandes :)niveau securité, volvo sont assez serieux, sur le forum volvo, un membre s'est fait tamponner sur le coté gauche par une voiture qui avait cramé un joli feu rouge a vive alure, la volvo est evidement hs, mais le conducteur s'en est sorti avec quelques contusions, bloqué dans sa voiture a cause de sa ceinture qui avait bloqué. quand on voit l'impact du choc, la on peut dire merci a volvo. mais bon renault sont exelent aussi en termes de securité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: le son du 5cylindres est tout simplement terrible, bon pas autant qu'un 6 mais presque identique^^

=> Je préfère le 5, il garde le côté rageur du 4 avec la souplesse du 6 :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! J'aime bien les routières volvo, c'est donné par rapport à la concurrence! Je trouve l'interieur clairement inférieur aux allemandes, mais pour le prix (d'occasion) ça fait réfélchir!Par contre tu me fais rigoler quand tu parles de sonorité du moteur, ça reste un diesel :hein:Mais clair que les moteurs à cylindres impairs sont les meilleurs (3,5) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un diesel, je trouve que le D5 est particulièrement silencieux a côté d'autres moteurs diesel qui claquent beaucoup plus!C'est d'autant plus vrai quand on l'écoute à côté d'un HDI, dCi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comparé a mon ex Laguna, en effet le moteur est moins bruyant^^ je me souviens avoir reveillé les voisins un matin a 4h30, ils me demandaient de garer ma voiture sur le bord de la route et non dans ma cour... mais biensure, et c'est eux qui payent les degats en cas de vol ou autres??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! J'aime bien les routières volvo, c'est donné par rapport à la concurrence! Je trouve l'interieur clairement inférieur aux allemandes, mais pour le prix (d'occasion) ça fait réfélchir!Par contre tu me fais rigoler quand tu parles de sonorité du moteur, ça reste un diesel :lolclown:Mais clair que les moteurs à cylindres impairs sont les meilleurs (3,5) :p

=> Ca reste un Diesel, mais ça cause mieux qu'un 4 pattes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! J'aime bien les routières volvo, c'est donné par rapport à la concurrence! Je trouve l'interieur clairement inférieur aux allemandes, mais pour le prix (d'occasion) ça fait réfélchir!

Par contre tu me fais rigoler quand tu parles de sonorité du moteur, ça reste un diesel :laugh:

Mais clair que les moteurs à cylindres impairs sont les meilleurs (3,5) ;p

As-tu essayé un moteur 3 cylindres ? :ohnon:

Ce sont pour la plus part de vrais veaux !

Le 1.4 TDI 80 (3 cylindres) n'a pas grand chose dans le sac, idem pour les petits moteurs 3 cylindres montés sur les 107 et C1.

Pour les 5 cylindres, je n'ai jamais essayé, je ne peux rien dire dessus ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé un moteur 3 cylindres ? :bleh:

Sa Fabia est un 3 cylindres :p Essence certes, mais tout de même ;p Après peut être qu'en diesel, 3 cylindres, ça fait trop juste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa Fabia est un 3 cylindres :D Essence certes, mais tout de même ;) Après peut être qu'en diesel, 3 cylindres, ça fait trop juste...

Shit :ph34r: J'y pensais plus.En diesel, ca vaut vraiment rien. J'ai comparé une polo 9N3 avec le 1.4 TDI 80 et une clio campus 1.5 dci 75: la clio est plus sympa à conduire car le moteur est moins creux et surtout plsu souple. Le tdi fait du bruit pour pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle classe cette volvo, vraiment tres belle.je me verrais bien dedans en dailly, et je pense que niveau fiabilité ca doit etre royalement peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé un moteur 3 cylindres ? :lolclown:Ce sont pour la plus part de vrais veaux !Le 1.4 TDI 80 (3 cylindres) n'a pas grand chose dans le sac, idem pour les petits moteurs 3 cylindres montés sur les 107 et C1.Pour les 5 cylindres, je n'ai jamais essayé, je ne peux rien dire dessus :siffloter:

=> Essaie une 107, c'est très sympa ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas conduit de 107 mais j'ai été passager. Je vous accorde que ca ne marche pas trop mal pour ce que c'est. Les bonnes performances viennent aussi du chassie qui est léger et que cette voiture est petite. Ce reste une citadine.En revanche, avec la volvo, ça doit être un vrai régal de faire de la route :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pur régal... la voiture j'ai été la chercher a Auxerre, soit 500 bornes de chez moi, tu imagines pas le plaisir que j'ai eu a faire la route...les sorties de péage, allez hop, on sort les 160bourrins^^ et le chant du 5 cylindres...hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello suiste a une demande, je donne mon retour sur cette auto, a savoir les points positifs et points negatifs

positif

_très bon éclairage, en feu de croisement comme en phare la petite spécialité, en plein phare, les codes se lèvent en plus des ampoules de plein phares donc imaginez le résultat...Image IPB

_la puissance et le couple

_le régul de vitesse qui est facile a comprendre et sa gestion d’accélération très douce, moins brutale que chez Renault

par ex.

_adhérence dans les virages (pneus 225/45/17, donc sa peut bien accrocher^^)

_bonne assise dans les sièges

_qualité de son de l'autoradio

_allumage des feux avec la télécommande(bien pratique la nuit!!)

_les freins, punaise sa freine très dur!!peut être même trop dur, mais bon sa c'est a moi de m'adapter

_son look extérieur

_sa planche de bord orienté vers le chauffeur

_le GPS un peut complexe pour les débutants mais on s'y fait très vite :)

_la possibilité de mettre un boitier qui lit les USB, carte mémoires, ipod sans modifier le faisceau de l'autoradio, prévoir environ 80euros donc sa va :)

négatif:

_pédale de freins haute par rapport a celle d’accélérateur, il faut relever le pied et du coup on touche la moquette au dessus, ok je chausse du 44mais bon j'en connais qui chaussent du 47...

_pas d'indicateur de niveau huile(juste un message d'alerte en cas de niveau mini)

accélérateur qui répond pas aussitôt avoir mis le pieds dessus(1/4 seconde environ), idem en relâchant, peut être effet du turbo.(mais bon, comme toutes les marques avec accélérateur électronique...)

_pas de bouton mute ou pause pour la radio

_pas de bluetooth

_la radio ne lit pas les cd au format MP3(mais bon, les cd pour moi, c'est une belle erreur des le début)

_pas de remonté des vitres avec la télécommande en verrouillant les portes

_bouton klaxon pas très pratique(sur les bords de l'airbag et il faut appuyer fort), je trouve sa moyen en cas de situation d'urgence...

_angle de braquage (j'arrive de justesse a me garer dans ma petite cour, ouf!!)

_3ème vitesse très sensible, les autres vitesse aucun soucis.

conclusion:

cette voiture me convient quand même très bien, malgré ces petits détails négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mymy1.4gtl

Merci ! :jap: En fait on en voit pas beaucoup et le peu d'avis que j'ai dessus sont très positifs... Allez hop ! Sur la "Wish-list" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.