Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Garages, Vos Ateliers, Vos Coins Bricole...


Invité mymy1.4gtl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est top en effet, divisé par deux le temps de travail sur les voitures avec un rangement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour trouver les tire fonds de 8 pour les fixations des étagères, avec ont a passés pas loin de 40 mn. :D

Effectivement le temps de travail sur les autos va diminuer car nous trouverons plus facilement l'outillages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 12 minutes, Kaly a dit :

Tu vas devenir une succursale si tu continu comme ca ! :D 

Tu n'as pas vu le garage de super5GL1986 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaly a dit :

Tu vas devenir une succursale si tu continu comme ca ! :D 

Et encore, je met que ce qui est encombrant. J'ai des tas de choses encore mais je préfère les laisser ranger plutôt que de risquer de les abîmés au mur du garage. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais c'était pas comme ça les murs avant ! :o Prochaine étape, du carrelage au sol ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, justement j'avance tout doucement. 

La 2ème partie est fini. Dans la première, il me reste le mur de gauche. Celui de droite et le plafond sont fait. 

Pour le sol, ce sera ragréage et dalle PVC surement. Mieux que le carrelage pour bricoler. 

En tous cas, j'ai écouter les conseils de Momo. Dans cette partie là, j'ai mis 7 néons (au lieu de 2 au début) et je vois beaucoup mieux. De plus, j'ai 10 prises installé sur tout le tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chris5gtx a dit :

Dans cette partie là, j'ai mis 7 néons (au lieu de 2 au début) et je vois beaucoup mieux

tiens ça me fait penser qu'au boulot dans la salle de charge des chariots ils ont changé tous les tubes néon par des tubes led, la différence de luminosité est flagrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prix est loin d'être le même. Quand je vois le nombre qu'ils ont changé rien que dans la salle de charge, ça a dû bien coûter cher cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ermi a dit :

 la différence de luminosité est flagrante.

Ca brille plus ou moins avec les LED ?

Parce qu'une fois il y a environ 5 ans j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai carrément du rendre les "néons-leds" car ca n'éclairait pas du tout !

 

Concernant le sujet principal : 

Faut vraiment que j'investisse en étagères moi... :ouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Ca brille plus ou moins avec les LED ?

Parce qu'une fois il y a environ 5 ans j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai carrément du rendre les "néons-leds" car ca n'éclairait pas du tout !

Je crois que ça dépend aussi de la techno led utilisée, tu as des led qui ne vont rien éclairer et d'autres qui vont éclairer fort. Après tu as aussi l'histoire de la température de la lumière qui va faire + jaune que blanc et j'en passe.

Quand à la luminosité c'est nettement + lumineux et + blanc.

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

 

Concernant le sujet principal : 

Faut vraiment que j'investisse en étagères moi... :ouah:

Perso que je range mon coin parce que je ne peux plus bosser que dehors :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

Ca brille plus ou moins avec les LED ?

Parce qu'une fois il y a environ 5 ans j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai carrément du rendre les "néons-leds" car ca n'éclairait pas du tout !

 

Concernant le sujet principal : 

Faut vraiment que j'investisse en étagères moi... :ouah:

La techno est au point maintenant. Mais en effet il y a quelques années, c'était de la grosse merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alfox a dit :

La techno est au point maintenant. Mais en effet il y a quelques années, c'était de la grosse merde. :D

Des liens ou magasins utiles ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns. Juste un constat. On voit des éclairages LED partout et ça fonctionne.

 

J'ai récemment acheté une ampoule basse conso LED, pour voir. Et bien ca fonctionne nickel, et au moins ça s'allume direct, pas comme les ampoules fluocompacte que j'ai... (qui mettent bien 2 a 3 minutes pour atteindre leur luminosité max, oui c'est énorme, mais c'est des bas de gammes...)

 

J'avais testé une ampoule LED y'a 6 ou 7 ans, et la ouais c'était de la merde, ça éclairait que dalle...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alfox a dit :

pas comme les ampoules fluocompacte que j'ai...

et qui tiennent même pas 6 mois. J'ai dit à madame quite à payer plus cher on achète que du led maintenant.

J'ai pris pour les spots du gu10 en led pour les spots de la maison, j'en ai changé aucun. Même pour les lumières des luminaires extérieurs en led.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire 1 ans que je les ait, mais je m'en sert le moins possible, vu le temps que ça met a éclairer correctement... :lol:

 

Je met plutôt mes petits éclairages d’appoints, aussi en fluocompact, mais genre 40W et la bizarrement, ça s'allume bien tout de suite ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathusalem a dit :

Ah bon, toi aussi ?  :ohnon:

yop, je crois que nous passons tous par là un jour ou l'autre... :ph34r:

 

Sinon, pour les fluocompacte/LED. Question fluo, j'en ai des qui tienent encore et elles ont plus de 5 ans, donc question rendement par rapport à l'investissement c'est pas trop mal, par contre oui, elles commencent à mettre jusqu'à 5mn pour "chauffer", mais moi tant que ca marche, j'utilise...

Faudrait que je me penche un peu sur les LED pour tester ca la prochaine fois que j'aurais une ampoule qui grille, car jusqu'à maintenant j'étais vraiment resté sur ma mauvaise expérience d'il y a 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé un néon de salle de bain pour un tube à led. Le seul "problème" de ces tubes est qu'il y a à l'intérieur une face de LED, donc l'éclairage n'est pas "recto-verso". Donc le positionnement est important.

 

J'ai mis "problème" mais ça peut même être un avantage si on veut diminuer l'intensité justement en jouant sur le positionnement.

 

Pour le reste, bah t'appuis sur le bouton et ça éclaire parfaitement instantanément. A voir la durée de vie réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.