Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest mymy1.4gtl

Vos Garages, Vos Ateliers, Vos Coins Bricole...

266 posts in this topic

Recommended Posts

Ca c'est un beau garage, ta de quoi faire et tes quand même pas mal équipé :o

bas de plafond oui!!c'est pour ça que je bricole dehors en général, soit sur la dale de béton derrière, soit devant le garage.sinon oui, le truc vert, c'est le réservoir de compresseur, c'est le plus gros que j'ai, j'en ai 2 autres qu'on trouve pas a castorama! dont un que mon père a acheter y a plusieurs années spécialement pour quand j'aurais mon garage a moi. vive les ventes au enchères d'usines qui cessent leurs activitées!et pour la serie 8, oui, elle est toujours là. surement d'ici qques semaines, une vidéo d'elle sur le post de la sierra

Par contre il n'est pas soumis à épreuve régulière vu le volume? Imagine un truc comme ça qui pète rempli à 10 bars, bonjour les dégâts!!La 8 sur circuit? :jacko:

il faudrait lui faire des épreuves, mais bon, c'est pas une obligation chez un particulier.puis c'est quand même du costaud, c'est pas du compresseur 1er prix, celui là est pas tout jeune et doit être à pas loin de 5mm d'épaisseur de cloison mini!pour la serie 8, pas de circuit encore, mais on va bientôt savoir ce qu'elle a dans le ventre (comme la sierra entre autres), avec silencieux et en libre (cut out style! ),

Edited by kiki

c'est impressionnant tous les produits que tu as!

Sont Vraiment cool vos garages !! j'aimerai en avoir un dans ce genre plus tard !

Bon pas de photos pour le moment, mais déja il y a de l'eclairage digne de ce nom, puis avec le fiston on a passés 3 heures a ranger et nettoyer l'outillages, puis un tour a la dechetterie pour faire de la place, car demain c'est le Meriva de la belle mere qu'il faut recevoir afin de lui changer les 4 freins a disques .Promis je ferais de tof de l'aire des rejouissances .

J'ai fait pareille hier, j'ai ranger mes garages , aller retour a la déchèterie etc....je ferrai une photo a l'occasc'est quand même la merde quand on est bordélique :nosweat:

Ca je te le fais pas dire, le pire c'est qu'une fois rangé bin je trouve plus rien :laugh:

en fait on collectionne des millers de merdes en se disant " ca PEUT servir un jour!!!" et finalement, on est tous pareil, lors d'une seance menage ca finit a la benne :lol:Le pire, c'est quand peu apres on a une panne improbable et qu'on se maudit d'avoire jeté le truc qui servait a rien mais qui aurait pu etre utile :ph34r:

Mais carrément :lol:

moi j'attends toujours que Haju ce décide à ranger ses affaires dans le garage pour faire de jolies photos....(dire qu'on a déjà rentrer 5 voitures dont 1 jaguar).

Pour mon mien à moi, il faudra attendre, car depuis le mois de juin, je stocke du placo qui n'est pas à moi, et ça me bouffe l'accès sur plus de la moitié, donc je ne range plus, laisser-aller total, mais je crois que le placo va finir à la benne, personne ne veut le récupérer... et enfin peut-être trouverais-je le courage de... heu on dit comment déjà? ranger?

Ca y est, j'ai enfin fait un peu de rangement...

Voilà comment c'était depuis deux ans qu'on habite ici :

Image IPB

Sachant que j'en ai rajouté pas mal depuis... La partie atelier était au fond. Mais maintenant que je dois m'attaquer au JDC de la 21, j'ai réfléchi une petite heure et ai décidé de réorganiser le tout. Voilà ce que ça donne après un bon tour déchetterie (oui, j'ai franchi le pas, ce fut une rande remise en question, gros travail sur soi, mais j'ai réussi)

Image IPB

La sono est donc allé se tasser au fond, et l'atelier est arrivé devant. Il ne me reste plus que trois cartons à trier et ranger ce qu'il y a sur l'établi et enfin ce sera fonctionnel. Il me reste aussi à virer le placo qui est à gauche, le truc à roulette retournera dans le camion (c'est mon étagère d'ouvrier itinérant).

Image IPB

Bref, j'ai 6m de longueur sur 3m de large. En poussant l'établi dans le fond, j'ai 5m50, la 21 fait 4m60 : pari gagné!

Image IPB

N'en jetez plus, c'est (encore) plein! ;) Si j'avais le courage, tous les cartons qui sont sous l'établi d'angle devraient faire 75% déchetterie et ne plus tenir que dans un seul, mais faut pas pousser non plus, jeter des trucs, ça me rend malade...

ton matos sono meriterait un HS a lui tout seul :langue:moi j'ai.... enlevé les feuilles mortes de mon coin bricole, c'est deja pas mal, je trouve pas du tout la motiv' a bricoler en ce moment :nosweat:

ton matos sono meriterait un HS a lui tout seul :langue:

moi j'ai.... enlevé les feuilles mortes de mon coin bricole, c'est deja pas mal, je trouve pas du tout la motiv' a bricoler en ce moment :nosweat:

Ca, les feuilles mortes, j'en ai enlevé pas mal aussi, y'a un jour de moins d'un cm sous la porte du garage, mais ça suffit à les faire rentrer en pagaille!

J'ai vu mon proprio aujourd'hui, il viendra avec son deutz pour m'aider à bouger la 21 et la mettre sur l'aire de dépollution, car j'avais oublié ce petit détail : elle m'empêchera de rentrer l'autre... (pis j'ai la flemme de remettre une batterie et un faisceau HT). J'ai essayé de la pousser avec un levier, rien à faire, c'est pas une 5...

l'aire de dépollution :

Image IPB

C'est rigolo une 5, car une fois le berceau tombé, on la soulève à la main (pratique pour la déplacer!) Celle-là attend que je sois motivé pour la retourner et finir de virer le train AR et le réservoir, ensuite, c'est opération disqueuse. Quan la 21 et la 11 seront passées par là, ce sera ferraille.

Pour la sono, ça représenterait beaucoup de pages, la moitié a été faite avec mes petites mains... ;)

Paris gagné!

Image IPB

Et en plus, la porte ferme :

Image IPB

On peut faire le tour de la voiture :

Image IPB

Et la porte du "bureau R&D" n'est pas non plus comdamnée

Image IPB

Bon, ok, c'est encore un peu le bordel, il me reste à trier tout ce qui est sur l'établi, mais c'est une grande avancée pour moi aujourd'hui, ça va être la première fois que je répare une voiture à l'abri, ça va me faire tout drôle :D

T'as tout tassé dans le fond avec un tracto-pelle? :lolclown:

Ca, c'est l'effet rade du coin qui ferme Cinci, tu commences à (re?)devenir une personne normale!

T'as tout tassé dans le fond avec un tracto-pelle? :lolclown:

c'est un peu l'idée, mais j'ai quand même réfléchi, il me reste un passage de 75cm dans le fond...

Ca, c'est l'effet rade du coin qui ferme Cinci, tu commences à (re?)devenir une personne normale!

Presque, mail il ne ferme pas, il a été vendu. Ceci dit, la nouvelle taulière est sympathique :ki:

en exclusivité mondiale, mon coin bricole presque bien rangé

... j'ai dis presque :ph34r:

Image IPB

Image IPB

tof de mauvaise qualité, iphone, de nuit....

Mon coin bircole euh dehors le garage est grand mais j'pense jamais a y rentrer la voiture :D

il est sympa ton comment tu dit.............. coin bricole,plutot un hangar ;)

c'est grand, mais mal foutu... l'hiver tu te prends tout les vents via les ouvertures, il fait -1 dehors mais t'a l'impression qu'il y fait -15.comble du comble, les 2 seuls vehicules a dormir abrités ont regulierement leur batterie a sec tellement il y fait froid, le master comme la sup, pendant que l'astra, les iveco ou la mondeo redemarrent sous une couche de givre glaglacifiante.et pourtant, le master c'est une 100 Amp/.h, et la sup je lui ai mis une 70amp/heure. je m'etais dit" avec ca je vais etre peinard en grand froid" et meme pas.

J'imagine très bien... rien que le courant d'air qui passe sous la porte de mon garage quand je suis sous la voiture, ça fait... froid dans le dos :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.