Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Envie D'une Sup Loin? Demandez!


mitri
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je crée ce topic pour rassembler, et faire jouer l'entraide entre nous.

L'idée, est que, lors d'un craquage pour une sup duboncoin, on puisse trouver une ame genereuse pour aller la voir, donner ses impressions, dans une region qui n'est pas la notre avant de tomber sur une deconvenue, parce que tant d'annonce allechantes pour au final etre decu, autant faire jouer cette communauté qui j'en suis sur, ne manquera pas de repondre present.

En ce post que je mettrais a jour, s'inscriront tous ceux qui se sentent pret a aider leur prochain, aller voir une voiture et rendre compte de son etat a l'interessé.

voila comment je vois les choses concretement:

"hannnn je suis du gard (30), et une sup de moselle me fait de l'oeil!(57)"

hop, on vient par ici, on recherche quelqu'un de moselle, et on le contact pour aller voir la sup a notre place, parce qu'on a confiance a ce bon vieux forum.

sous reserve, evidemment, de disponibilité et de bon vouloir de l'habitant concerné, que vous arrangerez avec le dit concerné en MP Image IPB

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342724302-1335535421cartefrancede.jpg

Inscriptions:

Mitri

- Départements visibles: 59 (nord) 62 (pas de calais) 76 (seine maritime) 80 (picardie) 02 (aisne), 60 (oise)

- Remarques: demander precision sur mon emploi du temps en MP, disponible mais tout sauf le WE.j'ai le permis EB et un camion a vous preter pour ramener une sup sur plateau, mais je paye pas le gazout de l'iveco et encore moins le plateau. :rolleyes: et c'est moi qui conduit le camion, personne d'autre.

Oldiver

- Départements visible: Amiens et alentours (80, Somme), Oise (60).

- Remarques: Somme dans la semaine, selon emploi du temps, et Oise le week-end & pendant les vacances scolaires principalement.

eiwaznauthi :

- Départements visibles : Nord (59), pas-de-calais(62), Ardennes(08), Aisne(02)

- Remarques : selon le boulot, je peux y aller en semaine de l'aprem ou le week-end si j'ai rien de prévu.

Bizounours

- Département visible: 84 (Vaucluse)

- Remarques: Dispo le dimanche, et un autre jour de la semaine non défini pour le moment. Outillage a disposition.

GoFast

- Départements visibles: 58 (Nièvre) , 71 (Saone et Loire) , 89 (Yonne)

- Remarques: Plateau disponible mais comme ce n'est pas à moi c'est contre rémunération.

gts35

- Départements visibles: 35 (Ille et vilaine), 44 (Loire atlantique), 56 (Morbihan)

- Remarques: je taf en équipe 3/8 donc possible l'aprem si je taf le matin ou de nuit. libre le weekend mais bon il faut prévoir quelques jour avant, car des fois je bouge, comme tout le monde^^

j'ai un attelage mais pas de plateau. je peut emprunter une petite remorque si besoin pour un moteur par ex, mais je la prête a personne, seul moi peut circuler avec. Outillage a disposition.

fv2a:

- Départements visibles: 44 (loire atlantique); 85 (vendée)

- Remarques: si vous trouvez une perle rare, je peux aller jusque dans le 49 (maine et loire) ou le 35 (ille et vilaine), par contre ces deux département là j'y vais pas pour une five!

Offre des galettes saint michel et peut même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours avant car j'ai une famille, dispo à partir de 16h du lundi au jeudi; le vendredi après midi et le samedi. Pas de tractage, ni de plateau.

Mathusalem :

- Département visible: 45 (loiret)

- Remarques: Dispo pour le département 45 sous 24/48 h, mais uniquement pour aller voir et faire des photos, éventuellement essayer la belle. Je n'ai pas de remorque, et je ne peux pas manipuler des choses lourdes. Je peux faire le taxi de la gare à la voiture. J'offre ma considération distinguée. Contact par MP ici.

SuZuKa:

- Département visible: 14 (calvados)

- Remarques: pour voir si elle vaut le coup, prendre des photos, faire le taxi et mettre une caisse à outil à disposition au cas ou

Scorp

- Départements visibles: 31 (haute-garonne), 32 (Gers), 81 (Tarn), 46 (lot), 09 (ariège), 12 (Aveyron), 82 (tarn et garonne)

- Remarques: de préférence je limite aux dpts 31, 32 et 81. Après si c'est vraiment un coups de coeur... je peux aussi aller dans le 65.Uniquement le WE.

Tomtom :

- Départements visibles : Landes (40) - Gironde (33) - Pyrénées Atlantiques (64) - Charente (16) - Charente Maritime (17) les deux derniers sous réserve au vu de mon emploi du temps.

- Remarques : me prévenir un peu à l'avance car j'ai un emploi du temps assez particulier avec le boulot, mais je peux également donner un coup de main, préter des outils si besoin, faire le taxi jusqu'à la voiture par contre je n'ai pas de plateau.

David30:

- Départements visibles:Les départements pour lesquels je peux aller voir les véhcules sont le Gard(30), l'Hérault(34), la Lozère(48).

- Remarques : Mes disponibilités sont essentiellement le week-end. outillage disponible

a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Décidemment Mitri, ton cerveau fuse d'idées intéressantes :jap:Allez j'en suis, d'ailleurs certain(s) d'entre vous peuve(nt) en témoigner...GoFast, départements visibles : 58 (Nièvre) , 71 (Saone et Loire) , 89 (Yonne) . Plateau disponible mais comme ce n'est pas à moi c'est contre rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutgts35: départements visibles: 35 (Ille et vilaine) 44 (Loire atlantique) 56 (Morbihan) je taf en équipe 3/8 donc possible l'aprem si je taf le matin ou de nuit. libre le weekend mais bon il faut prévoir quelques jour avant, car des fois je bouge, comme tout le monde^^j'ai un attelage mais pas de plateau. je peut emprunter une petite remorque si besoin pour un moteur par ex, mais je la prête a personne, seul moi peut circuler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée!fv2a: départements visibles: 44 (loire atlantique); 85 (vendée); si vous trouvez une perle rare 49 (maine et loire); 35 (ille et vilaine); par contre ces deux département là j'y vais pas pour une five!Offre des galettes saint michel et peut même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours avant car j'ai une famille, dispo à partir de 16h du lundi au jeudi; le vendredi après midi et le samedi. Pas de tractage, ni de plateau.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathusalem : Dispo pour le département 45 sous 24/48 h, mais uniquement pour aller voir et faire des photos, éventuellement essayer la belle. Je n'ai pas de remorque, et je ne peux pas manipuler des choses lourdes. Je peux faire le taxi de la gare à la voiture. J'offre ma considération distinguée. Contact par MP ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée !tu peut rajouter le 14 (calvados), pour voir si elle vaut le coup, prendre des photos, faire le taxi et mettre une caisse à outil à disposition au cas ou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic! J'ai mis à jour la liste et fait un peu de mise en forme car c'était un peu confus tout ça.Je ne m'inscris pas encore compte tenu de ma disponibilité nulle et très aléatoire, sans oublier que j'ai deux secteurs d'actions a priori (Paris et Toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toto, j'essayais justement de faire une carte des departements avec une couleur pour chacun, ce sera plus lisible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitri, sans vouloir te commander, j'ai probablement plus de facilité pour le 44 que gts35 car c'est mon département (comme lui a plus de facilités que moi pour le 35)Edition, j'aime beaucoup "cotes du nord" en bretagne et "loire inférieure" pour chez moi :lol:

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorp

- Départements visibles: 31 (haute-garonne), 32 (Gers), 81 (Tarn), 46 (lot), 09 (ariège), 12 (Aveyron), 82 (tarn et garonne)

- Remarques: de préférence je limite aux dpts 31, 32 et 81. Après si c'est vraiment un coups de coeur... je peux aussi aller dans le 65.

Je peux même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours même si dispo pour l'instant sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en suis ;) Par contre Mitri le 80 c'est la somme pas la picardie :pUn picard de plus, au cas où mitri serait indisponible ! ;)OlDiver: Amiens et alentours (80, Somme), Oise (60).Remarques: Somme dans la semaine, selon emploi du temps, et Oise le week-end & pendant les vacances scolaires principalement.

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre participation, carte mise a jour.

tres belle couverture de region scorp! encore merci pour votre participation a tous :jap:

Oldiv, tu seras en orange comme moi, la couleur des winners, et aussi de la bière.

va vraiment falloir que je trouve une autre carte, j'arrivais pas a trouver le tarn et garonne sur celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre participation, carte mise a jour.

tres belle couverture de region scorp! encore merci pour votre participation a tous :jap:

Oldiv, tu seras en orange comme moi, la couleur des winners, et aussi de la bière.

va vraiment falloir que je trouve une autre carte, j'arrivais pas a trouver le tarn et garonne sur celle la

bah quand tu bosses (ou pas) comme conduc tu as une couverture vaste (tout le midi-pyrennées), et sinon tu as colorié le lot et garonne et non le tarn et garonne

faut vraiment que tu change de carte.

elle t'irais celle là ?

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-departement/carte-france-departements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente idée ! A mon tour donc :

Tomtom :

- Départements visibles : Landes (40) - Gironde (33) - Pyrénées Atlantiques (64) - Charente (16) - Charente Maritime (17) les deux derniers sous réserve au vu de mon emploi du temps.

- Remarques : me prévenir un peu à l'avance car j'ai un emploi du temps assez particulier avec le boulot, mais je peux également donner un coup de main, préter des outils si besoin, faire le taxi jusqu'à la voiture par contre je n'ai pas de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée qui me plait beaucoup donc j'adhère.Les départements pour lesquels je peux aller voir les véhcules sont le Gard(30), l'Hérault(34), la Lozère(48).Mes disponibilités sont essentiellement le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien recu les gens, je m'ocuppe de la mise a jour, avec une meilleure carte :)bonne idée, les outils, j'y avais pas pensé! au cas ou on va chercher une sup qui a un probleme, pas toujours facile de se trainer avec la boite a outil facom.ah oui, faut que je rende la 44 a FV2A aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.