Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

mitri

Envie D'une Sup Loin? Demandez!

116 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

je crée ce topic pour rassembler, et faire jouer l'entraide entre nous.

L'idée, est que, lors d'un craquage pour une sup duboncoin, on puisse trouver une ame genereuse pour aller la voir, donner ses impressions, dans une region qui n'est pas la notre avant de tomber sur une deconvenue, parce que tant d'annonce allechantes pour au final etre decu, autant faire jouer cette communauté qui j'en suis sur, ne manquera pas de repondre present.

En ce post que je mettrais a jour, s'inscriront tous ceux qui se sentent pret a aider leur prochain, aller voir une voiture et rendre compte de son etat a l'interessé.

voila comment je vois les choses concretement:

"hannnn je suis du gard (30), et une sup de moselle me fait de l'oeil!(57)"

hop, on vient par ici, on recherche quelqu'un de moselle, et on le contact pour aller voir la sup a notre place, parce qu'on a confiance a ce bon vieux forum.

sous reserve, evidemment, de disponibilité et de bon vouloir de l'habitant concerné, que vous arrangerez avec le dit concerné en MP Image IPB

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342724302-1335535421cartefrancede.jpg

Inscriptions:

Mitri

- Départements visibles: 59 (nord) 62 (pas de calais) 76 (seine maritime) 80 (picardie) 02 (aisne), 60 (oise)

- Remarques: demander precision sur mon emploi du temps en MP, disponible mais tout sauf le WE.j'ai le permis EB et un camion a vous preter pour ramener une sup sur plateau, mais je paye pas le gazout de l'iveco et encore moins le plateau. :rolleyes: et c'est moi qui conduit le camion, personne d'autre.

Oldiver

- Départements visible: Amiens et alentours (80, Somme), Oise (60).

- Remarques: Somme dans la semaine, selon emploi du temps, et Oise le week-end & pendant les vacances scolaires principalement.

eiwaznauthi :

- Départements visibles : Nord (59), pas-de-calais(62), Ardennes(08), Aisne(02)

- Remarques : selon le boulot, je peux y aller en semaine de l'aprem ou le week-end si j'ai rien de prévu.

Bizounours

- Département visible: 84 (Vaucluse)

- Remarques: Dispo le dimanche, et un autre jour de la semaine non défini pour le moment. Outillage a disposition.

GoFast

- Départements visibles: 58 (Nièvre) , 71 (Saone et Loire) , 89 (Yonne)

- Remarques: Plateau disponible mais comme ce n'est pas à moi c'est contre rémunération.

gts35

- Départements visibles: 35 (Ille et vilaine), 44 (Loire atlantique), 56 (Morbihan)

- Remarques: je taf en équipe 3/8 donc possible l'aprem si je taf le matin ou de nuit. libre le weekend mais bon il faut prévoir quelques jour avant, car des fois je bouge, comme tout le monde^^

j'ai un attelage mais pas de plateau. je peut emprunter une petite remorque si besoin pour un moteur par ex, mais je la prête a personne, seul moi peut circuler avec. Outillage a disposition.

fv2a:

- Départements visibles: 44 (loire atlantique); 85 (vendée)

- Remarques: si vous trouvez une perle rare, je peux aller jusque dans le 49 (maine et loire) ou le 35 (ille et vilaine), par contre ces deux département là j'y vais pas pour une five!

Offre des galettes saint michel et peut même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours avant car j'ai une famille, dispo à partir de 16h du lundi au jeudi; le vendredi après midi et le samedi. Pas de tractage, ni de plateau.

Mathusalem :

- Département visible: 45 (loiret)

- Remarques: Dispo pour le département 45 sous 24/48 h, mais uniquement pour aller voir et faire des photos, éventuellement essayer la belle. Je n'ai pas de remorque, et je ne peux pas manipuler des choses lourdes. Je peux faire le taxi de la gare à la voiture. J'offre ma considération distinguée. Contact par MP ici.

SuZuKa:

- Département visible: 14 (calvados)

- Remarques: pour voir si elle vaut le coup, prendre des photos, faire le taxi et mettre une caisse à outil à disposition au cas ou

Scorp

- Départements visibles: 31 (haute-garonne), 32 (Gers), 81 (Tarn), 46 (lot), 09 (ariège), 12 (Aveyron), 82 (tarn et garonne)

- Remarques: de préférence je limite aux dpts 31, 32 et 81. Après si c'est vraiment un coups de coeur... je peux aussi aller dans le 65.Uniquement le WE.

Tomtom :

- Départements visibles : Landes (40) - Gironde (33) - Pyrénées Atlantiques (64) - Charente (16) - Charente Maritime (17) les deux derniers sous réserve au vu de mon emploi du temps.

- Remarques : me prévenir un peu à l'avance car j'ai un emploi du temps assez particulier avec le boulot, mais je peux également donner un coup de main, préter des outils si besoin, faire le taxi jusqu'à la voiture par contre je n'ai pas de plateau.

David30:

- Départements visibles:Les départements pour lesquels je peux aller voir les véhcules sont le Gard(30), l'Hérault(34), la Lozère(48).

- Remarques : Mes disponibilités sont essentiellement le week-end. outillage disponible

a vous!

Bonne idée!Bizounours- département visible: 77 (Seine et Marne) Dispo le dimanche, et un autre jour de la semaine non défini pour le moment.

allez hop, biz dans le post ;)

Décidemment Mitri, ton cerveau fuse d'idées intéressantes :jap:Allez j'en suis, d'ailleurs certain(s) d'entre vous peuve(nt) en témoigner...GoFast, départements visibles : 58 (Nièvre) , 71 (Saone et Loire) , 89 (Yonne) . Plateau disponible mais comme ce n'est pas à moi c'est contre rémunération.

allez hop, gofast au taff :lol:

salutgts35: départements visibles: 35 (Ille et vilaine) 44 (Loire atlantique) 56 (Morbihan) je taf en équipe 3/8 donc possible l'aprem si je taf le matin ou de nuit. libre le weekend mais bon il faut prévoir quelques jour avant, car des fois je bouge, comme tout le monde^^j'ai un attelage mais pas de plateau. je peut emprunter une petite remorque si besoin pour un moteur par ex, mais je la prête a personne, seul moi peut circuler avec.

Excellente idée!fv2a: départements visibles: 44 (loire atlantique); 85 (vendée); si vous trouvez une perle rare 49 (maine et loire); 35 (ille et vilaine); par contre ces deux département là j'y vais pas pour une five!Offre des galettes saint michel et peut même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours avant car j'ai une famille, dispo à partir de 16h du lundi au jeudi; le vendredi après midi et le samedi. Pas de tractage, ni de plateau.

Edited by fv2a

Mathusalem : Dispo pour le département 45 sous 24/48 h, mais uniquement pour aller voir et faire des photos, éventuellement essayer la belle. Je n'ai pas de remorque, et je ne peux pas manipuler des choses lourdes. Je peux faire le taxi de la gare à la voiture. J'offre ma considération distinguée. Contact par MP ici.

bonne idée !tu peut rajouter le 14 (calvados), pour voir si elle vaut le coup, prendre des photos, faire le taxi et mettre une caisse à outil à disposition au cas ou :p

Bonne idée ce topic! J'ai mis à jour la liste et fait un peu de mise en forme car c'était un peu confus tout ça.Je ne m'inscris pas encore compte tenu de ma disponibilité nulle et très aléatoire, sans oublier que j'ai deux secteurs d'actions a priori (Paris et Toulouse)

merci toto, j'essayais justement de faire une carte des departements avec une couleur pour chacun, ce sera plus lisible :)

très bonne idée ce topic mitri :jap:

mitri, sans vouloir te commander, j'ai probablement plus de facilité pour le 44 que gts35 car c'est mon département (comme lui a plus de facilités que moi pour le 35)Edition, j'aime beaucoup "cotes du nord" en bretagne et "loire inférieure" pour chez moi :lol:

Edited by fv2a

c'est une carte de 1780, je trouvais pas ce que je voulais en recent :lol:

Scorp

- Départements visibles: 31 (haute-garonne), 32 (Gers), 81 (Tarn), 46 (lot), 09 (ariège), 12 (Aveyron), 82 (tarn et garonne)

- Remarques: de préférence je limite aux dpts 31, 32 et 81. Après si c'est vraiment un coups de coeur... je peux aussi aller dans le 65.

Je peux même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours même si dispo pour l'instant sans soucis.

Allez, j'en suis ;) Par contre Mitri le 80 c'est la somme pas la picardie :pUn picard de plus, au cas où mitri serait indisponible ! ;)OlDiver: Amiens et alentours (80, Somme), Oise (60).Remarques: Somme dans la semaine, selon emploi du temps, et Oise le week-end & pendant les vacances scolaires principalement.

Edited by OlDiver

merci pour votre participation, carte mise a jour.

tres belle couverture de region scorp! encore merci pour votre participation a tous :jap:

Oldiv, tu seras en orange comme moi, la couleur des winners, et aussi de la bière.

va vraiment falloir que je trouve une autre carte, j'arrivais pas a trouver le tarn et garonne sur celle la

Pinaiz c'est tellement classe comme idée, mis en forme comme ça ça tue, respect :jap:

merci pour votre participation, carte mise a jour.

tres belle couverture de region scorp! encore merci pour votre participation a tous :jap:

Oldiv, tu seras en orange comme moi, la couleur des winners, et aussi de la bière.

va vraiment falloir que je trouve une autre carte, j'arrivais pas a trouver le tarn et garonne sur celle la

bah quand tu bosses (ou pas) comme conduc tu as une couverture vaste (tout le midi-pyrennées), et sinon tu as colorié le lot et garonne et non le tarn et garonne

faut vraiment que tu change de carte.

elle t'irais celle là ?

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-departement/carte-france-departements.html

Elle est ou la super 5 en Moselle qui te fait de l œil mitri ?

Voilà une excellente idée ! A mon tour donc :

Tomtom :

- Départements visibles : Landes (40) - Gironde (33) - Pyrénées Atlantiques (64) - Charente (16) - Charente Maritime (17) les deux derniers sous réserve au vu de mon emploi du temps.

- Remarques : me prévenir un peu à l'avance car j'ai un emploi du temps assez particulier avec le boulot, mais je peux également donner un coup de main, préter des outils si besoin, faire le taxi jusqu'à la voiture par contre je n'ai pas de plateau.

Idée qui me plait beaucoup donc j'adhère.Les départements pour lesquels je peux aller voir les véhcules sont le Gard(30), l'Hérault(34), la Lozère(48).Mes disponibilités sont essentiellement le week-end.

bien recu les gens, je m'ocuppe de la mise a jour, avec une meilleure carte :)bonne idée, les outils, j'y avais pas pensé! au cas ou on va chercher une sup qui a un probleme, pas toujours facile de se trainer avec la boite a outil facom.ah oui, faut que je rende la 44 a FV2A aussi.

tu peux rajouter "caisse à outils" pour moi aussi^^

tu peux rajouter "caisse à outils" pour moi aussi^^

idem pour moi

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.