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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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rapid35

Volvo S60 2.4 D5 163Cv Summum '05 De Rapid35

109 posts in this topic

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hello,

pas grand chose a signaler par ici si ce n'est que j'ai sa vidange a faire... j'ai un peut la flemme donc je verrais si j'ai un peut de temps pour aller chez le conces pour qu'il me la fasse...

 

sinon elle a 2-3 moustiques collés sur son capot donc je vais être obligé de l'emmener chez le carrossier pour lui faire une complète...lol

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hello,

petite batterie neuve 100aH et 2 bombes de peinture (1 couleur et 1 vernis) acheté chez AD pour ma ptite dame :)

je suis tres surpris du prix de la batterie, seulement 91.92 €ttc... c'est une FIAMM titanium pro
51xZTR7k84L._SY300_QL70_.jpg

j'ai jamais eu cette marque de batterie, mais bon venant de chez AD, je devrais pas avoir de soucis de fiabilité.

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C'est très bien Fiamm :top:

Sur la Picasso familial, elle a laché en février, le seul modèle qui allait était en solde (!) , du coup, 45€ la batterie :o

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hello,

passage du ct la semaine il y a 15j et résultât refusée.

 

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pour le lave phare, le petit cache était un peut de-clipsé et donc le gicleur devait buter dans le parechoc, reclipsé et 'est de nouveau opérationnel.

pour le message, un collègue du forum volvo est venu chez moi jouer avec son petit module diagnostic Icarsoft et hop message effacé . 250bornes faites depuis message pas revenu donc nickel. -> je vais donc en acheter un .

et pour les freins, en effet, les plaquettes du frein ar D étaient quasi a la ferraille 

pour le roulement de roue soit disant trop serré, c’était du au fait que la plaquette restait en contact avec le disque donc ça freinait la roue.

 

 

la plaquette en fin de vie, il était temps!
1157104302_20180616_1151411.thumb.jpg.62c2c8654c527a234dd5ae899de2304e.jpg

sa voisine a eu plus de chance^^
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 avant de monter les plaquettes neuves, on dégrippe les colonnettes et on les lubrifie a la graisse haute température.

1737678483_20180616_1151131.thumb.jpg.50358c4edfbce955c8852881882ab37f.jpg

oui je sais on voit pas grand chose car j'avais déjà ré-assemblé l’étrier.

merci mon taf pour m'avoir gentiment offert la graisse kivabien
1377374982_20180616_1151301.thumb.jpg.01c417b5a3aa20cac086d2a8a80164eb.jpg

 

30balles les plaquettes de frein ar de marque ATE, c'est correct.

 

l'avant dernière ligne concernant les phares, c'est le fait que les phares deviennent opaques. je verrais pour les remplacer un jour, et tant qu'a faire, mettre ceux avec la lentille, bon faut juste préparer un billet de 1000balles pour une paire neuve au moins cher sur le net, ou le double chez la conces

 

prochain épisode sera de changer les plaquettes du frein à main car je soupçonne une qui doit être décollée. la aussi c'est une broutille a 30balles.

 

 

Edited by rapid35

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Hello 

La dame bleue roule bien je lui ai fait visiter le Finistère.  Maintenant elle connais tous les départements de la Bretagne et des pays de Loire 😀

Je suis à la recherche de phares au xénon car les miens sont un peut juste pour un rajeunissement. 

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Le frein a main c'est rien du tout a faire. Je viens de faire le mien, et effectivement les garnitures étaient décollées d'un coté.

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en effet jai fait ca le mois dernier. ah si, les disques étaient assez recalcitrants a sortir du moyeux!

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ça roule tranquillement, mais ca roule...
190000kms passés ce weekend lors d'une petite balade de 785kms.

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La grande dame bleue est devenue voiture principale depuis 15jours car le mulet est en arrêt maladie. 

192000kms au compteur et aucun malaise a déplorer hormis le petit accident survenu le 30 décembre.

Petite photo du jour au coucher de soleil

 

20200325_192527.jpg

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