Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Envie D'une Sup Loin? Demandez!


mitri
 Partager

Messages recommandés

Ca existe non freiné ces trucs-là ? Dangereux à souhait :laugh:

le miens! lol

il est de 1969! et du coup il reste homologué sans frein. et franchement je ne le sent pas. et j'ai l'habitude de conduire tous type de remorque jusqu'aux ensembles 40T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est sur a l'époque ca devait etre marrant a maitriser lol

c'est comme pour plein de choses,les ceintures de sécurité par exemple,si on roule avec une caisse de 69 (pour reprendre l'année) ben pas besoin non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque vu le bestiau et tracté par un indénor,ou un tube? tu roule à quoi 60..

Pour re situer à l'époque.. Non? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente remarque cheurpe. Je pense pas qu'en pleine periode ou les moteurs dits "puissants" depassaient rarement le 1400 cm cube ils avaient imaginé qu'on s'en serve 40 ans plus tard...

mais la loi t'autorise a tracter avec ce truc, alors autant en profiter :D suffit de pas aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu décuples ton plaisir d'attente de rentrer à la maison t'occuper de ton nouveau jouet, 60 km/h sur 300 kms t'as le temps de réflechir

- Adrénaline assurée dans les carrefours où la moitié des gens ont oublié les notions de priorité à droite ou l'idée de panneau STOP

- "Ouais j'roule avec le plateau qui a servi à ramasser la R14 de pépé en '77 le soir où il a tenté de rentrer bourré après la messe !"

Les raisons sont multiples pour en profiter donc :ki:

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol l'imagination :D maintenant je ne tracte plus qu'avec mon doblo 1300cc j'évite de dépasser le 90 mais avant avec la laguna je m'autorisais un peu plus car elle était plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

DAS pète couille...

Y aurait-il des gens pour: Noissy-le-Sec (93) et Strasbourg (67), non pas pour des sup' mais pour des Almera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ola !!

J'ajoute ma pierre a l'édifice :

J'habite (en Haute-Loire) a 20 km (vol d'oiseau) du point de rencontre entre Haute-Loire 43, Puy de Dôme 63 et Cantal 15.

Disponible sur le sud Puy de Dôme, nord Haute-Loire et nord ouest Cantal

Conducteur scolaire, donc dispo un peu la journée (apres 9h et avant 16h) lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Mercredi uniquement apres 14h

Dispo aussi le WE, mais sous reserve.

Pas de d'attellage ni plateau

Caisse a outils basique, mais outils plus "pro" dispo, a voir avec mon mecano au boulot

APN dispo

Sinon, je recherche un plateau (camion ou remorque + vehicule) dispo limite 43-63 (vers issoire (63) en gros) pour ramener une sup (prévision achat) sur un 30aine de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

[font=verdana;font-size:12px]gigi44521: départements visibles: 44 (loire atlantique);49 (maine et loire ) 85 (vendée); si vous trouvez une perle rare 56 (morbihan); 35 (ille et vilaine); par contre ces deux département là j'y vais pas pour une five!
[font=verdana;font-size:12px]Offre des galettes saint michel et peut même faire le taxi de la gare à la voiture au besoin. Prévenir quelques jours avant , dispo à partir de 20h du mercredi au samedi ; le mardi après midi, le mercredi matin et le lundi. Pas de tractage, ni de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Oyez! Oyez!

Je cherche quelqu'un dans le 89 (Yonne) qui serait susceptible de récupérer ça pour moi:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650389231.htm?ca=15_s

Si oui, je pourrai passer les prendre le 08 juin.

Merci.

En attendant je contacte le vendeur pour voir si il peut me les réserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez! Oyez! Je cherche quelqu'un dans le 89 (Yonne) qui serait susceptible de récupérer ça pour moi: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650389231.htm?ca=15_s Si oui, je pourrai passer les prendre le 08 juin. Merci. En attendant je contacte le vendeur pour voir si il peut me les réserver.

:up: pour Zarma!!!Tu as pu voir avec le vendeur pour te les réserver???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un acheteur potentiel qui passe jeudi, il me tiendra au courant.

J'ai cherché sur Midi Pyrénées avec: juste une banquette en tout et pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Sud....du 92 :nosweat:

Autant dire que les kilomètres, c'est pas mon truc.

Et à Paris/banlieue, bizarrement, ils sont plus longs qu'à la campagne :ange: .

Mais on ne sait jamais, des fois que Paris et banlieue Sud.....on peut toujours demander.

Un truc qui serait sympa sur le forum, ce serait une carte de France avec les gens qui ont indiqué leur localisation.

Pas forcément pour être utile, mais juste pour se rendre compte.

Et puis , pour aller examiner une auto, ce serait bien d'avoir un formulaire à cocher.

Avec les points à voir, par ordre d'importance et regroupés par localisation pour ne pas faire 10 fois le tour de l'auto.

À part ça, ma fille va s'installer au Havre dès Juillet.

Si tout va bien, elle part avec la Automatic.

Ensuite, elle devrait prendre la SL.

Donc si il y a du monde dans le coin, au cas où .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyez! Oyez!

Je cherche quelqu'un dans le 89 (Yonne) qui serait susceptible de récupérer ça pour moi:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650389231.htm?ca=15_s

Demande toujours valable, l'acheteur potentiel s'est désisté.

En revanche désormais il faudrait que la personne qui les récupère vienne aussi au rasso (ou passe dans le SO...) où quelqu'un pourra éventuellement me les ramener au pays.

Merci!

Vendus.

Et pour anecdote, un vendeur dans mon coin pour des sièges dans le même état à peu près, mais en ph1, en demande 400€!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Hello , j'ai trouvé des jantes de coup de cur que je recherche désespérément depuis des mois ... Seul problème , elles sont dans le Departement des deux sèvres et je vis en région parisienne... Je lance donc un appel , si par hasard quelqu'un des deux sèvres et qui se rend de temps à autre en région parisienne avait pu me les récupérer , ça serait magique !!! Bon , je sais , je rêve un peu , mais bon , bien entendu ,le convoyeur se verrait attribuer une contribution financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:flag: Hello le 76 :D

Je voudrais coller le 76 avec le logo sur les plaques de ma fille qui est immatriculée en 92 ( enfin, je veux dire sa voiture :hein: ).

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me récupérer deux parties de plaques avec ce logo ?

Le mieux serait de partir de deux plaques arrières, généralement plus propres.

Et de casser la plaque ( en alu ) au niveau d'une barre verticale d'une lettre, pour éviter de courber le logo.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.