Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Garages, Vos Ateliers, Vos Coins Bricole...


Invité mymy1.4gtl
 Partager

Messages recommandés

Le 04/08/2021 à 11:02, Tritoff62 a dit :

tu a un stock ???

ou tu et représentent en brosse a dent 🤣😂

Non, j'ai juste remarqué qu'au rayon des accessoires pour brosses à dents chez Auchan on te propose :

- une brosse bien douce pour polir

- et une grosse vis pointue pour la crasse qui résiste 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...

Salut

De mon côté, c'est mon Karcher qui est tombé en panne, la flemme de le réparer car déjà mis mon nez dedans l'année dernière pour la même panne, j'ai opté pour un neuf.

J'abandonne la marque Karcher pour essayer une marque qui m'était totalement inconnu, annovi reverberi marque italienne qui font 3 gammes de nettoyeurs haute pression, particulier, semi pro, et professionnel.

J'ai choisi un semi pro 180bars max en monophasé :

https://www.agrieuro.fr/nettoyeurs-haute-pression/nettoyeurs-haute-pression-eau-froide-c-67_1828.html?highlight=37392_37390&lgw_code=12151-37392&gclid=Cj0KCQjwz6ShBhCMARIsAH9A0qVi-MEuSAFIQ8Gop0ysJ_5WrSM5UE2tEyap9FR10EF0Wjsauxp_RbAaAprjEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karcher cela fait des annnes que ce n’est plus ce que c’était. Si tu veux du bon il vaut mieux taper dans du nilfisk.

 

après mon beau père à un Black et Decker. Il marche bien et a pas coûté cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/04/2023 à 20:42, Super5GL1986 a dit :

Si tu veux du bon il vaut mieux taper dans du nilfisk.

Je ne sais pas ce que ça vaut pour du particulier mais en gamme professionnel je suis mitigé. 

A l'entrepôt on a des autolaveuses hybrides (gaz et électrique) et la durée de vie est assez limité pour l'utilisation qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci me suis fait plaisir avec une petite perceuse a colonne :

https://www.kamody.fr/gude-perceuse-a-colonne-pour-etabli-gtb-16-605-55202-26299?gclid=CjwKCAjw1YCkBhAOEiwA5aN4AbDsakGqAWsKNoqXzO1RZgp500tekXLh-vipklTPv9Mjpnlmyc1SZBoC_DIQAvD_BwE

Une belle petite machine qui convient aux besoins d'un bricoleur normal voir bon bricoleur, car elle a tout de même un mandrin qui s'ouvre jusqu'à 16mm .

Petit bémol, l'étau n'est pas inclus, j'ai du l'acheter séparément un 125mm pour 30euros de la même marque que la perceuse

2e petit bémol, bien qu'elle dispose de plusieurs vitesses de rotation, la première vitesse tourne un peut vite si on doit percer a plus de 10mm va falloir faire attention, du coup elle va rester en 1ere pour toujours.

pour le fun je lui ait acheté une table croisée, un truc premier prix car je suis pas un pro non plus, les prix s'envole très vite pour cette bestiole et il me fallait surtout un truc léger pour ne pas forcer trop en poids sur la table de la perceuse

https://www.temu.com/fr-en/1pc-precision-lightweight-cross-workbench-aluminium-alloy-milling-working-cross-table-milling-machine-clamp-attachments-cross-slide-milling-table-g-601099511850168.html?thumb_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2FFancyalgo%2FVirtualModelMatting%2Fdc43a8de491f6100802cd244950199d5.jpg%3FimageView2%2F2%2Fw%2F400%2Fq%2F80%2Fformat%2Fwebp&_web_cover=thumb_url&pic_h=800&pic_w=800&spec_gallery_id=8415143&refer_page_sn=10005&refer_source=0&freesia_scene=1&_oak_freesia_scene=1&activity_type=&goods_name=1pc Précision Léger Travail Croisé Établi%2C Alliage D'aluminium Fraisage Travail Croisé Table%2C Fraisage Machine Pince Attachements%2C Croix Glissière Fraisage Table&enable_cache=1&_x_vst_scene=adg&_x_ads_sub_channel=search&_x_ads_channel=google&_x_login_type=Google&_x_ads_account=9449646839&_x_ads_set=20030670376&_x_ads_id=145655610862&_x_ads_creative_id=656400421669&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=CjwKCAjw1YCkBhAOEiwA5aN4AYzJP5uPkdM9pIsRSdUV-dq5-r_wM5pSd-kuRM_1wxuV7JL57WrpihoCGFcQAvD_BwE&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=e&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=CjgKCAjwsvujBhAWEigAPoX6nEM-45W-5IwTsRetwzO1_bfHUBn-gKHvTusvDlY-0kjpSLanGgJOVg&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICGtkK9gGfElyKMSXXxQRgYcj&_x_ns_keyword=temu&_x_ns_targetid=kwd-5681707004&refer_page_name=index&refer_page_id=10005_1686177548551_ha0o9jq0t2&_x_sessn_id=qr3rlkv93u

 

Et une petite lumière a leds que je vais lui poser , une simple lampe de lecture acheté sur Amazon. 

 

Bref voilà la bestiole au complet (sauf la lumière qu'il me reste à greffer sur la machine):

 

20230601_214208.thumb.jpg.d8e86c83bf22cb3824bdd12c63c25771.jpg

 

20230601_214640.thumb.jpg.df3742874336d7e2935008cba539ff03.jpg

 

20230601_214716.thumb.jpg.7dbc339d7bca304a45892b2f8fbcbde6.jpg

 

Oui je sais il manque les vis de fixation de la table et eteau, chose qui a été fait après les photos.

 

J'ai viré aujourd'hui le carter de protection, il ne tient pas en position ouverte lorsqu'on veut manipuler le mandrin...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁

Ceci a l'air pas mal

comme j'ai apprit a l’école il a une courroie pour changer la vitesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça tu pourras fraiser un peu, c'est pas mal, je ne savais pas que ces tables croisées se vendaient séparément, je vais voir pour m'en acheter une aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 00:51, rapid35 a dit :

un truc léger pour ne pas forcer trop en poids sur la table de la perceuse

 

À ce point là ?

 

Sur ma perceuse, la table fléchissait quand je perçais avec trop de force.

Je mets un petit cric de voiture entre la table et le socle.

 

Jolie couleur, ta table croisée ! ( c'est important quand même )😅

 

Quel prix, la perceuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Alors petit achat perso pour le nettoyage une machine a ultrasons de 15 litres

2.jpg.2da3d889501826e7fc7df5204576002d.jpg3.jpg.a0872b8c865c72d770cbae844a9f8cde.jpg

 

 

On va tester cette après-midi et demain pour voir e que ceci donne

A suivre .....

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.