Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
teen1503

Renault Clio 1.2l Rn '91 De Teen1503

1,220 posts in this topic

Recommended Posts

T'oublieras pas de lui faire souffler sa bougie :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon avec ce déménagement bah obligation de changer les plaques donc y'a plus de noire.... snif!Sinon bah fallait faire le CT elle a été recalé d'abord pour les freins arrières où il y avait une fuite! Donc changement avec grosse prise de tête car trouver des pièces spour une clio 1 c'est pas évident, déjà mon père à voulu changer les coupelles de freins car rongé par la rouille avec le liquide de freins, mais renault en avait plus qu'une et ça se fait plus, donc pour l'autre ça a été grattage + peinture à l'hamerite. Ensuite les raccords des flexibles était soudés par la rouille donc changement des flexible plus raccords et tout, bref ça a coupé un bras que de pièces mais bon elle freine super bien maintenant!!!Donc elle est passée au CT haut la main car rien à signalier, tout est vierge, pas de pet de rouille ailleurs, ni de fuite...C'est repartie pour 2ans!Dans 2 semaines elle aura 20 ans!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage pour les plaques... Tu ne pouvais pas la garder, au moins celle là vu ce que tu l'utilises, à ton ancienne adresse?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut des news de ta clio ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas écoutes, je l'ai resorti il y a 2 semaines,cela faisait plus de 2 mois qu'elle n'avait pas roulé, elle vient d'avoir 21 ans!Elle marche toujours aussi bien, la vidange à 2 ans et 2 000kms!Je pense que que je vais devoir changer la distribution, car elle a ou elle va avoir 5 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rho punaise, un mort qui en déterre un autre! :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rho punaise, un mort qui en déterre un autre! :nosweat:

je pensais la même :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ça la magie du forum!teen quand tu auras un peu de temps, n'hésite pas à nous remettre des photos (après un bon petit nettoyage par exemple!) Ca manque :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore la réflexion pile raccord avec le contexte, énorme :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh oui, des photos de Clio 1 ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de problème à l'occasion lors de la prochaine sortie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rho punaise, un mort qui en déterre un autre! :nosweat:

:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme prévu des nouvelles de la clio, je l'ai sorti hier, lavée et ciré.

Je crois que je vais devoir changer le roulement avant gauche car je crois l'entendre sifflet...mais bon à 21 ans...

Je me tâte à la vendre... car elle me coûte le garage, l'assurance, l'entretien, et puis faut que je refasse la peinture complète, mais ce qui m'embête c'est que j'ai toutes les pièces extérieures (pare-chocs, rétro, baguettes, poignées, EG arrière,... et même les panneaux de portes avant) neuves qui attendent au chaud...

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPBUploaded with ImageShack.us

Share this post


Link to post
Share on other sites

The REVIVAL of the Clio RN! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me tâte à la vendre... car elle me coûte le garage, l'assurance, l'entretien, et puis faut que je refasse la peinture complète, mais ce qui m'embête c'est que j'ai toutes les pièces extérieures (pare-chocs, rétro, baguettes, poignées, EG arrière,... et même les panneaux de portes avant) neuves qui attendent au chaud...

C'est le prix de la passion, non? :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le prix de la passion, non? :ange:

Biensûr mais bon ça monte vite surtout quand tu as une maison et que tu n'as plus trop le temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whoa... La peinture à effectivement un besoin urgent d'etre refaite... :lol:Arrête teen, le seul endroit où il y a des clio en meilleur état c'est dans un musée Renault...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors du coup tu l'as vendu ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas encore j'hésite... elle va avoir 23 ans ce mois-ci...

Je vais la faire tourner la semaine prochaine, cela doit faire 2 mois au moins qu'elle n'a pas tourné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.