Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Envie D'une Sup Loin? Demandez!


mitri
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le catalogue Norauto, il y a juste les stickers "F".

Ils indiquent "100% des logos disponibles partout en France" . :top:

Mais si c'est comme la camionnette devant la préfecture où j'ai fait mes plaques, il avait tous les logos pour les plaques de luxe en plastique mais seulement le local en plaque alu toutes prêtes. :suce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, esque quelqun pourrai aller la voir pour moi svp ?

http://www.leboncoin...473.htm?ca=17_s

elle à était mise sur le forum par titeufseb, elle est dans le nord pas de calais... très loin de bordeaux :/ esque une personne qui habiterai dans le coin pourrai aller la voir, me dire si elle est complète, quesqui ne va pas etc etc. et si le prix est négociable.

En échange je peut aller voir toute super 5 dans bordeaux Pessac Floirac Begle Cestas etc

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous ;)

J'ai trouvé des pièces d'ozone qui m'interressent mais qui sont très loin de chez moi :/ ( elles sont a Ham dans la Somme 80 alors que je suis dans le Var 83 ).

J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si il est prêt à faire un envoi mais j'y crois pas trop alors je demande si qq parmis vous est dans le coin et pourrai les récuperer pour moi ( après on s'organise entre nous pour pouvoir les récuperer )

Il y aurait une porte arrière, une aile avant, une calandre et peut-être d'autres trucs au cas ou ...

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les gars,

j'aimerais acheter cette schuss mais comme elle est loin ( et qu'elle a un probleme de bv ) esque quelqu’un pourrai aller la voir ? elle est du coté de Nantes

: http://www.leboncoin.fr/voitures/827216204.htm?ca=2_s

d'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vaut le cout elle a un tapis de tbd a 150 euros dedans :D

elle est déjà vendu... tant pis pour moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Cambouis
- Départements visibles: 79 (deux-sèvres), 85 (Vendée), 86 (vienne)
- Remarques: demander precision sur mon emploi du temps en MP, disponible mais tout sauf le WE.j'ai le permis EB , mais je paye pas le gazout et encore moins le plateau. :rolleyes:

Thomas

Ps: désolé pour l'originalité, j'ai fait un copié-collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Coucou les gens,

J'aurai une voiture qui m'intéresse et qui n'est pas une Super 5 (j'en ai assez pour le moment) mais qui se trouve dans le 77, y aurait-il des gens du forum dans ce coin-là pour aller la voir???!!! je pense notamment aux parisiens ;)

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

J'aurai une voiture qui m'intéresse et qui n'est pas une Super 5 (j'en ai assez pour le moment) mais qui se trouve dans le 77, y aurait-il des gens du forum dans ce coin-là pour aller la voir???!!! je pense notamment aux parisiens ;)

Merci par avance ;)

Pour situer mieux, la voiture est à 77760 La Chapelle-la-Reine et c'est une 309, personne dans ce coin-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon on retente vu qu'il y a 1 an personne n'a répondu... j'ai une voiture qu'il faudrait inspecter qui se trouve dans la Manche (50), quelqu'un du forum se trouve par là bas et pourrait y aller jeter un coup d'oeil??? Merci par avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred006 a dit :

Bon on retente vu qu'il y a 1 an personne n'a répondu... j'ai une voiture qu'il faudrait inspecter qui se trouve dans la Manche (50), quelqu'un du forum se trouve par là bas et pourrait y aller jeter un coup d'oeil??? Merci par avance ;) 

@Brioche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

Elle est trop loin pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, August 10, 2017 à 11:39, Fred006 a dit :

Bon on retente vu qu'il y a 1 an personne n'a répondu... j'ai une voiture qu'il faudrait inspecter qui se trouve dans la Manche (50), quelqu'un du forum se trouve par là bas et pourrait y aller jeter un coup d'oeil??? Merci par avance ;) 

:up: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/08/2017 à 11:39, Fred006 a dit :

Bon on retente vu qu'il y a 1 an personne n'a répondu... j'ai une voiture qu'il faudrait inspecter qui se trouve dans la Manche (50), quelqu'un du forum se trouve par là bas et pourrait y aller jeter un coup d'oeil??? Merci par avance ;) 

:up: pas eu le temps nécessaire d'aller la voir ce week-end alors que j'étais à 150kms... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous,

 

J'ai trouvé une Baccara dans l'Aveyron à Recoules-Prévinquières 12150 plus précisément, elle as tout ce que je veux c'est ma voiture parfaite.

 

C'est une personne âgée qui la vend, je lui ai téléphoné il m'as dit qu'elle était en bonne état mais bon j'ai déjà eu des surprises et j'ai pas envie de me farcir 14H de route allé/retour pour rien 

La personne à du mal à mettre des photos c'est quelqu'un qui à mis l'annonce en ligne.

 

Je souhaiterais savoir si un membre pouvais éventuellement aller la voir, je rembourse tout les frais si il y en a ( essence, péage ect ) 

 

Je demande juste à la personne ne me pas me "piqué" la voiture, j'ai déjà eu le coup sur un autre forum.

 

Si il peut prendre des photos et me dire ce qu'il va et ce qu'il ne va pas, je lui ferais confiance, si il dit oui j'y vais si il me dis ca sent la merguez a la Fv2a je passe mon tour

La voiture roule il pourra faire un essaie routier 

 

Si je me trompe d'endroit merci aux modos de le mettre à la bonne place 

 

Merci à tous 

 

 

Le Piaf 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le moins loin pour aller voir cette petite bacc, mais n'ayant que 16ans (donc pas de permis:mellow:), cela risque d'être impossible de mon cote :wack:

Sincèrement désolé, j'aurais bien aimé t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Je pense être le moins loin pour aller voir cette petite bacc, mais n'ayant que 16ans (donc pas de permis:mellow:), cela risque d'être impossible de mon cote :wack:

Sincèrement désolé, j'aurais bien aimé t'aider :(

Salut,

Il n'y a aucun soucis ne t'en fait donc pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.