Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2l Rn '91 De Teen1503


teen1503
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Renault Cleon, la classe ;)C'est vrai que la tienne fait tache sans les AB... Mais bon!Je suis fan de la Baccara ;) Son cuir t'invite à t'assoir dessus, miam! Par contre, je préfère les jantes de la verte... C'est une version assez rare on dirait quand même vu que c'est une ph 1.2 (c'est ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio est full stock, j'ai hésité à mettre les AB jaunes mais non, elle n'a pas été livré comme ça! ;) En fait la clio verte (pas la mienne) c'est une clio I.1 de 1992 1.9L D RT, donc elle n'est pas d'origine!!Pour la baccarra c'est pas une baccara, c'est une clio I.2 1.9L D de 1995 refait en baccara (intérieur,...), les sièges avants ont été reteinté avec les produit comme ephram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège en cuir passager a était refait en entier mais pas le conducteur juste l'assise (couleur du Skaï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie des clio, c'est au niveau de la prise du ventilo de l'intérieur, et au niveau de la prise derrière la molette!

Ah, moi c'est le ventilo qu'a pris feu en même temps que la boite de résistance (ou l'inverse...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui j'ai démarré la clio et je me suis aperçu que le niveau d'eau est en dessou du mini alors que ça le faisait déjà le mois derniers, j'avais remis du liquide de refroidissement...En plus elle ne fuit pas, j'ai aucune tache dessou, le vase d'expansion est nikel aussi, alors est-ce que c'est pas une durite qui fuit, la pompe à eau (que j'entend sifflé) au pire....Je vais voir ça plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai démarré la clio et je me suis aperçu que le niveau d'eau est en dessou du mini alors que ça le faisait déjà le mois derniers, j'avais remis du liquide de refroidissement...En plus elle ne fuit pas, j'ai aucune tache dessou, le vase d'expansion est nikel aussi, alors est-ce que c'est pas une durite qui fuit, la pompe à eau (que j'entend sifflé) au pire....Je vais voir ça plus tard...

A voir au niveau du roulement de la pompe ouais ...mais il s'est peut etre purgé tout simplement :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Faudrait que j'essai d'adapter ce soufflet de levier tiens... Me plait :nosweat:

Euaaah... Ça fait tellement cheap :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euaaah... Ça fait tellement cheap :blink:

Oué mais le mien l'est cassé... Et jvois pas du tout comment en récupérer un et l'installer sans tout casser :nosweat: (ceci dit ce sera pareil avec celui ci :ph34r: Arf...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie ! A quand le passage chez le carrossier pour enlever les pocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 très très belle !Faudrait que j'essai d'adapter ce soufflet de levier tiens... Me plait :ph34r:

c'est ce que j'ai sur la TC je l'aime bien (en attendant de mettre le soufflet cuir :ph34r:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.