Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2l Rn '91 De Teen1503


teen1503
 Partager

Messages recommandés

  • 5 mois après...
  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon avec ce déménagement bah obligation de changer les plaques donc y'a plus de noire.... snif!Sinon bah fallait faire le CT elle a été recalé d'abord pour les freins arrières où il y avait une fuite! Donc changement avec grosse prise de tête car trouver des pièces spour une clio 1 c'est pas évident, déjà mon père à voulu changer les coupelles de freins car rongé par la rouille avec le liquide de freins, mais renault en avait plus qu'une et ça se fait plus, donc pour l'autre ça a été grattage + peinture à l'hamerite. Ensuite les raccords des flexibles était soudés par la rouille donc changement des flexible plus raccords et tout, bref ça a coupé un bras que de pièces mais bon elle freine super bien maintenant!!!Donc elle est passée au CT haut la main car rien à signalier, tout est vierge, pas de pet de rouille ailleurs, ni de fuite...C'est repartie pour 2ans!Dans 2 semaines elle aura 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pas écoutes, je l'ai resorti il y a 2 semaines,cela faisait plus de 2 mois qu'elle n'avait pas roulé, elle vient d'avoir 21 ans!Elle marche toujours aussi bien, la vidange à 2 ans et 2 000kms!Je pense que que je vais devoir changer la distribution, car elle a ou elle va avoir 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la magie du forum!teen quand tu auras un peu de temps, n'hésite pas à nous remettre des photos (après un bon petit nettoyage par exemple!) Ca manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la réflexion pile raccord avec le contexte, énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme prévu des nouvelles de la clio, je l'ai sorti hier, lavée et ciré.

Je crois que je vais devoir changer le roulement avant gauche car je crois l'entendre sifflet...mais bon à 21 ans...

Je me tâte à la vendre... car elle me coûte le garage, l'assurance, l'entretien, et puis faut que je refasse la peinture complète, mais ce qui m'embête c'est que j'ai toutes les pièces extérieures (pare-chocs, rétro, baguettes, poignées, EG arrière,... et même les panneaux de portes avant) neuves qui attendent au chaud...

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPBUploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à la vendre... car elle me coûte le garage, l'assurance, l'entretien, et puis faut que je refasse la peinture complète, mais ce qui m'embête c'est que j'ai toutes les pièces extérieures (pare-chocs, rétro, baguettes, poignées, EG arrière,... et même les panneaux de portes avant) neuves qui attendent au chaud...

C'est le prix de la passion, non? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa... La peinture à effectivement un besoin urgent d'etre refaite... :lol:Arrête teen, le seul endroit où il y a des clio en meilleur état c'est dans un musée Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Non pas encore j'hésite... elle va avoir 23 ans ce mois-ci...

Je vais la faire tourner la semaine prochaine, cela doit faire 2 mois au moins qu'elle n'a pas tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.