Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

FRASANOR44

Super 5 Five '94 et Saga '95 De FRASANOR44

872 posts in this topic

Recommended Posts

bien jouer :top:

j'ai un copain qui a la même mais en td 

• Like 1

Il y a 6 heures, totof59 a dit :

bien jouer :top:

j'ai un copain qui a la même mais en td 

Y a du taf mais ça avance ....

Edited by FRASANOR44

Ça fait rêver un kilométrage pareil sans le moindre pet de carrosserie... :ouah:

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Ça fait rêver un kilométrage pareil sans le moindre pet de carrosserie... :ouah:

Bon y a des defaut mais pas de pet majeur .... Bon un degrossi (photos du portable)

tl11.jpg.93bf7bec2b81e44ebed0b8e94cae3461.jpgtl10.jpg.11af4b1209e474bc3e29850e7d137039.jpgtl9.jpg.39f3fdd49d63d3061b0fb134a529f864.jpgtl8.jpg.9fd67913678dc52795d262d530e77e78.jpg

Elle est vachement propre! :langue:

Très mignonne cette petite, vraiment! 

• Thanks 1

:top::top::wub::langue::jap::jap:

Super propre cette TL, elle fait pas son kilométrage, en plus pas de rétro droit/plaques d' origine/ bavettes AR... :top:

• Like 1

Jolie cette petite. Tu vas le revendre après ?

il y a 9 minutes, Mchris a dit :

Jolie cette petite. Tu vas le revendre après ?

Je sais pas trop en fait ^_^ .... je pense la garder dans un premier temps pour les raisons cités sur la page d avant ;) Apres un peu de taf cet apres midi dessus , ben même si le toit est cloqué , je lui trouve un petit charme . Donc :hein:pour son futur entre garder ou revendre mon coeur balance :bienoumal:

Le 06/01/2018 à 22:14, FRASANOR44 a dit :

Je sais pas trop en fait ^_^ .... je pense la garder dans un premier temps pour les raisons cités sur la page d avant ;) Apres un peu de taf cet apres midi dessus , ben même si le toit est cloqué , je lui trouve un petit charme . Donc :hein:pour son futur entre garder ou revendre mon coeur balance :bienoumal:

Fini pour elle .... Elle est sur le pont moteur a terre (pour etre greffé sur une autre) , les roues vont aller sur celle du beau pere , je demonte le reste demain pour le stock .

Trop pourrie du coup?

Garde précieusement les enjoliveurs spécifiques. Ils sont introuvables

il y a une heure, fv2a a dit :

Trop pourrie du coup?

Garde précieusement les enjoliveurs spécifiques. Ils sont introuvables

Ils sont de coté , un des 3 est cassé .

Elle présentait bien pourtant.

il y a 28 minutes, Alfox a dit :

Elle présentait bien pourtant.

Oui pourtant ...."Elle pressentait"

TL1.jpg.f7b3bfbee51021319db55c4e5248ed2e.jpgTL2.jpg.f57beb5626a2a8fc698b0790b6e586f1.jpg

Apres quelques mois de repos pour elle (meme si demarré et deplacé toutes les semaines) 71 000 kms (soit + 27 600 depuis son achat fin 2011) ,

z3.jpg.9cffb43a9b84e2ba654378da2cda340d.jpg

bien que peu kilométré l interieur qui a souffert de la lune a ete remplacé par celui de la saga blanche de (82 000 kms) qui elle reste aussi dans la famille en pret !

z1.jpg.d65ba88cb4742e5d349d94f6d1edc7d4.jpg

Des le retour de la Saga en principe elle fera l objet d un projet de transformation (Yann fait un BAC PRO CC et sera mis a contribution ....) 

z2.jpg.897d94559a5bc795fc622f35507dc796.jpg

bien les jantes coup de cœur / tiga

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

bien les jantes coup de cœur / tiga

Je me suis inspiré de mon idole 😉

• Like 1

😉

• Like 1

Bon la Saga ca avance un peu ...

SAGA1.jpg.f73b8e7db9651cce02ed46b5c46ddce5.jpg

SAGA2.jpg.bb9e4d85c6671f0b7bb347c3f00e6be1.jpg

Et la five est prete pour ce Week End !!!!

five2.jpg.e1b306f4ba677771bb8a0893841b0539.jpg

Des news de la Five qui viens de passer ses 72 000 kms , la ligne d échappement va etre a changer et un gros coup de propre a la belle saison va s imposer .

En ce qui concerne la Saga rien fait de plus depuis Octobre si ce n est qu un demarreur et l aile avant gauche de changé , a prévoir pour elle :

- vidange huile , refroidissement et filtres , etc

- peinture jantes et montage en 155

- pare brise

- et debut de sa transformation par Yann des qu il sera remis sur "patte": peinture , stickers , elec spécifique , amenagement de la partie arriere (la voiture sera en 2 places)

au re-démarrage apres 5 mois a l arrêt elle a pas mal fumée et pas mal d humidité dans l échappement , ce soir Ras

Il faut qu elle soit Opé pour debut Juin 

deja demain gros nettoyage le matin sur la Saga , montage de leves vitres l apm sur la Sup de Fanny  , et sans doute aller voir une autre sup demain soir (un de mes ami garagiste m envoi ses clients qui se separe de leur sup)

Le beau temps motive a remettre le nez dans mes sup ....

Merci pour les new

Pas de quoi , taf de ce matin changement de l aile avant droit , nettoyage capot , et debut de net de la partie moteur et un test sur route , bof bof les freins ....

DS3.jpg

DS2.jpg

DS1.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.