Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Garages, Vos Ateliers, Vos Coins Bricole...


Invité mymy1.4gtl
 Partager

Messages recommandés

cinci ta de la chance de pouvoir tourner autour de la voiture... moi si je met la volvo, bah sa fait 5cm devant et derriere en espace libre...lol sachant que je la range toujours en marche arriere, faut juste etre précis a l'approche du mur derriere...lol mais bon, je met un carton que je plie un peut en forme de L que je met devant le mur et hop des que je touche le carton il est temps d'arreter^^avec la 5 oui la je peut tourner autour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a la solution à papa, très bonne, de mettre un tasseau au sol sur lesquelles vont butter les roues (avec deux tasseaux pour le tenir à bonne distance du mur, je te ferai une photo de ce que j'ai fait pour bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Installé hier

Image IPB

Très floue à cause du portable...

Playskool présente Patou et "Mon premier établi".

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, avant à la place de l'établi y avait l'armoire à peintures (qui est à gauche maintenant).

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendra par la suite, c'est indispensable. En attendant j'ai installé une baguette de renfort sous l'étagère tout en haut. La plaque en particule est très fine donc il a fallu rajouter une baguette.Ca peut supporter 120 kgs tant qu'on les jette pas dessus comme un bourrin. Je pense placer une traverse sous le plan de travail.

Sinon je l'ai pris dans un Leclerc, normalement l'offre va jusqu'à mi-Février, 49.90€. Vraiment pas cher au vu de la taille de l'engin. 125 de large, 150 de haut, 60 profondeur. Poids dans le carton 32 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux carrément te le descendre au prochain voyage dans le Gard. J'suis au chômage mais j'peux me fendre un étau tu sais :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin déjà jeter 120kg comme un bourrin, t'es pas pourri des bras :laugh:

Tous les jours avant le petit déjeuner chez moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avant la douche :ki:

C'est pas faux ceci dit... M'enfin s'il y a déjà 80 kgs de bordel dessus, faut pas que je lâche une boite de vitesses quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'un petit étau ;)

Pourquoi petit ? :ph34r:

Image IPB

J'ai acheté le plus gros du Brico-Dépot, un 150mm en fonte. Pour moins de 30€ j'allais pas me priver. Il tient par trois boulons de 16, en provenance d'un démarreur de bagnole :laugh:

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ au brico dépôt?? Effectivement faut pas se priver, et surtout j'irais y faire un tour dès qu'on aura déménagé, pour m'équiper... Parce que jusqu'à maintenant je cherchais en brocante, et c'était plutôt 50€ pour un truc rouillé/grippé (mais un gros, parce qu'un petit étau ne peut pas faire les mêmes choses qu'un gros, alors qu'avec un peu de délicatesse dans le serrage, le gros peut faire la même chose que le petit :D ).

Je sens que l'organisation du nouveau garage va être fastidieuse, mais je le veux fonctionnel (pas comme mon garage actuel tout merdique), parce qu'il va accueillir le GT, et que je veus bosser dessus tranquillement sans me faire ch*er.

Bien sûr vous aurez quelques photos dès qu'on aura déménagé et que j'aurais donc pris possession de mon nouveau garage, et d'autres quand il sera installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est rangé au rayon des traiteaux et caisses à outils (vides).29.90.€. Le seul problême est une certaine réticence, fermeté; au "tourner de manivelle". Sur un étau normal en lançant fortement la manivelle, ca fait plusieurs tours d'un coup.

Bon déménagement :)

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problême est une certaine réticence, fermeté; au "tourner de manivelle". Sur un étau normal en lançant fortement la manivelle, ca fait plusieurs tours d'un coup.

au contraire!!

si tu fais plusieurs tours en lançant la manivelle, c'est que tu as un étau playskool !

ça voudrait dire que tu as du jeu dans les glissières, du jeu dans la noix et compagnie. je manipule tout les jours des étau Facom, Dolex et aucun ne peux faire ça!

un site qui peut donné bien des idées pour amménagé son garage, moi ça me fait tout simplement haluciné ce qu'ils font les ricains

http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7

par exmple, celui là j'adore!http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=2122&page=3

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est carrément dans le sublime là ! Ca sent le gugusse friqué à mort tout de même. Ce garage à "parkings superposés" fait rêver.Merci pour l'info des étaux Kiki. Tous ceux que je manipulais avaient ce phénomène de "plusieurs tours". Même au boulot, l'étau Facom de mon poste de travail le faisait. Il ne doit plus être tout jeune j'imagine. Du coup ca m'a étonné d'avoir un "ferme".

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire!!

si tu fais plusieurs tours en lançant la manivelle, c'est que tu as un étau playskool !

ça voudrait dire que tu as du jeu dans les glissières, du jeu dans la noix et compagnie. je manipule tout les jours des étau Facom, Dolex et aucun ne peux faire ça!

un site qui peut donné bien des idées pour amménagé son garage, moi ça me fait tout simplement haluciné ce qu'ils font les ricains

http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7

par exmple, celui là j'adore!http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=2122&page=3

Merci pour la précision sur les étaux tiens :)

Par contre les garages ça fait rêver c'est sûr ... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les étaux de bonne fabrique on peut peut parfois trouver des lardons pour régler le jeux des glissieres, donc ça doit les rafermir un peu, vous pouvez toujours regardez si c'est réglable!

pour les garages c'est l'halu, certains en font des plus grand que leurs maisons!

le lien d'exemple que j'ai mis, c'est un pro apparement qui s'est ouvert son petit garage, parce qu'entre les fraiseuses, rectifieuses, tours.... on a plus l'impression d'être dans un centre d'usinage que dans un garage norauto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.