Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest mymy1.4gtl

Vos Garages, Vos Ateliers, Vos Coins Bricole...

266 posts in this topic

Recommended Posts

cinci ta de la chance de pouvoir tourner autour de la voiture... moi si je met la volvo, bah sa fait 5cm devant et derriere en espace libre...lol sachant que je la range toujours en marche arriere, faut juste etre précis a l'approche du mur derriere...lol mais bon, je met un carton que je plie un peut en forme de L que je met devant le mur et hop des que je touche le carton il est temps d'arreter^^avec la 5 oui la je peut tourner autour^^

Il y a la solution à papa, très bonne, de mettre un tasseau au sol sur lesquelles vont butter les roues (avec deux tasseaux pour le tenir à bonne distance du mur, je te ferai une photo de ce que j'ai fait pour bobo...

Installé hier

Image IPB

Très floue à cause du portable...

Playskool présente Patou et "Mon premier établi".

Edited by ElPatou

Nickel cet établi,ça va te faciliter la vie ;)

Tu l'as mis dans ta pièce bricolage?

Tout à fait, avant à la place de l'établi y avait l'armoire à peintures (qui est à gauche maintenant).

Edited by ElPatou

Sympa l’établi, manque plus qu'un petit étau ;)

Ca viendra par la suite, c'est indispensable. En attendant j'ai installé une baguette de renfort sous l'étagère tout en haut. La plaque en particule est très fine donc il a fallu rajouter une baguette.Ca peut supporter 120 kgs tant qu'on les jette pas dessus comme un bourrin. Je pense placer une traverse sous le plan de travail.

Sinon je l'ai pris dans un Leclerc, normalement l'offre va jusqu'à mi-Février, 49.90€. Vraiment pas cher au vu de la taille de l'engin. 125 de large, 150 de haut, 60 profondeur. Poids dans le carton 32 kgs.

Patou j'ai mon étau qui est chez mon père,je vais lui demander qu'il le mette de côté et tu n'auras plus qu'à aller le chercher.

Si ça t'intéresse,c'est cadeau ;)

Ben je peux carrément te le descendre au prochain voyage dans le Gard. J'suis au chômage mais j'peux me fendre un étau tu sais :laugh:

M'enfin déjà jeter 120kg comme un bourrin, t'es pas pourri des bras :laugh:

tu prévois d'y refaire un moteur? :D:lol:

M'enfin déjà jeter 120kg comme un bourrin, t'es pas pourri des bras :laugh:

Tous les jours avant le petit déjeuner chez moi...

Pareil, avant la douche :ki:

C'est pas faux ceci dit... M'enfin s'il y a déjà 80 kgs de bordel dessus, faut pas que je lâche une boite de vitesses quoi.

:cons: uniquement le soir avant de se coucher :ph34r:

Heu c'est pas gentil pour madame ça. :p

manque plus qu'un petit étau ;)

Pourquoi petit ? :ph34r:

Image IPB

J'ai acheté le plus gros du Brico-Dépot, un 150mm en fonte. Pour moins de 30€ j'allais pas me priver. Il tient par trois boulons de 16, en provenance d'un démarreur de bagnole :laugh:

Edited by ElPatou

Bien comme étau, mais du coup ça t’enlèves de la charge max . :D

:lol:

30€ au brico dépôt?? Effectivement faut pas se priver, et surtout j'irais y faire un tour dès qu'on aura déménagé, pour m'équiper... Parce que jusqu'à maintenant je cherchais en brocante, et c'était plutôt 50€ pour un truc rouillé/grippé (mais un gros, parce qu'un petit étau ne peut pas faire les mêmes choses qu'un gros, alors qu'avec un peu de délicatesse dans le serrage, le gros peut faire la même chose que le petit :D ).

Je sens que l'organisation du nouveau garage va être fastidieuse, mais je le veux fonctionnel (pas comme mon garage actuel tout merdique), parce qu'il va accueillir le GT, et que je veus bosser dessus tranquillement sans me faire ch*er.

Bien sûr vous aurez quelques photos dès qu'on aura déménagé et que j'aurais donc pris possession de mon nouveau garage, et d'autres quand il sera installé.

Ouais c'est rangé au rayon des traiteaux et caisses à outils (vides).29.90.€. Le seul problême est une certaine réticence, fermeté; au "tourner de manivelle". Sur un étau normal en lançant fortement la manivelle, ca fait plusieurs tours d'un coup.

Bon déménagement :)

Edited by ElPatou

Le seul problême est une certaine réticence, fermeté; au "tourner de manivelle". Sur un étau normal en lançant fortement la manivelle, ca fait plusieurs tours d'un coup.

au contraire!!

si tu fais plusieurs tours en lançant la manivelle, c'est que tu as un étau playskool !

ça voudrait dire que tu as du jeu dans les glissières, du jeu dans la noix et compagnie. je manipule tout les jours des étau Facom, Dolex et aucun ne peux faire ça!

un site qui peut donné bien des idées pour amménagé son garage, moi ça me fait tout simplement haluciné ce qu'ils font les ricains

http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7

par exmple, celui là j'adore!http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=2122&page=3

Edited by kiki

On joue pas dans la même cour là!!!

On est carrément dans le sublime là ! Ca sent le gugusse friqué à mort tout de même. Ce garage à "parkings superposés" fait rêver.Merci pour l'info des étaux Kiki. Tous ceux que je manipulais avaient ce phénomène de "plusieurs tours". Même au boulot, l'étau Facom de mon poste de travail le faisait. Il ne doit plus être tout jeune j'imagine. Du coup ca m'a étonné d'avoir un "ferme".

Edited by ElPatou

au contraire!!

si tu fais plusieurs tours en lançant la manivelle, c'est que tu as un étau playskool !

ça voudrait dire que tu as du jeu dans les glissières, du jeu dans la noix et compagnie. je manipule tout les jours des étau Facom, Dolex et aucun ne peux faire ça!

un site qui peut donné bien des idées pour amménagé son garage, moi ça me fait tout simplement haluciné ce qu'ils font les ricains

http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7

par exmple, celui là j'adore!http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=2122&page=3

Merci pour la précision sur les étaux tiens :)

Par contre les garages ça fait rêver c'est sûr ... :bave:

pour les étaux de bonne fabrique on peut peut parfois trouver des lardons pour régler le jeux des glissieres, donc ça doit les rafermir un peu, vous pouvez toujours regardez si c'est réglable!

pour les garages c'est l'halu, certains en font des plus grand que leurs maisons!

le lien d'exemple que j'ai mis, c'est un pro apparement qui s'est ouvert son petit garage, parce qu'entre les fraiseuses, rectifieuses, tours.... on a plus l'impression d'être dans un centre d'usinage que dans un garage norauto!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.