Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Supercinq De Nos Voisins


totojest
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Sur la route en rentrant à mon appartement (de nuit :D ), j'ai croisé quelques voitures sur le trottoir (normal quoi :) ) dont ces deux S5:

Pour commencer une GTR Schuss avec VE, FC, et volant cuir (comme le mien :D , d'ailleurs je crois que je l'avais piqué sur une Schuss aussi):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une petite TC, plutôt niquelle (ce qui est à ma connaissance, rare), dont le seul défaut est que le proprio lui a collé un autocollant jacky sur la trappe à essence (comme Nébu avant :D ):

Image IPB

Image IPB

Voilà, en éspérant qu'un topic similaire n'avait pas déjà été créé, pourtant j'ai cherché :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je prennens en photos l'express break phase I de mon voisin, elle est neuve. Y a aussi une clio Bac phase I.2 depuis peu ! sinon ta TC on y vois rien ! Tu devrais la prendre de jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi yen a quelques une aussi. :jap:

Lamalou-les-bains (34)

sup 5 TI

Image IPB

sup 5 TI

Image IPB Image IPB

sup 5 SL

Image IPB Image IPB

Beziers (34)

sup 5 Five

Image IPB

Fontainebleau (77)

sup 5 GTR

Image IPB

Villecresne (94)

sup 5 GTT ph. 2

Image IPB

Paris (75)

sup 5 chépakoi (Five sûrement)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

sup 5 GTR (pc d'Express)

Image IPB Image IPB Image IPB

sup 5 TR Prima

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

5 TL j'voulais la mettre parce que je l'adore! :hein:

Image IPB Image IPB Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vous mettrai dans la semaine celle d'un voisin de ma grand-mère où je suis pour l'IUT, c'est une GTX Blanc Panda de 88 ou 89, avec à peine dans les 85.000 km :jap: ...... Je vais finir par demander au proprio s'il a l'intention de la vendre, parce que moi j'suis chaud :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une TC mon avais la baguette arrière a été changé car regarde le TDB, c'est celui des GTR,GTS,GTL,... avec les aérateurs centraux...bizarre... :bleh:Je ne pense pas que ce soit une TC mon avais la baguette arrière a été changé car regarde le TDB, c'est celui des GTR,GTS,GTL,... avec les aérateurs centraux...bizarre... :blink: ou le TDB à été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du faire comme moi: changer le TDB.en effet c'est une tc ca se voit:tole apparente dans la voiture, pas d'enjo, siege de base, pas d'interupteur d'essuie glace arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une image insolite :lol2: . Vendredi après midi, alors que j'étais tranquillement en train de travailler sur mon ordinateur, je regarde par la fenêtre et je vois une 5 se garer juste à côté de la mienne...

Have a look:

Image IPB

Image IPB

Vous pourrez appercevoir tout le bordel dans la voiture sans compter un bon nombre d'accessoires très bizarres :jap: (il y a des leviers partout, à croire que c'est une voiture pour personne handicapée voire c*l de jatte :D mais j'ai vu depuis ma fenêtre que son proprio marchait donc je sais pas...).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A part ça la pauvre avait 20 000 bornes de moins que la mienne, mais montrait pas mal de signes de négligence. Elle est plus jeune que la mienne mais déjà plus ridée. :D

Sinon vous avez compris pourquoi c'est insolite? (Observez bien la première photo :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais teen que ces horribles housses me permettent de rouler dans Titine avec ma combine toute grasse sans me soucier de l'état de mes sièges :( . Comme ils sont dans un état irréprochable, j'ai pas trop envie de les laisser à nu, donc je suis bien tenté pour en mettre de nouvelles si j'enlève celles là :lol: edit: puisqu'on parle de sièges vous aviez remarqué que l'Automatic blanche a un siège bacquet uniquement côté conducteur? Comment qui s'appelle déjà, ah oui! Jean Claude Convenant (et sa Xantia dans Espace Détente :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la question que je me suis posée et je vais peut être me fabriquer des housses transparentes pour ça :lol: . Non en fait j'ai trop peur de les salir mais je vais peut être m'en débarasser, force est d'avouer que tu as raison :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les housses ça dépend des sièges ! Moi je vois ceux de Coup de Coeur (noir et rouge) se salisent très très rapidement ! alors que ceux de r11 turbo eux sont toujours nickel ! disons que pour une voiture de tous les jours, oui les housses c'est mieux ! même si c'est pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la blouse c'est juste quand je travaille sur Titine :hein: . Bon sinon teen, t'as gagné, j'ai jarté les housses. Par contre pas de photo désolé, la pluie n'aidant pas beaucoup. J'ai d'ailleurs constaté un truc de bizarre sur l'appuie tête conducteur, mais RDV dans mon topic dès que j'aurai fini de charger quelques photos ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques super 5 croisées lors l'édition 2007 de rock'n solex (je ferais ptet un topic la dessus prochainement) :

deux five, et une GTX en arrière plan sur la première photo :

Image IPB

Image IPB

et une schuss :

Image IPB

Modifié par Pierre-Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Mmmh ! magnifique ! dommage qu'elle n'est pas les JA par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ! magnifique ! dommage qu'elle n'est pas les JA par contre.

N'est-elle pas magnifique quand même? Je veux la même à noël :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.