Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 et Saga '95 De FRASANOR44


FRASANOR44
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, totof59 a dit :

bien jouer :top:

j'ai un copain qui a la même mais en td 

Y a du taf mais ça avance ....

 

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver un kilométrage pareil sans le moindre pet de carrosserie... :ouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Ça fait rêver un kilométrage pareil sans le moindre pet de carrosserie... :ouah:

Bon y a des defaut mais pas de pet majeur .... Bon un degrossi (photos du portable)

 

tl11.jpg.93bf7bec2b81e44ebed0b8e94cae3461.jpgtl10.jpg.11af4b1209e474bc3e29850e7d137039.jpgtl9.jpg.39f3fdd49d63d3061b0fb134a529f864.jpgtl8.jpg.9fd67913678dc52795d262d530e77e78.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette petite. Tu vas le revendre après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mchris a dit :

Jolie cette petite. Tu vas le revendre après ?

Je sais pas trop en fait ^_^ .... je pense la garder dans un premier temps pour les raisons cités sur la page d avant ;) Apres un peu de taf cet apres midi dessus , ben même si le toit est cloqué , je lui trouve un petit charme . Donc :hein:pour son futur entre garder ou revendre mon coeur balance :bienoumal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/01/2018 à 22:14, FRASANOR44 a dit :

Je sais pas trop en fait ^_^ .... je pense la garder dans un premier temps pour les raisons cités sur la page d avant ;) Apres un peu de taf cet apres midi dessus , ben même si le toit est cloqué , je lui trouve un petit charme . Donc :hein:pour son futur entre garder ou revendre mon coeur balance :bienoumal:

Fini pour elle .... Elle est sur le pont moteur a terre (pour etre greffé sur une autre) , les roues vont aller sur celle du beau pere , je demonte le reste demain pour le stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop pourrie du coup?

 

Garde précieusement les enjoliveurs spécifiques. Ils sont introuvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Trop pourrie du coup?

 

Garde précieusement les enjoliveurs spécifiques. Ils sont introuvables

Ils sont de coté , un des 3 est cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Apres quelques mois de repos pour elle (meme si demarré et deplacé toutes les semaines) 71 000 kms (soit + 27 600 depuis son achat fin 2011) ,

 

z3.jpg.9cffb43a9b84e2ba654378da2cda340d.jpg

 

 

bien que peu kilométré l interieur qui a souffert de la lune a ete remplacé par celui de la saga blanche de (82 000 kms) qui elle reste aussi dans la famille en pret !

 

z1.jpg.d65ba88cb4742e5d349d94f6d1edc7d4.jpg

 

 

Des le retour de la Saga en principe elle fera l objet d un projet de transformation (Yann fait un BAC PRO CC et sera mis a contribution ....) 

 

z2.jpg.897d94559a5bc795fc622f35507dc796.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Des news de la Five qui viens de passer ses 72 000 kms , la ligne d échappement va etre a changer et un gros coup de propre a la belle saison va s imposer .

 

En ce qui concerne la Saga rien fait de plus depuis Octobre si ce n est qu un demarreur et l aile avant gauche de changé , a prévoir pour elle :

- vidange huile , refroidissement et filtres , etc

- peinture jantes et montage en 155

- pare brise

- et debut de sa transformation par Yann des qu il sera remis sur "patte": peinture , stickers , elec spécifique , amenagement de la partie arriere (la voiture sera en 2 places)

 

au re-démarrage apres 5 mois a l arrêt elle a pas mal fumée et pas mal d humidité dans l échappement , ce soir Ras

 

Il faut qu elle soit Opé pour debut Juin 

 

deja demain gros nettoyage le matin sur la Saga , montage de leves vitres l apm sur la Sup de Fanny  , et sans doute aller voir une autre sup demain soir (un de mes ami garagiste m envoi ses clients qui se separe de leur sup)

 

Le beau temps motive a remettre le nez dans mes sup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi , taf de ce matin changement de l aile avant droit , nettoyage capot , et debut de net de la partie moteur et un test sur route , bof bof les freins ....

 

 

DS3.jpg

DS2.jpg

DS1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.