• Rejoins-nous !

    Pour pouvoir poser des questions et partager ton intérêt, il te suffit de t'inscrire et de te présenter !

    Tu ne dois pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention, nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner : tu t'inscris donc pour faire des échanges, pas seulement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où tu pourras discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout t'auras ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Tu peux désormais t'inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Petites Annonces   04/08/2016

      Bienvenue en section Petites Annonces   Cette section est à la disposition des particuliers, propriétaires de l'objet cité en cette section. Tu peux mettre en vente : Des pièces détachées relatives à votre Super5 (ou presque). Des voitures (Super5 ou autres). Ou autres mobiliers (se référant à l'automobile ou non) à destination d'acheteurs potentiels.   Inversement tu peux informer les autres membres de ce forum de que tu est à la recherche d'une pièce particulière, voiture ou autre.   Pour cela, nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Le titre doit comporter une des balises suivantes (c'est à toi de le faire, pas aux modérateurs) : [VDS] pour une vente. [RCH] pour une recherche. [ACH] pour une proposition d'achat. [DON] pour un don gratuit. [ECH] pour un échange. [COMMANDE GROUPEE] pour une commande groupée. Uniquement dans ce cas tu peux demander à un modérateur ou administrateur "d'épingler" l'annonce pour qu'elle se retrouve toujours en haut de la liste, améliorant ainsi sa visibilité.   2) Toute annonce doit comporter un prix, préférentiellement indiqué dans le titre, ainsi que le maximum de détails (la photo peut être plus que utile !) afin d'éviter des questions/réponses récalcitrantes. Si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.   3) Un petit message de politesse en début d'annonce est toujours le bienvenu.   4) En cas de vente de plusieurs pièces par le même particulier : une annonce par pièce (ou lot de pièces) est recommandée (dans la mesure du possible).   5) Afin de savoir si l'annonce est toujours valable, il est souhaitable que son auteur fasse le suivi de celle-ci ! Par exemple : - Relancer la vente si elle est encore valable. - Préciser si l'annonce est à fermer ou à supprimer. Afin de garder une bonne lisibilité dans le forum, toute annonce non suivie depuis plus de 6 mois sera automatiquement fermée. Toute annonce se référant ou se basant sur un lien externe sera considérée comme non conforme, pour d'évidentes raisons de respect des règles précédemment évoquées.   Toute annonce ne respectant pas au minimum ces règles sera supprimée sans préavis   Pour information, et afin de garder un confort de lecture pour chacun : Que tu puisses trouver, donner, échanger ou acheter ton bonheur par le biais de cette section nous est certes important ... mais nous ne pourrons être tenus responsables : ...des conditions d'achat, de transport, de vente, ou de l'état même de l'objet ; ...de tous les moyens de prise de contact (et de leur utilisation), adresse e-mail et postale, téléphone fixe ou portable, qui est sous votre propre responsabilité !     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)    
than

[Commande Groupée] Durites Silicones Gtx/baccara

49 messages dans ce sujet

Le kit de 11 durites de refroidissement pour GTX/Baccara serait au prix de 200 euros max (estimation), disponible en rouge, noir, beu. Veuillez vous manifester si vous voulez vous préinscrire à cette commande groupée.

personnes interessées:

-Than couleur rouge

-Totojest (forum supercinq) couleur noire

-"peut être" Ze président (forum supercinq)

Je poste pour proposer l'idée d'une commande groupée de durites silicones pour GTX/Baccara,

car quelques durites de refroidissement ne sont plus disponibles pour la motorisation F2N.

Je suis membre du forum renault 25 et une reproduction des durites de refroidissement pour TXI a été lancée suite à une commande groupée passée auprès de génération turbo, leur site est www.mespiecesauto.com mais je n'ai pas personnellement les coordonnées de la personne qui s'en occupe, mais je peux les demander au président du club renault 25 français.

Peut être que les autres possesseurs de gtx et de bacc' seraient assez nombreux pour lancer une commande, (c'est dix minimum il me semble) mais il faut aussi un jeu de durites originales au fabriquant pour qu'il puisse s'en servir comme modèle, et un certain délai pour la fabrication à compter de la réception des durites d'origine.

Par contre le mieux serait de tout centraliser par le club...

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc réservé uniquement aux membres du club? (car club et forum sont distincts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, simplement faire 2 tarifs différents en avantageant les membres du club, mais en permettant tout de même aux membres du forum de participer à la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait à préciser alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, j'ai une durite qui vient de peter, peut etre je vais reconsiderer tout ca! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,L'idée est bonne et c'est sympa de ta part de venir le proposer au Club.Mais hélas je ne pense pas que nous puissions proposer ces piècesaux adhérents du Club.Pour les simples raison que ces pièces sont spécifique aux F2N et nous souhaitons avant tout proposer des refabrications de pièces qui pourrait intéresser l'ensemble de nos membres et aussi qu'il y aurai pas forcément un minimum de 10 personnes appartenant au Club qui pourrait en avoir besoin! :jap: Effectivement, tu pourrais proposer sa sur le forum (dans les petites annonces) pour tout le monde. Il y aurai peut être plus de demande. Il faudrait juste que tu t'occupe de cette organisation. ;) D'ailleurs, tu as un prix approximatif de l'ensemble? Car personnellement ca pourrait éventuellement m'intéressé.Actuellement tu aurai Alfox, Chrisfaz (qui m'en a causé) et moi même. Ca fait déja 3 personnes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ! Pk pas :)Elles lachent assez souvent sur ce bloc, si y 'a un kit complet avec colliers , T , voir de la couleur :cool: , je commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet, mais pour quel coût l'ensemble ?Bon après, le reste pourra toujours servir en cas de guerre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit complet ne se justifie pas forcément, l'initiative trouverait plus de public sur des références introuvables ; voir le problème d'Alfox, et de beaucoup d'autres (dont moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles du radiateur principale ne posent pas de soucis et sont facilement trouvables!C'est les petites qui posent soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci d'avoir répondu à mon "appel" :).

Je suis prêt à assumer ça tout seul et m'occuper de faire "l'intermédiaire". ça me permettrai de proposer ça aussi aux gens qui sont sur le forum F2N, même si je pense que s'ils ont une supercinq, ils sont forcément ici aussi ;).

voici ce qui a été proposé aux TXIstes du club renault 25 français, comme ça, ça vous donne un apperçu de la manière et l'ordre de prix:

Bonjour,

Le Club Renault 25 Français propose aux propriétaires de Renault 25 TXI, un jeu complet de durites de refroidissement en silicone. Ces durites seront réalisées et fournies par Génération Turbo. Trois couleurs vous sont proposés : Noir, Rouge et Bleu. Toutes les durites d’un même kit seront de la même couleur.

Pour la composition, les durites dont le diamètre intérieur est inférieur à 19mm seront en 3 couches et 4 couches pour les durites dont le diamètre est supérieur à 19mm. La vis de purge sera livrée avec le kit de refroidissement.

Ce kit comprend :

[*]2 durites chauffage/refroidisseur d'huile (77 00 794 568)

[*]3 durites de radiateur de refroidissement/vase d'expansion/moteur (77 00 794 182 et 77 00 794 183)

[*]2 petites durites présentes au niveau du moteur(77 00 855 351 et 77 00 858 760)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Afin de lancer la production, nous fournirons les modèles des durites au fournisseur si toutefois nous réunissons un minimum de 5 commandes fermes. Ces 5 commandes devront être enregistrées par le club et payées par les membres intéressés avant de fournir les modèles des durites. Le prix définitif du kit est de 225€ TTC

Pour le délais de fabrication, comptez 3 mois avant que ce produit soit commercialisé. La livraison serait donc prévue pour FEVRIER/MARS 2012 si les durites sont envoyées en octobre 2011.

Et là il y avait un tableau avec les précommandes et qui avait payé. Et il y a eu 8 commandes et non 10 :)

Pour ce qui est de séparer les durites et ne pas prendre celles qui sont disponibles par exemple celles du radiateur (les miennes sont neuves et pas encore posées...), je pense que comme c'est une commande de groupe tout le monde prend la même chose, après pour le prix total qui est inférieur à renault et la qualité du produit qui est supérieure à l'origine, ce serait dommage de se priver ;), d'autant plus que l'on ne sait pas si les durites encore disponible le seront encore très longtemps...

La seule chose qui me chiffone c'est de ne pas passer par une structure, car à part faire les chèques directement à l'ordre du fabriquant, les centraliser chez moi, contrôler si chacun a envoyé et ensuite les envoyer tous en même temps, je ne vois pas comment je peux faire.

Par contre si un chèque est sans provision, le fabriquant se retrouve impayé et je passe pour un guignol... Alors qu'en passant par le compte du club, ça permet de faire tampon et de régler ce genre de soucis au préalable. Attention ce n'est pas une question de confiance mais si on met en place quelquechose il faut que cela soit bien fait, et ayant été président d'une association pendant 3 ans (étudiante en plus, ce qui fait que j'ai pu être confronté aux problèmes d'argent des un et des autres...), je connais trop le problème pour ne pas le prendre en compte.

Donc je propose la chose suivante:

- Précommande par un topic qui présente le kit, le prix et la date limite de précommande, sur le forum et le forum F2N si les modos sont ok (à priori je vois pas pourquoi ça poserai problème ;) )

- Centraliser les paiements (je vous laisserai mon adresse en mp directement après votre précommande), par chèque chez moi (à l'ordre du club bien entendu si le bureau est ok) et en me laissant votre adresse, j'envoie au club pour qu'ils les encaissent et voir si tout est ok au niveau paiement.

- Payer le fournisseur avec un chèque du club et lui donner les adresses des personnes à livrer

-Vous recevez votre kit, le fabricant est payé et tout le monde est satisfait ;).

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question quand même, pourquoi vouloir d'abord centraliser les paiements chez toi plutôt que directement auprès du Club si les chèques sont établis à l'ordre du Club? Pourquoi ne pas passer simplement par toi (avec donc des chèques établis à ton nom) et ce serait toi qui renverrait un chèque à l'entité qui fabrique les durites? Je dis simplement ça parce que ça rajoute "bêtement" (selon moi) un intermédiaire, or rajouter un intermédiaire rajoute du temps et de l'argent...Je dis ça aussi parce qu'on sait dans le Club qu'il y aura des gens intéressés après coup par cette proposition, et demanderont à y participer. Donc en général on fait une commande et on met en vente histoire d'avoir un peu de stock... Mais si on ne l'a pas fait, c'est parce que pour le moment, on ne veut pas viser un modèle particulier (comme l'a précisé Chris5) et aussi parce que nous n'avons pas les finances nécessaires pour avancer la somme. On ne peut même pas se permettre de faire le "tampon" pour deux commandes impayées (une à la rigueur, mais ça impacterait d'autres projets que nous essayons de réaliser).A coté de ça, à titre personnel, ça pourrait également m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rajouter un intermédiaire rajoute du temps et de l'argent, mais ici cela permet une certaine transparence, je ne veux pas encaisser les chèques des uns et des autres, parce que si un impayé arrive, il faut attendre que la personne régularise sa situation, et le temps que cela se fasse, les autres peuvent me soupçonner de vol, même si ça se régularise après un certain temps le mal est fait, et c'est une question de crédibilité.Passer par le club permet de faire tampon non pas dans un sens financier, car il faut attendre que tous aient payé pour envoyer l'argent au fabricant, mais dans un sens de transparence vis à vis de tous. Par contre peut être qu'il faudrait augmenter le nombre de kits initial dans la précommande, pour créer une marge de sécurité au niveau des impayés.Après centraliser les chèques chez moi et ajuster le topic en fonction permet de ne pas prendre le temps d'un membre du bureau ou du club. Pour qui le rôle se limiterai à encaisser les chèques, en faire un et envoyer un courrier au fabricant.Après si quelqu'un au club veut bien s'en occuper avec moi pour passer uniquement par le club, pourquoi pas :)Je vais dans un premier temps prendre contact avec génération turbo pour estimer un prix et un nombre de commandes et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement le mieux ne serait pas comme disait Chris5 d'élargir au forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, la commande serait possible pour les membres du forum supercinq, les membres du club et les membres du forum F2N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'image du Club fasse plus "sérieuse". Si tu as besoin d'un appui, je pense que le Club est tout à fait capable de t'aider, encore faut il que son role soit hyper restreint étant donné que ce n'est pas un projet qu'il a initié. Par ailleurs, proposer des tarifs différents pour membres et non membres me parait un peu difficile à gérer aussi, vu qu'en général, c'est le Club qui encaisse la plus value.Pour en revenir à ton idée, en admettant qu'il y ait des impayés, l'attente du recouvrement des dettes fera patir tous ceux qui ont passé commande, et même si le Club est là pour "absorber le choc", il y aura forcement un retour de baton quelque part si le Club ne décide pas d'intervenir financièrement de sa poche (soit c'est l'image de sérieux du Club qui en prend un coup, soit c'est toi qui devra gérer avec d'éventuels désistements d'acheteurs qui ne seront pas satisfaits).Je prévois un peu le pire, certes, mais c'est malheureusement ce qu'il est possible d'arriver...Mais bon, j'ai hate quand même de savoir pour combien on pourrait s'en tirer... Ca nous aiderait grandement à prendre une décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais envoyer un mail à génération turbo, mais il me faudrait les planches de toutes les durites de gtx/baccara sur dialogys.quelqu'un aurait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Parce que j'ai pris des photos sur la mienne, mais ça rend vraiment pas terrible, j'arrive à en avoir un bout, pas l'autre, ou y'a d'autres durites en même temps...Donc ça sera parfait en complémentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai répertorié les durites, ça donne ça:Durites de refroidissement supercinq GTX/baccara :- durite de radiateur supérieure- durite de radiateur inférieure- petite durite droite entre la culasse et le T- durite du T au radiateur de chauffage sortie supérieure- durite du radiateur de chauffage sortie inférieure au bocal de liquide de refroidissement à droite- durite du bocal de liquide de refroidissement gauche au tube double laiton côté moteur- durite du tube double de laiton côté aile au T entrée basse- durite droite du T au haut du bocal de liquide de refroidissement (16 mm) :Soit 8 durites au total + le T 4 sorties.C'est bien ça pour vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- durite de radiateur supérieure

- durite de radiateur inférieure

- petite durite droite entre la culasse et le T

- durite du T au radiateur de chauffage sortie supérieure

- durite du radiateur de chauffage sortie inférieure au bocal de liquide de refroidissement à droite

- durite du bocal de liquide de refroidissement gauche au tube double laiton côté moteur

- durite du tube double de laiton côté aile au T entrée basse

- durite droite du T au haut du bocal de liquide de refroidissement

+ petite durite en U sortie haute tube laiton-sortie supérieure filtre à huile

+ durite en S allongé sortie basse tube laiton-sortie inférieure filtre à huile

+ petite durite droite bas durite laiton-T 3 voies de sortie de pompe à eau

Là on est bon ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que c'est ça que j'avais oublié...

Image IPB

:)

Donc ça nous fait 11 durites...

Merci Xeror ;)

Par contre je me demande si j'ai bien mis les durites qui vont au radiateur de chauffage dans le bon ordre car il semblerait qu'elles soient dans le sens inverse sur dialogys, c'est à dire du T au tuyau inférieur du radiateur de chauffage et du tuyau supérieur au bocal de liquide de refroidissement à droite...

Quelqu'un peut confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si j'ai bien mis les durites qui vont au radiateur de chauffage dans le bon ordre car il semblerait qu'elles soient dans le sens inverse sur dialogys, c'est à dire du T au tuyau inférieur du radiateur de chauffage et du tuyau supérieur au bocal de liquide de refroidissement à droite...Quelqu'un peut confirmer?

Selon moi, ça n'a pas d'importance, tant qu'il n'y a pas de bulle dans le radiateur d'habitacle. C'est à mettre de la façon la plus commode. Après au montage, on a la "flexibilité" du tuyau allant du bocal au radiateur, on peut le brancher sur la sortie libre du radiateur (priorité étant donc donnée à la durit qui vient du T vers le radiateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.