Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Les Supercinq De Nos Voisins

totojest
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

Sur la route en rentrant à mon appartement (de nuit :D ), j'ai croisé quelques voitures sur le trottoir (normal quoi :) ) dont ces deux S5:

Pour commencer une GTR Schuss avec VE, FC, et volant cuir (comme le mien :D , d'ailleurs je crois que je l'avais piqué sur une Schuss aussi):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une petite TC, plutôt niquelle (ce qui est à ma connaissance, rare), dont le seul défaut est que le proprio lui a collé un autocollant jacky sur la trappe à essence (comme Nébu avant :D ):

Image IPB

Image IPB

Voilà, en éspérant qu'un topic similaire n'avait pas déjà été créé, pourtant j'ai cherché :) ...

faudrait que je prennens en photos l'express break phase I de mon voisin, elle est neuve. Y a aussi une clio Bac phase I.2 depuis peu ! sinon ta TC on y vois rien ! Tu devrais la prendre de jour !

ouais on voit pas gd chose.a part qu'elle est du milessime 87 ( a cause du feu de recul)la GTR pas mal, a part le PC avant changé.

Moi yen a quelques une aussi. :jap:

Lamalou-les-bains (34)

sup 5 TI

Image IPB

sup 5 TI

Image IPB Image IPB

sup 5 SL

Image IPB Image IPB

Beziers (34)

sup 5 Five

Image IPB

Fontainebleau (77)

sup 5 GTR

Image IPB

Villecresne (94)

sup 5 GTT ph. 2

Image IPB

Paris (75)

sup 5 chépakoi (Five sûrement)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

sup 5 GTR (pc d'Express)

Image IPB Image IPB Image IPB

sup 5 TR Prima

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

5 TL j'voulais la mettre parce que je l'adore! :hein:

Image IPB Image IPB Image IPB

De mon côté, je vous mettrai dans la semaine celle d'un voisin de ma grand-mère où je suis pour l'IUT, c'est une GTX Blanc Panda de 88 ou 89, avec à peine dans les 85.000 km :jap: ...... Je vais finir par demander au proprio s'il a l'intention de la vendre, parce que moi j'suis chaud :lol2:

Je ne pense pas que ce soit une TC mon avais la baguette arrière a été changé car regarde le TDB, c'est celui des GTR,GTS,GTL,... avec les aérateurs centraux...bizarre... :bleh:Je ne pense pas que ce soit une TC mon avais la baguette arrière a été changé car regarde le TDB, c'est celui des GTR,GTS,GTL,... avec les aérateurs centraux...bizarre... :blink: ou le TDB à été changé

C'est une boite 4, ça m'étonnerait que ce soit une GTR ou GTS... Et puis rien n'empêche au proprio de faire ces changements... :jacko:

il a du faire comme moi: changer le TDB.en effet c'est une tc ca se voit:tole apparente dans la voiture, pas d'enjo, siege de base, pas d'interupteur d'essuie glace arriere.

En voilà une image insolite :lol2: . Vendredi après midi, alors que j'étais tranquillement en train de travailler sur mon ordinateur, je regarde par la fenêtre et je vois une 5 se garer juste à côté de la mienne...

Have a look:

Image IPB

Image IPB

Vous pourrez appercevoir tout le bordel dans la voiture sans compter un bon nombre d'accessoires très bizarres :jap: (il y a des leviers partout, à croire que c'est une voiture pour personne handicapée voire c*l de jatte :D mais j'ai vu depuis ma fenêtre que son proprio marchait donc je sais pas...).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A part ça la pauvre avait 20 000 bornes de moins que la mienne, mais montrait pas mal de signes de négligence. Elle est plus jeune que la mienne mais déjà plus ridée. :D

Sinon vous avez compris pourquoi c'est insolite? (Observez bien la première photo :huh: )

Tu sais teen que ces horribles housses me permettent de rouler dans Titine avec ma combine toute grasse sans me soucier de l'état de mes sièges :( . Comme ils sont dans un état irréprochable, j'ai pas trop envie de les laisser à nu, donc je suis bien tenté pour en mettre de nouvelles si j'enlève celles là :lol: edit: puisqu'on parle de sièges vous aviez remarqué que l'Automatic blanche a un siège bacquet uniquement côté conducteur? Comment qui s'appelle déjà, ah oui! Jean Claude Convenant (et sa Xantia dans Espace Détente :lol2: )

C'est exactement la question que je me suis posée et je vais peut être me fabriquer des housses transparentes pour ça :lol: . Non en fait j'ai trop peur de les salir mais je vais peut être m'en débarasser, force est d'avouer que tu as raison :( .

pour les housses ça dépend des sièges ! Moi je vois ceux de Coup de Coeur (noir et rouge) se salisent très très rapidement ! alors que ceux de r11 turbo eux sont toujours nickel ! disons que pour une voiture de tous les jours, oui les housses c'est mieux ! même si c'est pas beau.

En fait la blouse c'est juste quand je travaille sur Titine :hein: . Bon sinon teen, t'as gagné, j'ai jarté les housses. Par contre pas de photo désolé, la pluie n'aidant pas beaucoup. J'ai d'ailleurs constaté un truc de bizarre sur l'appuie tête conducteur, mais RDV dans mon topic dès que j'aurai fini de charger quelques photos ^_^ .

quelques super 5 croisées lors l'édition 2007 de rock'n solex (je ferais ptet un topic la dessus prochainement) :

deux five, et une GTX en arrière plan sur la première photo :

Image IPB

Image IPB

et une schuss :

Image IPB

Edited by Pierre-Louis

• 5 weeks later...

Mmmh ! magnifique ! dommage qu'elle n'est pas les JA par contre.

Mmmh ! magnifique ! dommage qu'elle n'est pas les JA par contre.

N'est-elle pas magnifique quand même? Je veux la même à noël :lol2:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.