Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Vos Garages, Vos Ateliers, Vos Coins Bricole...

Guest mymy1.4gtl
 Share

327 posts in this topic

Recommended Posts

Pfiou ça me rassure quant a mon (mini)garage.

• Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'avais pas remarqué la quantité de matos que tu as en vrai! Mais c'est clair que depuis que je suis venu ça a bien changé!

C'est top en effet, divisé par deux le temps de travail sur les voitures avec un rangement pareil.

Rien que pour trouver les tire fonds de 8 pour les fixations des étagères, avec ont a passés pas loin de 40 mn. :D

Effectivement le temps de travail sur les autos va diminuer car nous trouverons plus facilement l'outillages. ;)

• 1 year later...

Tu vas devenir une succursale si tu continu comme ca ! :D 

il y a 22 minutes, Kaly a dit :

Tu vas devenir une succursale si tu continu comme ca ! :D 

Et encore, je met que ce qui est encombrant. J'ai des tas de choses encore mais je préfère les laisser ranger plutôt que de risquer de les abîmés au mur du garage. ;) 

Eh mais c'était pas comme ça les murs avant ! :o Prochaine étape, du carrelage au sol ? :ph34r:

Bah oui, justement j'avance tout doucement. 

La 2ème partie est fini. Dans la première, il me reste le mur de gauche. Celui de droite et le plafond sont fait. 

Pour le sol, ce sera ragréage et dalle PVC surement. Mieux que le carrelage pour bricoler. 

En tous cas, j'ai écouter les conseils de Momo. Dans cette partie là, j'ai mis 7 néons (au lieu de 2 au début) et je vois beaucoup mieux. De plus, j'ai 10 prises installé sur tout le tour. 

il y a 6 minutes, chris5gtx a dit :

Dans cette partie là, j'ai mis 7 néons (au lieu de 2 au début) et je vois beaucoup mieux

tiens ça me fait penser qu'au boulot dans la salle de charge des chariots ils ont changé tous les tubes néon par des tubes led, la différence de luminosité est flagrante.

oui le prix est loin d'être le même. Quand je vois le nombre qu'ils ont changé rien que dans la salle de charge, ça a dû bien coûter cher cette histoire.

il y a 21 minutes, Ermi a dit :

la différence de luminosité est flagrante.

Ca brille plus ou moins avec les LED ?

Parce qu'une fois il y a environ 5 ans j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai carrément du rendre les "néons-leds" car ca n'éclairait pas du tout !

Concernant le sujet principal : 

Faut vraiment que j'investisse en étagères moi... :ouah:

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Parce qu'une fois il y a environ 5 ans j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai carrément du rendre les "néons-leds" car ca n'éclairait pas du tout !

Je crois que ça dépend aussi de la techno led utilisée, tu as des led qui ne vont rien éclairer et d'autres qui vont éclairer fort. Après tu as aussi l'histoire de la température de la lumière qui va faire + jaune que blanc et j'en passe.

Quand à la luminosité c'est nettement + lumineux et + blanc.

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

Perso que je range mon coin parce que je ne peux plus bosser que dehors :ph34r:

il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

La techno est au point maintenant. Mais en effet il y a quelques années, c'était de la grosse merde. :D

il y a 8 minutes, Alfox a dit :

La techno est au point maintenant. Mais en effet il y a quelques années, c'était de la grosse merde. :D

Des liens ou magasins utiles ? ;)

Aucuns. Juste un constat. On voit des éclairages LED partout et ça fonctionne.

J'ai récemment acheté une ampoule basse conso LED, pour voir. Et bien ca fonctionne nickel, et au moins ça s'allume direct, pas comme les ampoules fluocompacte que j'ai... (qui mettent bien 2 a 3 minutes pour atteindre leur luminosité max, oui c'est énorme, mais c'est des bas de gammes...)

J'avais testé une ampoule LED y'a 6 ou 7 ans, et la ouais c'était de la merde, ça éclairait que dalle...

Edited by Alfox

il y a 3 minutes, Alfox a dit :

pas comme les ampoules fluocompacte que j'ai...

et qui tiennent même pas 6 mois. J'ai dit à madame quite à payer plus cher on achète que du led maintenant.

J'ai pris pour les spots du gu10 en led pour les spots de la maison, j'en ai changé aucun. Même pour les lumières des luminaires extérieurs en led.

Ça doit faire 1 ans que je les ait, mais je m'en sert le moins possible, vu le temps que ça met a éclairer correctement... :lol:

Je met plutôt mes petits éclairages d’appoints, aussi en fluocompact, mais genre 40W et la bizarrement, ça s'allume bien tout de suite ou presque...

Il y a 5 heures, Mathusalem a dit :

Ah bon, toi aussi ?  :ohnon:

yop, je crois que nous passons tous par là un jour ou l'autre... :ph34r:

Sinon, pour les fluocompacte/LED. Question fluo, j'en ai des qui tienent encore et elles ont plus de 5 ans, donc question rendement par rapport à l'investissement c'est pas trop mal, par contre oui, elles commencent à mettre jusqu'à 5mn pour "chauffer", mais moi tant que ca marche, j'utilise...

Faudrait que je me penche un peu sur les LED pour tester ca la prochaine fois que j'aurais une ampoule qui grille, car jusqu'à maintenant j'étais vraiment resté sur ma mauvaise expérience d'il y a 5 ans...

J'ai changé un néon de salle de bain pour un tube à led. Le seul "problème" de ces tubes est qu'il y a à l'intérieur une face de LED, donc l'éclairage n'est pas "recto-verso". Donc le positionnement est important.

J'ai mis "problème" mais ça peut même être un avantage si on veut diminuer l'intensité justement en jouant sur le positionnement.

Pour le reste, bah t'appuis sur le bouton et ça éclaire parfaitement instantanément. A voir la durée de vie réelle...

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.