Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2l Rn '91 De Teen1503


teen1503
 Partager

Messages recommandés

Ce qui doit en effet être le cas :D Moi je vote pour une contre-visite, avec pour motif principal, mais pas unique : 'Corrosion perforante multiple' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non pas de contre visite!!!J'en en avais déjà eu une y'a 2 ans pour les ressort d'amortisseurs cassé...Sinon les pneus sont de taille d'origine c'est-à- dire 155/70/13 et regardez à l'avant les beaux pneus neuf michelin energy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de contre visite!!!

J'en en avais déjà eu une y'a 2 ans pour les ressort d'amortisseurs cassé...

Sinon les pneus sont de taille d'origine c'est-à- dire 155/70/13 et regardez à l'avant les beaux pneus neuf michelin energy!!!

c'est de la merde !!!!!!!!!!!! de la merde en barre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah elle l'a eu avec succès les points noté sur le CT sont:-SUSPENSION : dissymetrie importante (AR) il me dit que j'ai l'amortos arrière gauche HS alors qu'ils n'ont même pas 3ans et pas beaucoup de kms à l'ancien CT c'était déjà écrit alors qu'ils avaient 1an!-BERCEAU: contrôile impossible (AV)-BAS DE CAISSE,PIED MILIEU: contrôle impossible (G-D) Les 2 derniers c'est parce que j'ai mis de l'hammerite pour pas que ça rouille donc voilà pour moi le CT est quasi vierge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du CT! :D Quel bandes de taches! J'aime bien, juste un petit coup de karcher quand tout est sale autour! Ca rend la voiture tres propre. ;) (j'ai fait de meme hier avec la MR et la GTX :))Par contre elle parrait haute sur pattes ta clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme il fait beau aujourd'hui, j'ai lavé titine!!

Ah c'est caca

Image IPB

Image IPB

Voilà qui est mieux...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et de la fenêtre de chez moi!

Image IPB

Image IPB

J'ai hâte de refaire la peinture et de pouvoir mettre mes pare chocs neufs, rétros,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de refaire la peinture et de pouvoir mettre mes pare chocs neufs, rétros,... :lunettes:

Vrai que si l'extérieur devient comme l'intérieur c'est à dire comme neufelle sera vraiment nickelle!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais remettre ton volant droit quand tu fais des photos de l'intérieur! :lunettes:Tu devrais rencontrer mon frère et lui donner des cours de lavage de bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça fait drôle de la voir sous le ciel bleu, ça améliore grandement :wub::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon quelques news, elle approche les 156 000kms, et j'ai un pare brise à changer car après un éclat, il s'est complètement fissuré!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici aussi le nouveau vase d'expansion!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Enfin ! :lolclown:

Dangereux de la mettre là, tu pourrais te prendre des coups de porte des deux côtés ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.