Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Alors là non j'adhère pas... ce genre de vanne à un copyright.

Edited by fv2a
Posted

Mise a jour pour les nouveaux participants :)essai d'une nouvelle carte aussi, mais finalement elle est moche, je crois que je vais revenir a l'ancienne.

Posted

Mitri,peux-tu rajouter les départements Ardèche(07) et Vaucluse(84).Je peux aussi fournir l'outillage nécessaire.

Posted

je m'occupe de ca.

Posted

Outillallage aussi pour moi (mais limité quelques douilles / clé, le basique starter quoi)

Posted

Plusieurs jours que je regarde ce topic et je me dis que ca commence à fourmiller de volontaires bien répartis en France.Maintenant que j'ai du boulot à peu près stable, je peux apporter ma pierre à l'édifice.Je puis apporter ma contribution pour- le 57 (Moselle)- la moitié Nord du 54 (Meurthe & Moselle). Je ne connais pas encore bien la région donc pour le moment je reste cantonné à cette zone.Je peux fournir une caisse à outils assez complète (clés plates de 6 à 22), avec un coffret à gros cliquet (10 à 32) + un autre coffret à petit cliquet (4mm à 17).Disponibiltés : le weekend, et je bosse en 3/8. Donc je peux me déplacer l'apres-midi les semaines où je travaille de matin. Prévenir plusieurs jours à l'avance car j'ai tendance à vadrouiller si j'ai rien de prévu avant.

• 2 weeks later...
Posted

bonjourSuper ideePour moi le 11, 09c'est a dire aude et ariege ,66 suivant les moment j'y vais de temps en temps pour le boulotpas de plateaudispo les week end prevenir qq jour avant car emploie du temps assez charger (plusieurs assoc, foot du petit)

Posted

Tu me rajouter, départements : 87 - 19 - 23 - 24 - 18

Posted

Tu me rajouter, départements : 87 - 19 - 23 - 24 - 18

non de dieu, t'as le tiercé dans l'ordre!!!
Posted

Là ça serait le Quinté!

Posted

peut être... lol je connais pas trop ces jeux la^^

Posted

Pour ma part, possibilité dans l'Isère (38).En fonction des kilomètres qu'il y a (je suis dans la région Grenobloise), je peux également dans l' Ardèche (07), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Drôme(26), l'Ain (01) et le Rhône (69).

• 2 months later...
Posted

allez un petit up de ce topic, mitri, question dispo pour moi ça sera weekend désormais^^

Posted

je vais m'en occuper ;)

Posted

Faudrait un changement pour moi, ce n'est plus le 77 mais le Vaucluse (84) maintenant ;)

Posted

je me lance. je suis pas grand mécano mais la super 5 je connais assez pour tester en connaissance de cause.

eiwaznauthi :

- Départements visibles : Nord (59), pas-de-calais(62), Ardennes(08), Aisne(02)

- Remarques : selon le boulot, je peux y aller en semaine de l'aprem ou le week-end si j'ai rien de prévu.

Posted

bon , j'ai degrossi la MAJ. si y'a un oubli, ou un changement, n'hesitez pas :)

Posted

Je me propose également sur le secteur 41 (loir et cher), Nord-Est du 37 (indre et loire), Est du 72 (Sarthe), Sud du 28 (Eure et loir).

Posted

Je suis là pour le 22 (côtes d'armor) et 29 nord (finistère).Je me sens pas de faire plus de 100 bornes pour rendre service... désolé. Comme j'habite à la frontière (oui, c'est vraiment une frontière culturelle et ancestrale...) entre le 22 et 29, ça me donne un hamp d'action de Brest et St-Malo.Je peux donc aller voir, essayer, estimer et négocier (la validation de la vente se fait par l'acheteur). Il faut me donner un prix maxi, je peux descendre assez bas si besoin, je suis le champion du CT sur parking en 5 minutes...Une fois les papiers réglés, je veux bien la rapatrier chez moi (Lannion), et éventuellement faire une petite "prépa" pour le grand voyage (mais je ne mets rien de ma poche, bien sûr). mais me faites pas stocker la caisse indéfiniment, ça passera pas avec la famillia... passé un certain délai convenu à l'avance, je la mets sur la place de la mairie et les clés au bar du coin dans une enveloppe au nom de l'acheteur.sur RDV et "mandat"... j'ai quelques procédures de garanties sous la main, vu le Transit que j'ai vendu récemment pour le compte d'un avocat...

Posted

Oui, j'ai été oublié sur la carte (45) ou alors je suis devenu daltonien sans m'en rendre compte :)
Posted

Je ne suis pas facilement disponible, mais pour aider je propose le Sud Ouest Essonne, Nord Est Eure et Loire, Nord Ouest Loiret, et Sud Est Yvelines, en gros un rayon de 40km autour de Dourdan 91410 . ;)

Posted

Je n'apparais pas dans la liste ?
  • 6 months later...
Posted (edited)

Déterrage, personne pour le département 45? Modifié, c'est juste la carte qui est pas à jour y'a Mathusalem

Sinon petite modification pour ma part possibilité de tracter un plateau jusqu'à un PTAC de 1350kg. Faut fournir le plateau (freiné!)

Edited by fv2a
Posted

Ca existe non freiné ces trucs-là ? Dangereux à souhait :laugh:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.