Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Supercinq De Nos Voisins


totojest
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Désolé s'il s'agit d'un petit HS mais je consultais un article sur les véhicules les plus "kitsch" de la Police, j'ai été surpris de voir ces 2 photos :

 

http://www.auto-moto.com/insolite/voitures-kitsch-forces-de-lordre-diaporama-youngtimer-police-gendarmerie-96982.html#item=23

 

et

 

http://www.auto-moto.com/insolite/voitures-kitsch-forces-de-lordre-diaporama-youngtimer-police-gendarmerie-96982.html#item=24

 

Je connaissais la R11 et Peugeot 305 Break... Mais jamais vu de SP5 ! Pas du avoir beaucoup de modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

trouvée au coeur d'une forêt lors d'une ballade vélo. il y a une maison forestière pas très loin, ceci explique cela.

 

 

IMG_20180606_150749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

trouvée au coeur d'une forêt lors d'une ballade vélo. il y a une maison forestière pas très loin, ceci explique cela.

 

 

IMG_20180606_150749.jpg

c'est une vert amandier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totof59 a dit :

c'est une vert amandier ?

oui y'en a bien l'air. c'est une sl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

ça fait des années que je connais cette belle GTX qui "habite" à 200 mètres de chez moi. propriété d'une dame.

 

j'ai enfin eu l'occasion de l'a photographier m'étant retrouvé derrière à 1 stop.

immat d'origine de 89 et pas de rétro droit.

 

 

IMG_20190103_104731548.jpg

IMG_20190103_104733600.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clément78 a dit :

89 = 1989 ;)

je parlais du numéro de département sur la plaque, il me semble lire 59

il y a 41 minutes, shiko a dit :

oui c'est ça, je parle de l'année. et en effet elle est bellote cette GTX

et ceci à cause de l'absence du rétro à droite, celui est apparu en option à partir du 07/1988 d'après http://thesupercinq.free.fr/GTX/GTX.html

ce qui n'empêcherait pas cette GTX d'être de 1989 @shiko c'est la proprio qui te l'a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kalagani a dit :

ce qui n'empêcherait pas cette GTX d'être de 1989 @shiko c'est la proprio qui te l'a dit?

en plus à l'époque il y avait l'année millésime .. au 1 er juillet une voiture de 1988 était donc en millésime 1989

heureusement ils ont arrêté ces conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalagani a dit :

et ceci à cause de l'absence du rétro à droite, celui est apparu en option à partir du 07/1988 d'après

Non mais se fier au rétro 😅

Le rétro tu le mettais quand tu le voulais. C'est pas réellement une option. Ma TC de 86 l'avait d'origine alors qu'il était pas proposé en option 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anecdote du rétroviseur je l'ai mise parce qu'en général après 30 ans de carrière y'a toujours un proprio qui en a mis un .

tout ça pour dire que celle ci est bien d'origine. pas de modif. et ça ne m'étonnerait pas que ce soit une première main.

 

89 je le dis parce que comme elle a son immatriculation d'origine je peux voir qu'elle été immatriculée au printemps 1989.

Modifié par shiko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kalagani a dit :

je parlais du numéro de département sur la plaque, il me semble lire 59

et ceci à cause de l'absence du rétro à droite, celui est apparu en option à partir du 07/1988 d'après http://thesupercinq.free.fr/GTX/GTX.html

ce qui n'empêcherait pas cette GTX d'être de 1989 @shiko c'est la proprio qui te l'a dit?

Depuis quand option et série sont synonymes? :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ermi a dit :

Non mais se fier au rétro 😅

Le rétro tu le mettais quand tu le voulais. C'est pas réellement une option. Ma TC de 86 l'avait d'origine alors qu'il était pas proposé en option 😂

je ne me fie pas au rétro, je me fie au site http://thesupercinq.free.fr/GTX/GTX.html

bien sûr qu'on peut ajouter un rétro n'importe quand, la preuve ma GTX d'Avril 1988 n'avait pas de rétro droit prévu en option et pourtant elle en a un et forcément rajouté car il n'y a pas le réglage de l'intérieur!

il y a une heure, totojest a dit :

Depuis quand option et série sont synonymes? :ki:

???? si tu relis sur ce site

à la sortie,1987,  dans Visibilité et Eclairage: -"Rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur" celui de gauche pour moi, et dans Options rien sur un rétro extérieur à droite

Juillet 1988 :
 

Nouvelle option : deux rétroviseurs extérieur réglable de l'intérieur

donc à partir de là, j'en conclue qu'on peut trouver des GTX avec ou sans rétro à droite


Et comme en 1989, rien de nouveau d'écrit à propos de ce rétro en Visibilité et Eclairage ou Options
j'en conclue qu'en 1989 on peut aussi trouver des GTX avec ou sans rétro à droite

 

Tu as peut être une autre lecture, car à part le côté sécuritaire d'avoir un rétro à droite, notre conversation frise l'e*lage de mouche, n'est il pas :+) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalagani a dit :

http://thesupercinq.free.fr/GTX/GTX.html

bien sûr qu'on peut ajouter un rétro n'importe quand, la preuve ma GTX d'Avril 1988 n'avait pas de rétro droit prévu en option et pourtant elle en a un et forcément rajouté car il n'y a pas le réglage de l'intérieur!

Tu te fies à une option qui en réellement pas une. Je te dis que d'origine il y a eu des super 5 avec le rétro droit pas en option mais pas d'origine.

Tu peux pas dater une super 5 juste sur le fait qu'elle a son rétro droit. Regarde le nombre de sup gtx qui ont un rétro droit d'origine. Pourtant elles ne sont pas de 89 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shiko a dit :

l'anecdote du rétroviseur je l'ai mise parce qu'en général après 30 ans de carrière y'a toujours un proprio qui en a mis un .

tout ça pour dire que celle ci est bien d'origine. pas de modif. et ça ne m'étonnerait pas que ce soit une première main.

 

89 je le dis parce que comme elle a son immatriculation d'origine je peux voir qu'elle été immatriculée au printemps 1989.

les lettres son proche de rp rq ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.