Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Supercinq De Nos Voisins


totojest
 Partager

Messages recommandés

Excellente l'automatique Suisse :wub:

Dans le même genre improbable, une Baccara croisée au Japon par une copine sur place.

160730082928741477.jpg

Je l'avais déja mise y'a quelques temps ;)

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse tu as le choix entre la plaque carrée comme sur l'Automatic, et la plaque rectangulaire, comme j'ai sur la BM... C'est juste que lui a choisi une carrée soit parce qu'il est en interchangeable avec une voiture qui a un support carré, soit parce qu'il l'avait en stock d'avant (les plaques sont nominatives, et pas attribuée à un véhicule), soit parce qu'il avait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est comme en Belgique, la plaque arrière est exclusivement délivrée par l'autorité qui s'occupe de l'immatriculation (DIV), modèle rectangulaire ou carré au choix. La plaque avant est à faire faire dans n'importe quel garage au format normalisé voulu. La plaque suit le conducteur est non pas le véhicule, en cas de changement de véhicule, il faut juste les prévenir et la fiscalité est adaptée par rapport à la cylindrée. Si vente du véhicule mais pas d'achat qui suit alors il faut ''radier'' la plaque = rendre la plaque arrière à la DIV = perte du numéro afin d'être libéré de toute fiscalité. Après cette parenthèse sur nos sup c'est clair que la plaque carré c'est moche

Modifié par biweiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord, intéressant à savoir, dans un sens je trouve ça bien et pratique mais dans l'autre je préfère la méthode française, tu style tu vends ta voiture, tu n'as plus rien à faire derrière en quelques sortes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, les autorités délivrent les plaques avant et arrière, ça évite les doublettes. Et c'est 1000 fois plus simple qu'en France (même si comme dans chaque administration, il y a des petites difficultés): tu te pointes au bureau compétent avec quelques papiers et on te file la carte grise et les plaques sur le champ. Pas besoin d'avoir un CT valide de moins de 6 mois, puis d'attendre des jours avant de recevoir le papier, ni d'aller chez Norauto faire les plaques.

Enfin bref, on est HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, les autorités délivrent les plaques avant et arrière, ça évite les doublettes. Et c'est 1000 fois plus simple qu'en France (même si comme dans chaque administration, il y a des petites difficultés): tu te pointes au bureau compétent avec quelques papiers et on te file la carte grise et les plaques sur le champ. Pas besoin d'avoir un CT valide de moins de 6 mois, puis d'attendre des jours avant de recevoir le papier, ni d'aller chez Norauto faire les plaques.

Enfin bref, on est HS là.

HS oui même a coté de la plaque .... ;p;p;p;p .(facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, les autorités délivrent les plaques avant et arrière, ça évite les doublettes. Et c'est 1000 fois plus simple qu'en France (même si comme dans chaque administration, il y a des petites difficultés): tu te pointes au bureau compétent avec quelques papiers et on te file la carte grise et les plaques sur le champ. Pas besoin d'avoir un CT valide de moins de 6 mois, puis d'attendre des jours avant de recevoir le papier, ni d'aller chez Norauto faire les plaques.

Enfin bref, on est HS là.

Ok d'accord, merci. Vu comme ça, c'est sûr, ça à l'air plus simple....

Désolé, je me renseignais juste vu qu'on était dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des C

 

150236fSuper5ICPandaMalakoff.jpg

 

850640fSuper5ICPandaParis.jpg

 

709705fSuper5ICPandaTours.jpg

 

359865fSuper5ICSableSPDC.jpg

 

Une TC

 

772834fSuper5ITCBordeauxParis14.jpg

 

Une TL

 

539795fSuper5ITLGrenadeJoulesTours3.jpg

459986fSuper5ITLGrenadeJoulesTours4.jpg

 

Des GL

 

395912fSuper5IGLArgentJoulesTours.jpg

 

864430fSuper5IGLBleunuitParis.jpg

 

485472fSuper5IGLPandaJoulesTours.jpg

 

Une GL NRJ

 

184448fSuper5IGLNRJArgentJoulesTours.jpg

 

Des GTL

 

468894fSuper5IGTLArgentTours.jpg

 

621217fSuper5IGTLDanubeMeudon.jpg

 

756646fSuper5IGTLOrageParis14.jpg

 

775995fSuper5IGTL14TurquoiseMalakoff.jpg

 

Des Automatic

 

356174fSuper5IAutomaticBeigeSvres.jpg

 

210037fSuper5IAutomaticNoirJoulesTours.j

 

Une TSE

 

647914fSuper5ITSEArgentJoulesTours2.jpg

 

Et une GTT

 

120361fSuper5IGTTurboNoirMeudon1.jpg

 

Je poste les phase 2 plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des five, dont cette société alpaga de 1990 :

 

510726fSuper5IIFive1AlpagaTours.jpg

 

444754fSuper5IIFive1GlacierParisStJacque

 

880679fSuper5IIFive1PandaParis15.jpg

 

475587fSuper5IIFive1RougeVifJoulesTours.

 

179258fSuper5IIFive1RougeVifParis.jpg

 

788822fSuper5IIFive2DOzoneMalakoff.jpg

 

794217fSuper5IIFive2GlacierChtillon.jpg

 

698775fSuper5IIFive2GlacierMesnil.jpg

 

865813fSuper5IIFive2RougeVifParis.jpg

 

362345fSuper5IIFive2SocitGlacierTours.jp

 

Les injection (enfin le peu que je prends)

 

158966fSuper5IIFive3EtrusqueParis.jpg

 

891292fSuper5IIFive3TungstneA10.jpg

 

662175fSuper5IIByeByeBleunuitParis.jpg

 

658912fSuper5IISaga2XrusChartres.jpg

 

Deux GTR

 

595875fSuper5IIGTRCendreTours.jpg

 

505830fSuper5IIGTRRougeVifParis.jpg

 

Une GTS Schuss déjà postée, cet angle est meilleur

 

771077fSuper5IIGTSSchussPandaMalakoff.jp

 

Une GTX "présérie" mise en service en juin 87

 

316472fSuper5IIGTXLichenJoulesTours.jpg

 

Une TR NRJ

 

508675fSuper5IITRNRJMentheMeudon.jpg

 

Une autre TR

 

432145fSuper5IITRPandaMalakoff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 22:05, Clément78 a dit :

Une GTX "présérie" mise en service en juin 87

 

316472fSuper5IIGTXLichenJoulesTours.jpg

 

A quoi tu vois que c'est une présérie de juin 87 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es resté devant la voiture jusqu’à ce que le propriétaire revienne pour le harceler de questions ? lol:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une de mes questions dont je n'ai pas trouvé de réponse car j'ai deux docs sur les Five qui datent d'avril 87 et sur le dossier de presse des phase 2 qui date du 2 mai 1987, ils disent que la gamme phase 2 sera distribué à partir de juin 87.

 

Es-ce seulement les five qui sont sortie en avril ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je lui ai pas demandé, j'ai accès aux dates de mise en service et numéros de série pour chaque modèle ;)

Et sinon pour les five1 j'en ai 90 en photo, aucune ne date d'avant juillet 87 donc je doute qu'elles soient apparues en avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clément78 a dit :

j'ai accès aux dates de mise en service et numéros de série pour chaque modèle ;)

Comment t'as ces infos ?

Et surtout, comment t'arrive a déterminer pour chaque voiture de la rue sa date de mise en service ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mchris a dit :

Comment t'as ces infos ?

Et surtout, comment t'arrive a déterminer pour chaque voiture de la rue sa date de mise en service ? :blink:

Il doit avoir accès aux références des plaques, un copain ou ami proche flic ?

 

Je connais quelqu’un qui, pour savoir la date de le première mise en circulation avait juste besoin de la plaque d'immatriculation sa lui donner accès aux fichiers des plaques, c'est pour sa que j’émets cette idée.

 

après c'est peut être autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, super5bordeaux a dit :

Il doit avoir accès aux références des plaques, un copain ou ami proche flic ?

 

Je connais quelqu’un qui, pour savoir la date de le première mise en circulation avait juste besoin de la plaque d'immatriculation sa lui donner accès aux fichiers des plaques, c'est pour sa que j’émets cette idée.

 

après c'est peut être autre chose ^^

C'est exactement ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.